Aller au contenu

choisir un PC aujourd'hui


camillo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans ce forum et je salue toute la communauté.

J'ai un Nec Direction (P2 300, 320 Mo mémoire vive, Win Me) dont je suis

très satisfait. Il n'est cependant pas utile pour moi ici de m'étendre sur

ses performances, qui sont à ce jour dépassées, mais de le prendre comme

base d'une réflexion autour du choix d'un prochain PC.

Ce qui conduit à la première réflexion : comment un leader européen du PC

d'entreprise et bien placé au niveau du PC particulier ne fait pas plus

parler de lui et ne communique pas plus ? Un partie de la réponse est

sûrement que c'est sa filiale Packard-Bell (dont les ordinateurs bas de gamme

ou milieu de gamme sont vendus en grande surface) qui lui donne sa place. Mais

les ordinateurs Nec, qui en parle? Sûrement pas Nec, qui ne dit même pas

sur son site principal (Nec.com) qu'il vend aussi des ordinateurs

(Nec-online.fr) : c'est ahurissant, non? Quant à la publicité, comparez la

pugnacité de Dell à la timidité de Nec, c'est frappant.

Je ne cite pas Dell par hasard. C'est l'autre grand constructeur de la vente

en ligne de PC. Pourtant, j'ai voulu faire un choix différent de PC cette

fois, ne trouvant chez aucun d'eux un boîtier spécifiquement silencieux.

Tout en redoutant de sortir des sentiers battus, j'ai choisi une bête de

course chez un assembleur qui devait dormir sans bruit dans le fameux

boîtier ANTEC Sonata dont beaucoup de gens soucieux du silence ont parlé. Je

ne m'attarderai pas sur le fait que je l'ai retourné deux fois, exigeant à

la fin le remboursement (que je suis en train d'attendre), ce n'est pas le

sujet ici. Cette expérience m'a fait très vite reprendre le chemin vers les

grandes marques et je dois noter, qu'en plus, la tour ANTEC était nettement

plus bruyante que mon NEC, que j'estime à 20/25 db...un régal.

Je me suis même demandé si une nouvelle configuration musclée (et

silencieuse, j'espère) que je cherche, répondra à mes attentes :

- Passer de Me à Xp, est-ce une révolution? Mon Me tourne bien malgré tout ce qu'on dit sur lui : XP en une soirée d'essai n'était pas d'accord pour installer tous mes petits outils de travail !

- Mais surtout, parlons du multi-tâches. Vais-je donc pouvoir mieux passer d'une tâche à l'autre (à la volée...comme disait Bill dès les premiers windows : quel culot !) les doigts dans le nez sans planter?

Prenons pour départ de réflexion mes activités classiques sur PC : je vais chercher mon courrier, j'y réponds en écoutant de la musique, en surfant si besoin, j'ouvre mon Adobe Pagemill (le meilleur éditeur de pages Web wysiwyg mis à la poubelle par Adobe : un vrai gâchis et un vrai sujet de parlottes, encore), word pour des fichiers à consulter, Paint et Paint Shop Pro pour travailler les images, j'imprime

des documents, j'en transfère via internet, etc...Tout cela ne peut pas se

faire sans laisser le temps à PII 300 de souffler entre certaines tâches :

sinon, inévitables ralentissement ou/et plantages : on se rend vite compte

qu'il faut en faire sortir une ou deux (tâches), parfois plus, avant d'en

faire entrer une nouvelle . Fait-on ça (+ graver) de manière absolument

rapide et fluide avec un P 4 3.00 une carte ASUS P4800 et toute l'armada ?

C'est une question primordiale : je n'ai jamais lu d'éléments de réponse ! Car je suis passé de Pentium 90 à P II 300 en ayant toujours des problèmes de cet ordre qui ne se sont pas résolus de manière idéale : C'est comme une bonne prise de judo : ce n'est pas un problème de musculature, mais une question de technique. Or, tant que windows sera architecturé en 32 bits, le problème ne serait pas résolu parfaitement me dit-on : Le 64 arrive par la petite porte ("chaude") d'Athlon, qui ressemble aujourd'hui à un beau mannequin qui n'a pas d'habit à se mettre !

- Positivons tout de même : en changeant de Pc aujourd'hui, je pourrai jouer aux meilleurs jeux du moment avec ma Radeon 9800 pro, je pourrai graver et regraver mes DVD-RW correctement, ce que faisait très, très chaotiquement mon petit NEC (j'ai tout essayé : Nero, Pinnacle...).

