Aller au contenu

Boitier Antec nine hundred two...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci sur ce boitié, après avoir fais le transfert de l'ancien sur le nouveau pc tous va bien nickel sauf au niveau des sata ou après les avoir branché comme sur l'ancien j'ai l'impression qu'il ne me les détecte pas. Ensuite j'ai pu constaté que le boitié, dans sa connectique, il y a un cable sata branché directement au pc donc je branche l'un de mes disque dure sur ce cable et la nickel sa marche.

Maintenant mon problème est que sur le pc il y a un seul cable sata alors que j'ai 2 disques dures et je ne sais absolument pas comment brancher ou faire reconnaitre le 2ème, j'ai essayer 2-3 truc mais rien a faire j'arrive pas a l'afficher dans le poste de travail. Tous mes jeux sont instalés sur mon 2ème disque dure... :francais:

En l'attente d'une réponse positive merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le câble sata du boitier ,est fait pour être brancher sur la carte mére pour alimenter la sortie sata sur le boitier .idéal pour tester un DD en externe.

après si tu as 2 DD sata et 1 seul câble , et bien il te faut en acheter un autre ......

si j'ai bien compris la question .2 dd SATA = 2 CABLES a brancher sur la carte mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfaite a la base mais 2 disques dures étais branchés sur ma carte mère avec 2 cables sata normalement (sur l'ancien boitié) , sur mon nouveau boitié en l'ai branchant a l'identique sa ne fonctionne plus, au démarrage j'ai un message d'erreur.

Donc ce que j'ai fais c'est que sur les boitiés antec nine hundred two il y a un cable sata (branché directement au boitié avec tous les autre connecteur "power" "reset", "usb", "audio" etc...) et en branchant mon disque dur sur ce cable sa fonctionne, malheureusement il n'y a qu'un seul cable et moi j'ai 2 disques dures.

Et donc mon 2ème disque dure je sais absolument pas comment le branché.

Je suis sur que sa doit ètre tous con a faire mais je trouve pas... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config:

carte mère: asus striker extrème

Cpu: intel core 2 duo E6700

carte graphique: XFX 8800GTX édition xxx

ram: 2GO de ddr2 de marque corsair 700mhz

Voila c'est sa, si je les branches sur la carte mère sa marche pas, aucune détéction du pc, donc je prend ce fameux cable que je branche directement sur le DD et la sa fonctionne mais le 2ème DD ba peux pas m'en servir...

Alors je sais pas si je dois faire une manip sur le BIOS ou quoi? Mais bon doit bien y avoir quelqu'un qui a cet unité central avec 2 DD et qui a su branché sa sans ètre emmerdé...? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

1 disque sata sur port sata 1 et le deuxième sur sata 2 de la carte mère .

désoler , mais je vois pas comment avec le câble qui vient du boitier cela marche......

ce câble doit être brancher sur la carte mére pas plus .

a mon avis tu as du te tromper dans tes branchements.

regarde le manuel du boitier et de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que je trouve sa bizar car effectivement le DD n'est pas branché a la carte mère mais sur le cable sata du boitié et tu peu me croire j'ai bien vérifier.

Surtout que j'ai brancher mes disque dure exactement comme je l'avais fait sur mon ancien PC ou sa marchais nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hazard, tu n'as pas fait de RAID sur ses deux disques durs ? Dans ton ancienne config ils étaient bien indépendants tous les deux.

C"est bien sur ces ports-là que tu branches tes disques ?

54af4f1d197ab83e6bd42048699e7tt.jpg

Ha oui, avant que tu ne demandes, le cable SATA du boîtier, tu peux le brancher directement sur le port SATA 6 par exemple, c'est pour brancher un disque SATA sans devoir ouvrir la tour.

Celui juste au-dessus du logo Antec.

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui K-Lee ils étaient bien branché sur c'est 2 port et en les rebranchant exactement comme sa sur le antec il ne sont plus reconnu.

Est ce que vous voyez le cable sata dont je parle depuis le début?

J'vais prendre une photo et essayer de la l'afficher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon j'ai régler mon problème, j'ai donc branché le cable sata du boitié sur un port quelconque, brancher mes 2 DD sur les ports 1 et 2 j'ai démarré le pc appuyer sur F8 et booter le pc sur le DD1 et voila le travail.

Maintenant faut je trouve comment le faire booter a chaque démarrage sur le DD1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

1 disque sata sur port sata 1 et le deuxième sur sata 2 de la carte mère .

désoler , mais je vois pas comment avec le câble qui vient du boitier cela marche......

ce câble doit être brancher sur la carte mére pas plus .

a mon avis tu as du te tromper dans tes branchements.

me semble que je t'avais donner la solution :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'avais pas zappé, comme je l'avais dit il étais bien branché. C'est juste que le pc ne bootait pas sur le DD1, il bootait sur le cable du boitié...

Maintenant faut que j'arrive a allé dans le bios pour qu'il boot sur le DD1, mais j'ai beau appuyer sur TAB comme indiqué au démarrage mais sa marche pas...

J'me suis jamais autan pris la tète pour monté un PC :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...