Aller au contenu

lecteur carte compact flash


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier il m'est impossible de transférer mes photos via la carte compact flash, ce que je suis certain c'est que la carte de l'appareil photo fonctionne car en branchant directement l'appareil photo via un port USB je peux transférer les photos.

Mais comme c'est plus pratique de se servir du lecteur de carte du PC je souhaite savoir pourquoi il ne fonctionne plus, j'ai déjà tenté plusieurs opérations, comme :

1/ ouvrir le PC et débrancher le lecteur de carte, relancer le PC, l'arrêter, rebrancher le lecteur et relancer le PC en espérant que le matériel (lecteur de carte) serait détecté, mais rien !

2/ j'ai tenté via le site Médion de copier le logiciel de ce périphérique pour le réinstaller, mais cela n'a rien donné non plus.

3/ dans la liste de mon gestionnaire de périphérique voici l'image des périphériques présents et apparemment celui de lecteur de carte n'apparait pas, qu'en dites-vous ?

6743564fd902013e252673acff9d30a8.jpg

merci pour m'avoir lu et peut-être aurez-vous la solution, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si lors du branchement de la dite carte , tu n'as pas de nouveaux matériels détecter ....

pour moi ton lecteur est passer a trépas ..

car il n'est plus vu par l'os donc encore moins dans les périphériques , c'est le même principe qu 'avec une clé usb .

si pas détecter au branchement ...

je vois que cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si lors du branchement de la dite carte , tu n'as pas de nouveaux matériels détecter ....

pour moi ton lecteur est passer a trépas ..

car il n'est plus vu par l'os donc encore moins dans les périphériques , c'est le même principe qu 'avec une clé usb .

si pas détecter au branchement ...

je vois que cela .

Alors comme ça il serait HS, fort possible pourtant je ne l'ai pas beaucoup utilisé car au début je me servais de l'USB !

Est-ce que ces lecteurs sont de taille unique au cas ou je le remplacerai ?

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à partir de Windows XP il n'est pas utile de fournir des pilotes...Est ce que ce lecteur est reconnu par le BIOS si une carte est engagée? Selon les CM en appuyant sur F11 ou F8 (au démarrage du PC) on doit le voir dans la liste qui s'affiche, ou en entrant dans le BIOS....

Tu peux aussi tenter un clear cmos.

Si le lecteur est visible sous Bios et toujours impraticable sous l'OS, une mise à jour des pilotes du chipset (915G/ICH6) pourrait aussi secouer l'énumérateur du BUS USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...