Là où le bât blesse, par ailleurs, c'est la débauche d'étalons techniques répandus dans les benchmarks et autres bancs d'essai ou même chez les fondus de PC, qui n'ont rien à voir avec l'efficacité concrète des applications souvent utilisées : on parle "overclocking", bidouilles d'"alims" etc... mais très peu de choses sur l'utilisation ou le choix d'un pc de manière "normale". A quoi ça sert de balancer des tonnes de chiffres, de déployer des tonnes d'énergie, si au bout vous n'avez pas de résultats réellement tangibles ? Relatifs, j'entends, à toutes les applications utilisées en permanence. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet et je rêve de faire une lettre à Bill en disant : au lieu de nous bassiner avec des + dont

l'utilisateur moyen (qui fait le mieux de ta fortune) n'a que faire,

pourquoi tu ne ferais pas un vrai nouveau windows qui ferait

ceci ou cela ...passionnant sujet mais pas aujourd'hui, retournons à nos moutons. Ou alors juste un mot : mon premier point serait : A quand un Internet Explorer

qui permettrait un copier-coller des Favoris dans le dossier de son choix,

sans avoir à ouvrir tout pour mettre son signet au bon endroit. C'est bête,

mais sur internet nous le faisons sans cesse : c'est pénible, c'est concret,

et on nous balance IE 4, 5 , 6 sans de notables améliorations concrètes.

Avez-vous déjà vu la page de pub Microsoft sur Office 2003 ? Un tableau comparatif avec des cases cochées ou décochées, selon les versions d'Office, pour vous montrer qu'Office 2003, avec beaucoup de cases cochées, sait faire bien plus de choses. Allons voir les cases cochées : des spécifications abracadabrantesques, presque du chinois, sur vos "échanges clients", etc... dont le particulier n'a rien, mais alors rien à f.... Un petit + génial à trouver pour Office, Bill : faire que tous les fichiers de type word que vous avez enregistrés vous apparaissent alphabétiquement dans une fenêtre....c'est tout bête, me dira t-il, mais pourquoi tu ne le fais pas : ça améliore la vraie vie sur mon PC, Bill, parmi toutes ces petites choses mille fois répétées qui adoucissent la vie de l'homo electronicus. Je sens qu'il va bientôt m'engager au marketing. J'arrête là la parenthèse, la liste de doléances est un sujet à part entière.

Il y aurait une foule de choses à dire, mais j'ai choisi de donner la

priorité au choix d'un nouveau PC, alors revenons dans le droit fil du sujet. Il y a tant et tant d'ordinateurs, et pourtant. Qui fait comme DELL ou NEC des PC qui obtiennent à chaque génération autant de récompenses (les derniers en date : DELL Dimension 4600 ou 9300, NEC Powermate ML6, devenu I-select ce mois-ci), qui d'autre offre une garantie sur site j +1 jusqu'à 4 ans, qui peut s'acheter en ligne de manière efficace, qui offre un aussi bon rapport qualité prix ?

A ma connaissance, personne.

Comment les départager?

Impossible de manière définitive. Sur le site de DELL on paramètre sa

configuration avec une grande marge de liberté. Sur celui de NEC (quand

vous l'avez trouvé, bien sûr !), on ne peut enlever l'écran...et j'en passe

: impossible alors de se passer de téléphoner aux commerciaux de NEC , comme

cet après-midi : "Combien de décibels dégagent votre I-select D 3410 ? Déci

quoi? Euh...Déci...dé, voilà, je ne suis pas encore décidé, tchao !"). DELL

ne fait pas autre chose qu'un graveur DVD +, NEC a son (bon) graveur dual.

NEC n'a pas l'équivalent de l'assurance Completecare de DELL (si vous

renversez votre café sur la mère ASUS, par exemple). A équipement égal, le

devis de DELL est meilleur. Difficile, le choix, non?

Lequel est le plus silencieux des deux ?

Les tests parlent parfois du confort acoustique des DELL, jamais (à ma

connaissance) de celui des NEC.

