Aller au contenu

Choix d'un PC Portable.


Hardcore-Gamer

Messages recommandés

Salut a tous,

D'ici peu, je vais m'acheter un ordinateur portable, je dispose actuellement de 560¤, Mais mon anniversaire arrive, et je vais revendre mon PC fixe, donc on peut compter un budget de 1000¤. Qui peux s'étendre si vraiment nécéssaire.

Mon cahier des charges:

-Esthétique

-Puissant pour faire passer d'assez gros jeux (Crysis, et GTAIV, même en basse def')

-Bonne qualité

-Qui ne chauffe pas trop (pas envie que ça pête moi :ouioui: )

Bah ça doit être à peu près tout.

Voila :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai ce qu'il te faut, en 15,4 pouces, le Msi GT627 pour moins de 1000¤

Voici le descriptif de la bête pris du site LaptopSpirit.fr:

Le MSI GT627-226 est ainsi muni d’un chipset Intel PM45, d’un processeur Penryn Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz), de 4 Go DDR2 667/800 MHz, d’un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, d’une carte graphique Geforce 9800M GS 1 Go GDDR3 dédié, d’un écran 15.4’’ WXGA d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 2.0 megapixels, d’un graveur DVD, d’un lecteur de cartes 4 en 1, d’un pavé numérique et de ports Wi-Fi, HDMI, Firewire, ExpressCard54, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une batterie 6 cellules sous Windows Vista Familiale Premium, il pèse 2.7 Kg et mesure 358mm x 260mm x 27-31mm. Il dispose de la technologie Eco Engine qui grâce à une pression sur le bouton Eco détermine différents modes de fonctionnement : jeux, films, présentations, bureautique ou Turbo Battery Mode. Grâce à ce dernier, il est possible de diminuer la consommation d’énergie de l’appareil en réduisant notamment la fréquence de fonctionnement du processeur afin d’obtenir une autonomie accrue.

Pour l’instant, on ne sait pas quel type de Wi-Fi est embarqué mais il s’agirait à priori d’un module Wi-Fi n, et le type de traitement de la dalle (mat ou brillant) est inconnu.

Actuellement proposé à moins de 1000 euros, le MSI GT627-226 offre un rapport configuration/prix particulièrement attractif par rapport à la concurrence. Il profite d’une carte graphique dédiée haut de gamme capable de prendre en charge les jeux récents, d’un processeur Penryn, d’une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque, d’une connectique appréciable avec e-SATA, HDMI et Firewire ainsi que de fonctionnalités utiles. Ce portable polyvalent à l’aise en bureautique devrait à coup sûr faire de l’½il aux joueurs dont le budget ne dépasse pas les 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :eeek2:

Alors... Au niveau esthétique, sachant qu'il y a un peu de tout dans les portables "gamer", ça va être un peu dur de te conseiller... Vu que les goûts peuvent être très différents :-D

Au niveau puissance : Crysis et GTA4... Rien que ça ! Les pires jeux au niveau puissance requise... Puis "en basse déf' " ça sera fatalement obligé sur portable. Une indication d'autres jeux à faire passer en "full options" serait peut être plus indicatif :arrow: Mais de toute façon pour 1000€... Ca va être limité.

Bonne qualité : cela va de soi :ouioui:

Chauffe : portable de jeu = chauffe. C'est quasi obligé. Surtout pendant une séance de jeu intensif. Après, au repos, tout dépend des marques... :arrow:

Bref, avant de te donner un éventuel conseil, j'attends quelques précisions de ta part :arrow:

EDIT : Waouh me suis fait devancer :bravo:

Machine intéressante, mais à voir si le design lui plait... Et le P7350 et le 1280*800 sont ce qui justifient en grande partie le tarif sous les 1000€. Mais pour un portable de jeu à 1000€, c'est un compromis inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, décidément les MSI...

Vraiment intéréssant, et donc ce PC me conviendrais pour des jeux?

