Aller au contenu

Solution de backup


RaphAstronome

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais un système pour faire des backups et de manière générale me servir d'un disque dur comme d'une grosse disquette.

Il existe bien sur des disques rack à tiroir mais j'ai vu ça et je me demandais si c'était fiable :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...ox-ib168skb.htm

Ce que j'aimerais pas c'est que ça abîme le port SATA du disque, ils disent "10 000 échanges de disques".

Cela vous semble réalisable, aussi bien coté lecteur que coté disque ?

Devrais-je prendre une solution plus traditionnelle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te demande ton budget et si tu as un port eSata (perso je backup sur mon dur externe (Antec MX-1 + Spinpoint F1 1To) et en eSata je n'ai pas de perte de débit vis-à vis du sata :chinois: ) comme ça je pourrai voir ce qu'il y a de mieux.

Batt_60, qui édit au bout de 25s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons 100€ maxi sans le(s) disque(s).

Je pense que j'ai plutôt intérêt à prendre de la qualité, mon ancien disque de backup vient de donner des signes de faiblesses, pourtant c'était pas de la m... La partition FAT32 était corrompue.

D'ailleurs quel système de fichier utiliser (je suis sous Linux) ?

Il faudrait que je puisse faire des rsync.

J'ai un port SATA mais il est derrière l'ordi et le câble est court mais c'est vrai que sa serait mieux.

Le NAS c'est vrai ce serait le top, j'ai un très vieux PC, Athlon 1GHz, 256Mo RAM, pas de SATA mais possibilité d'en mettre avec un port PCI standard. Il faudrait aussi le taire car le bruit est horrible !

Très ancienne config

-------------------

Proc : Athlon 1GHz

C.M. : ASUS A7V-133 ACPI BIOS

RAM : SDRAM, 1x 256 Mo PC133

HDD : 80Go PATA, partitionné (windows NTFS, data FAT32, Linux ReiserFS)

C.G. : Radeon 7200

Autres : Lecteur DVD, Lecteur ZIP100

Systemes : Windows XP SP1, Ubuntu Linux

A étudier, y mettre quelques très gros disques SATA serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau Linux je suis à la rue donc je n'irai pas loin :francais: ensuite juste pour être sûr: c'est un port Sata ou eSata que tu as à l'arrière de ton pc ?

Pour faire ton serveur domestique, il faudrait savoir qu'elle est ton boitier et rad processeur voir ce que l'on peut faire taire.

Pour les disque dur, on pourrait utiliser ça (encore assez élevé en coût les cartes Sata II) par contre si ton réseau est en 100Mbits/s mieux vaut prendre une carte en Sata et pas SataII genre celle pour mettre 2 disques en Raid1 (il y a une version non raid un peu moins cher).

Hypothèse:

Rad processeur: AC Copper Silent 3 si ton rad actuel fait trop de bruit bien sur.

Rad Chipset: le rad de ton chipset semble actif (vu ici) donc il faudrait voir à aussi le changer si il est bruyant.

Ta carte graphique semble être passive d'après les photos sur le net. Reste à voir ton boitier et ton alimentation.

Donc niveau silence j'ai fait vite fait le tour.

Pour les disques, mieux vaut taper dans du WD Caviar black ou RE3 pour la fiabilité. Il faut voir tes besoins en stockage savoir quels disques choisir.

Voilà toutce que j'avais à dire

Batt_60, qui regarde Karas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAID hardware pas besoin, je pense utiliser un RAID logiciel.

La première carte venue suffira ?

De toute façon le PCI c'est 133 Mo/s et le S-ATA I 150 Mo/s donc pour ça sa ne change rien (c'est là que c'est dommage que ce ne soit pas du PCI-E).

En fait j'ai retapé la tour, c'était l'alim qui faisait le plus gros bruit, maintenant c'est réglé. Il y a aussi le ventilo du CPU mais c'est plus raisonnable donc ça attendra.

Pour le RAID je pense plutôt prendre 2 disques de marques différantes vu que les perfs sont pas la priorité absolue et comme ça la probabilité de ce retrouver avec les 2 disques qui lâchent en même temps est plus faible. Eviter les Seagate aussi à cause du pépin de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...