Une chose me paraît évidente : le look. Dell est dans le vent, avec son

vaisseau noir, apparemment élégant (vous avez déjà vu un NEC ou un DELL en

ligne sous toutes les coutures?) NEC n'a pas beaucoup bougé : NEC n'aime pas

la frime, ne parle pas de lui, et s'habille sobre à l'extérieur, riche en

dedans. NEC est plus poétique que DELL, c'est sûr. Pourtant, j'aimerais

encore mieux que le noir habit de DELL. J'imagine le genre water-cooling

plexiglas et alu, diodes bleu nuit, racé en diable. Des boîtiers en soi, il

y en a des tas de beaux aujourd'hui. Mais pour moi, qui ne sais assembler un

PC, la question est : qui fait un magnifique boîtier, silencieux au possible

et doté du meilleur matos du moment, configurable le mieux possible, tout

cela garanti x années j+1 sur site, pas démesurément cher (Ah, la Winstation

CARRI 4320 EE, 28 db, presque parfaite à ....5130 € !!!! gloups !!!!!!!! ).

Hein, qui?

Cela me ferait plaisir d'avoir des échos de ce petit roman, concocté pour exprimer des choses dont je pense qu'elles devraient être plus et mieux débattues et, plus réalistement, pour choisir mon PC de manière la plus riche possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camillo,

Tout ce que je peux te dire, c'est que mon père s'est acheté un Dell DImension 4800 ou 6800 (qq chose comme ça...), et ben on entend rien. Et quand je dis rien c'est RIEN. A 50 cm, t'as l'impression qi'il est eteint, à 30 cm tu distingue vaguement un petit souffle. C'est tout bonnement hallucinant...

Je ne suis pas fan de ce genre de PC, je préfère bidouiller, mais je dois dire que ça tourne très bien pour un usage bureautique, internet, PAO légère, etc...

Si tu veux du sûr, pas cher, bien equipé mais pas très fun : Dell.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :keskidit:

joli roman... cependant la plupart ds membres de ce forum, s'ils sont capables de construire des configurations homogènes à partir de composants isolés, ne se penchent pas enormément sur le type de matériel que tu cite...

donc si c'est bien sur ce matériel que tu veux des avis, ça risque d'être limité...

:D tout de même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nec et Dell sont plutôt des marques utilisées par les entreprises, d'où le peu d'informations sur leurs sites...

Mais je dirais que, si j'ai bien compris ton problème (j'ai tout lu jusqu'à la fin, sisi :keskidit: ) , prends un Dell. Et apparement tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre, le silence, le graveur dual, dans les configurations toute faite comme ca, tu vas quand même avoir du mal.

Pour ce qui est de l'agencement des tâches, c'est sûr qu'un p4 gèrera mieux les multi-tâches qu'un p2, surtout en prenant un process gérant l'hyperthreading et en prenant un os temps réel...

Mais sinon beau roman, sympathique à lire à 4h du mat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la longueur

Version courte RDV au point 2

Point 1

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations, pour le silence premièrement, je suis un peu face au même constat que toi, je m’explique :

Je vais commencer par un petit historique de mes config:

P3 750 avec tnt2 32mo 256SDRAM

Acheté au début de mes études pour faire fonctionner des logiciels de conception 3D du genre Pro-Engineer ou hydrodynamique simulator, c’était une machine plutôt HdG pour l’époque, mais la carte graphique restait un produit pour particulier et ne faisait pas le poids face aux quadro ou autres canopus pour le traitement de l’image.

Besoin de mobilité oblige, j ai acheté un portable, P4 2.4 256 DDR 2100 et une radeon mobility, c’était mieux mais pas top car les 256mo pénalisaient pas mal sous XP et il était atrocement bruyant.

Ras le bol du bruit infernal du portable, re-changement de config, P4 3Ghz, 2*512DDR 3200 et un radeon 9800pro bref un pc qui pousse au cul.

La carte mère du P4 qui crame, vente du pc portable, donc retour au brave P3 et sa SDRAM

(…fin de ma vie en 2 volumes…)

Point 2

1er constat, mon P3 est plus silencieux que mon P4, l’explication est simple, la consommation électrique croit de la même façon que le puissance des processeurs (exponentielle donc) et les peut être 25 W que devait dissiper le ventirad de mon P3 se sont transformés en 105W (un radiateur d’appoint consomme 1000W mais pour chauffer une pièce entière!) avec mon P4 pour un accroissement réduit du volume des ventirad donc de la surface de refroidissement relative moindre.

Il est quand même possible de trouver des solutions de refroidissement silencieuses dans mon cas un Thermalright SP94 surmonté d’un ventilateur de 92mm réglable.