Sinon, pour te répondre ngcubeur, Voila mes avis:

Esthétique: quelque chose de vraiment n'est pas vraiment obligé, l'habit ne fait pas le moins :ouioui:

Sinon, qu'attend tu comme précisions de ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un compromis inévitable, mais j'ai conseillé ce pc portable car elle est sous la barre des 1000¤.

Ensuite soit on privilégie un processeur plus puissant ( Core 2 duo P8600) mais avec une carte graphique moindre, c'est à dire une Nvidia Geforce 9600M GT.

Le seul problème dans ce cas de figure est que la carte graphique est en DDR2 et non en GDDR3 ce qui signifie une baisse des performance dans les jeux et qui peut se sentir vite en augmentant la résolution.

Ou soit on privilégie un processeur comme le Msi GT627 mais avec une vrai carte graphique qui plus est, haut de gamme 9800M GS avec 1Go de GDDR3!!!

Pour moi, il n'y a pas plus puissant que celui la avec un prix agressif sous la barre des 1000¤ après faut aller au delà des 1000¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, décidément les MSI...

Vraiment intéressant, et donc ce PC me conviendrais pour des jeux?

Franchement.... oui....

Les Msi ont la particularité de créer des pc portable pour les joueurs, donc une ventilation adapté pour la carte graphique.

Comme pour certains pc, la sortie d'air chaud est sur le coté.

Sur les Msi, elles sont derrière le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 1000¤ avoir un PC qui se dit Gamer .. c'est pour faire beau :/

pour MOI, la meilleur offre en PC gamer avec un prix ras les pâquerettes et en plus un M570RU (gage de qualité) c'est celui la. La tu commence à mettre un pied dans le monde des PC de gamers avec un chassis Clevo M570RU et une bonne config' vu le prix.

En dessous .... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ne peuvent pas se payer un clevo....

Le Msi est la seule configuration gamers du moment en dessous des 1000¤ après comme j'ai dit plus haut, avoir des vrai pc de malade faut se taper plus de 1000¤.

Ya pas photo.

Sinon, ben je vais me l'acheter dès que j'aurai vendu mon Lenovo Ideapad Y510 à ma soeur pour 450¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir ce que l'on veut après.

Il dit avoir un budget de 1000¤ et veux une configuration de gamers, je lui conseil ce qui à mes yeux semble être le meilleur choix.

Un clévo équipé (on parle la de 9800GT) ainsi pour ce prix ... sa vaut largement les euros en plus.

Sinon après y a le BlackKiller (Clevo M570RU-U) à 1499¤ avec son T9400 et sa 8800GTX ^^ (qui à mes yeux possède à l'heure actuel un rapport qualité/performance/prix IMBATTABLE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un budget de 1000¤. On va pas l'obliger à acheter un clevo qui va couter les 1499¤.

Certes Clevo est une très bonne marque pour joueurs avertis. Je dis pas que c'est nul mais faut débourser plus de 1000¤.

Si lui après peut avoir un budget de + 1000¤ là oui on pourra lui prodiguer le Clevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet.

Je disais juste que pour 1099¤ (à peine 100¤ de plus que le MSI) il pouvait avoir un clévo ma foi pas mal équipé (Intel Core 2 Duo T8300 - 3 Go de mémoire - 500 Go DD - Ecran 17" 1440 x 900 - GeForce 9800M GT (512 Mo) - Bluetooth - WiFi - Webcam ).

Concernant le Black Killler, c'était juste un exemple de premier prix pour vraiment rentrer dans le monde portable pour gamer. En aucun cas un conseil d'achat. (on est largement hors de son budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment tu es intéressé par Clévo, je ne peux que te conseiller le magasin ou j'ai acheté le miens (cf ma signature).

Des gens on ne peut plus charmant et qui selon ton budget te conseilleront au plus juste.

Invasion Shop

Mr voisin, te fourni un numéro de téléphone portable pour toujours pouvoir le joindre et il répond à tes Email n'importe quand. (il répondait à mes mails même le samedi soir vers 23h minuit ^^ ). La qualité du service, sa te change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...