2ème constat, le multitâche est maintenant une réalité avec une config comme celle décrite, je peux sans aucun pb pendant un jeux exigent appuyer sur la touche Windows de ce putain de clavier avant même de l’avoir relâche je suis sur l’écran de win xp merci la mémoire vive et le HT, pour comparaison avec mon portable la même fausse manip se payé par l’impossibilité de faire quoi que ce soit pendant 45sec.

De la même manière l’encodage d’un DivX prend moins de 3h et n utilise que 50% de la ressource du processeur (HT oblige), il ne faut pas non plus croire qu’il est possible d’encoder 2 DivX en moins de 3h…

Ce que tu veux toi, c’est un peu (comme dit plus haut) le beurre et l’argent du beurre, cad une machine silencieuse, performante, et pas chère évidement le tout sans mettre les main dans le cambouis (ici le bios)

Ce que tu peux avoir c est une machine silencieuse et performante, mais chère car les solutions de refroidissement à faible db ne sont pas données et il ne faut pas croire que boîtier dit silencieux peut résoudre un pb aussi « complexe » que le refroidissement d’un UC, ce n’est qu’un élément du pb.

Toujours a titre de comparaison le système P3 comporte 2 ventilateurs (alim et proc) celui du P4 en comporte 8 ! (proc, cm, cg, boîtier *3, alim*2) il est donc évident que rendre cette machine silencieuse sera bien plus contraignent techniquement et financièrement parlant.

Maintenant mon conseil, oublie NEC ou DELL, passe par un assembleur la ou tu as le choix de chaque composant, comme tu avais un p2, je pense que le passage a un celeron de plus de 2Ghz sera déjà un grand changement ! il a l’avantage d’avoir une faible dissipation thermique par rapport a ses performances avec un ventirad surdimensionné pour réduire sa nuisance sonore , ajoute un boîtier silencieux (dans ce cas besoin d’avoir 3 ventilo, 1 en extraction suffit) par exemple un cooler master centurion ou du type barebone (la je ne peux pas trop te conseiller, ajoute un alim de qualité silencieuse, 512mo de ram et une cg (ça c est vraiment fonction de tes besoins).

Je pense que tu as une config :

Silence 4/5

Prix 4/5

Perf 3/5

3/5 car même si ce n’est pas en foudre de guerre (tu ne ferras pas 500 à passmark) t’es besoins sont limité (Word, EI et winamp, même mon illustre P3 sait faire sans trop de pb)

j’espère t’avoir un peu éclairé et pas trop saoulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète un oubli et après j’arrête,

Pour la carte graphique, j’ai la chance d’avoir un 9800 pro et version IceQ, qui est extrêmement silencieuse pour une 9800.

Sinon la plus part des solutions graphique, d’entrée de gamme (du genre Radeon 9200, FX5200 ou Geforce4 mx) possède un dissipateur passif donc 0db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, tout cela me donne bien sûr du grain à moudre. J'aimerais ici comprendre une chose. Plusieurs d'entre-vous parlent d'une configuration Dell comme d'une configuration peu chère. 2000 € (sans moniteur sans modem, sans souris ni clavier, sans enceinte) aujourd'hui pour un bécane, ce n'est pas une paille. P4 3.00, graveur et lecteur DVD, radeon 9800 pro, 1024 Go Corsaire ou autre, asus p4c800, le tout pas trop bruyant : sur vos configs assemblées, qu'obtenez-vous concrètement de plus, à part quelques points de benchmarks, la satisfaction (légitime cependant) de faire un bébé qui vous ressemble? Y a t-il des choses qu'un PC tel que décrit plus haut ne sache pas faire face à vos bolides personnalisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu zappé le début de la discution alors scuse si je réponds un peu à coté ...

La plupart des PC disons "tout monté", je ne parle ni de Dell ni d'un modèle en particulier, ont des pièces de qualité inférieure. Souvent tu t'apercevra qu'il s'agit de modèle "allégée" ... manque des fonctionnalités ou fréquence revue à la baisse, modèle de DD dépassé ou peu performant. De plus il est souvent plus facile de trouver des MAJ, Drivers, Bios etc ... pour des produits plus standard que d'attendre que le constructeur sorte des versions spécifiques

Personnellement, je trouve que les PC "assemblés" sont plus chers et moins performant que ce que tu peux trouver à Rue-Montgallet par exemple.

Ce genre de machine supporte normalement assez mal l'O/C

Je ne parle pas en plus du coté un peu tuning de la chose ... Mettre la petite pièce qui va bien, celle qui fait battre ton coeur :inpactforce: ... bref faire LE pc que TU veux exactement. La joie de mettre les mains dedans et de le voir "vivre" ... savoir exactement ce que tu peux lui ajouter / retirer pour l'optimiser ...

Bien sûr il ne s'agit là que d'un avis très personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil, fait plus court car j'ai craqué avant la fin ...

c claire !

D'apres ce que j'ai compris tu cherche le pc ideal !!

Helas ce n'est pas pour aujourd'hui !! :yes:

Tu cherche le silence et la puissance mais c'est 2 chose qui ne vont pas bien ensemble ,en plus tu cherche cela dans des configurations type entreprise ou familiale dont le seul but des constructeur est de tiré le prix vers le bas !!

sujet trop vaste ! je conseillerai de faire plusieurs post pour mieux repondre a tes questions !

parce que la c'est de la philosophie ... :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume ce que tu as dis pour vérifier si j'ai bien tout compris.

Alors, tu veux un super PC, hyper silencieux, garantie sur site (+1j),

avec graveur dual (silencieux), pour pas cher :D , voire à donner :yes:.

Je pense qu'il va falloir revoir certains critères à la baisse :fume:.

Mais plus sérieusement, le silence est incompatible avec les performances, ainsi

qu'avec un prix bas. Le service (+1j) aussi coûte extrêment cher. Il va falloir revoir tes priorités.

Au vu de ce que tu veux faire avec (IE, mail, Office, WMP), un celeron est une bonne idée et pour le cg, une avec un dissipateur passif. Il existe aussi des alim. silencieuse.

Mais il ne sera jamais plus silencieux que ton P2 où tout tes éléments (sauf alim.) sont avec dissipateur passif. De plus, les nouveaux disques et lecteurs (plus performants) tournent plus vite, donc plus de bruits et vibrations.

Dis nous ce que tu as choisi, pure curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble penser qu’un pc chez dell te coûtera moins cher que chez un assembleur, si c est le cas tu te trompes, désolé.

Le seul avantage c’est que tu ne te poseras pas de question quand à la compatibilité des composants entre eux, mais sincèrement c’est tout ce que je vois…

Avec 2000€ tu peux prétendre avoir une machine performante, de qualité et un silence « relative » (car il y a toujours le cas du wc).

Pour mon cas pour 2.450€ :

( je ne parle volontairement pas des capacités d’overclocking)

Ecran 17’ TFT LG 1720P donc DVI

P4 HT 3.0 Ghz FSB 800

Thermalright SP 94 + enermax 92mm

2 x 512mo Corsair 3200 XMS cas 2

HIS Radeon 9800 Pro 128mo version IceQ

MSI 875PE Neo FIS2R

Alimentation HEC 475W silencieuse

Maxtor diamondmax+ 7200T/min 160Go S ATA 8Mo

Graveur DVD pioneer DVR106 +/- 4x

Lecteur DVD

Lecteur de disquettes

Clavier Office

Souris MX500 Optical Logitech

Enceinte ALTEC 2100

Le tout dans un boîtier cooler master wave master tout alu

Et même un tapis de souris

Alors franchement je pense en avoir pour mon argent, ce que j ai de plus par rapport a une config dell ou autre, un écran de qualité (voir parfait), un boîtier tout alu a tomber donc la qualité est au dessus de tout soupçon, une carte mère silencieuse, un kit d’enceinte beau et performant…….

Maintenant tu peux trouver un pc chez un assembleur pour moins de 300€ (sans écran) pc qui sera déjà bien plus performant que ta machine actuelle.

C est vrai que entre 300€ et 2500€ il y a un gouffre que je suis prêt a combler, peut être pas toi et je le comprend très bien. La config que j'ai commencé à composer plus haut ne te couterait pas plus de 1000€ (avec un crt)

Ne crois pas que parce que sur la boite de ton pc il sera indiqué 3.2Ghz, tft 17’ + enceintes… le résultat sera le même…

un P4 sans bonne mémoire ça ne sert pas à grand-chose, un tft de mauvaise qualité c’est juste bon pour gagner de la place sur un bureau… etc etc etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour répondre à ta question, le premier des pc à 500€ peut faire quasiment la meme chose qu'une config "de luxe" à 2500€, mais la ou j encode en 3h lui en mettra 10 et comme ca pour tout... jeux, video ou lecture de musique

perso j ai plus de chaine hifi et pas de lecteur de dvd ca compte aussi (un peu)

Le coup des benchs c est bien mais ca va 5min, faire 3pts de plus que ton voisin franchement on s en cogne grave.

ps 1024Go de ram c est qd meme bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour donner mon avis je voulais juste dire que j'ai bosser dans une boite en temps que responsable informatique et je choisissais les postes a remplacer/acheter et je peux te dire que ce que vendent les grands ténors comme HP, Dell ou autre sont des machines très spécialisées.

Je m'explique, en fait ils ont plusieurs gammes du style : bureautique, développement, CAO/DAO... donc dans chaque cas il y aura un truc qui cloche.

-Bureautique: Silencieux (voir inaudible) mais peu performant.

-Développement: Silencieux mais avec soit un CG au rabais ou de la ram noname et un disque dur d'ancienne génération.

-CAO/DAO: machine très performante, CG OpenGL (QuadroFX...) super Ram(chez HP ils y mettent de la kingston HyperX) DD en SCSI mais en contrepartie ils font un boucan d'enfer surtout dû a l'utilisation de ventilo Delta (qui souffle très fort mais qui font bcp de bruit).

Donc tu ne peux pas avoir les 2 chez un constructeur.

Par contre comme la dis korrigan ou les autres avec la somme que tu veux y mettre tu va chez un assembleur et il te sort un PC qui repond a tes besoins quitte a y mettre un watercooling pour le silence.

Enfin pour résumé, si tu cherche un PC de "base" prend un Dell ou un HP (ou autre..) par contre si tu as des besoins spécifique ben prend le chez un assembleur ou fais le toi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi une bête de

course chez un assembleur qui devait dormir sans bruit dans le fameux

boîtier ANTEC Sonata dont beaucoup de gens soucieux du silence ont parlé. Je

ne m'attarderai pas sur le fait que je l'ai retourné deux fois, exigeant à

la fin le remboursement

c'est quoi ce problème avec ton Antec Sonata??? :censored:

je dois acheter celle ci car apparement c'est la plus silencieuse... t'en pense quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,sinon comme machine silencieuse y'a les macs aussi (imacs et powermac G5) mais je crois que leurs graveurs DVD fait que le - domage(tu peut aussi le commander sans graveur DVD ce qui baisse sensiblement le prix (-239 Euros sur les G5) et en achetant après un graveur biformat. Mais bon je doute que le mac t'attire.

Si tu est étudiant n'oublie pas qu'il y a l'Apple store éducation ou tous les macs sont moins cher ainsi à titre d'exemple le G5 Biprocesseur 1,8Ghz est à 2529 euros avec graveur DVD ET 2309 Euros sans graveur DVD ce qui est pas mal pour un biprocesseur.(toujours sans écrans)

Sinon moi j'ai un pote qui s'est inspiré de mon G5 pour monter sa machine de façon à ce qu'elle soit silencieuse en effet il a été bluffé par son silence la première fois qu'il l'a vu alors il a repris l'idée: des ventilos énormes tournant très très lentement ventilant un dissipateur énorme en alu le tout dans un boîtier entièrement en alu mais bon la solution du precooling est à mon avis exellente mais peut être un peu cher je ne sais pas.

Bonne chance à toi camillo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le silence est d'or mais il faut aussi parfois tomber sur la perle ... le ventillo ultra silencieux qui ne fais pas plus de 20db...

la tour pas chère de très bonne facture très silencieuse ...

mais personnellement, j'ai commencer par un PC de grande surface, il est parti une fois en reparation parce que la carte mère avait rendu l'âme. A cette occasion, le service technique m'a gentillement detruit mon disque dur SCSII et s'est bien fouttu de ma gueule... :-D:non::mdr::mdr::mdr: ensuite, peu de tems après, regrillage de carte mère... j'ai donc construit mon PC moi même, et j'en suis heureux, je sais ce qu'il y a dedans, je sais ce que je dois remplacer, je sais ce que je dois garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici ce que j'ai répondu en perso à Fulu à propos du boîtier Antec Sonata :

" On a tellement vanté cet écrin ! Je l'ai utilisé quelques jours dans

mon bureau à la maison, dans un calme absolu, et je pense ceci. Mon Nec P II

300 fait environ 20/25 db : j'attribue environ 30/35 à Sonata, et ce n'est

pas pour moi un attribut bien silencieux. Le vendeur m'vait dit : on ne sait

pas qu'il fonctionne, il faut mettre l'oreille dessus. Ouaf ouaf, je suis

sûr qu'il n'écoute jamais un PC qu'il vend dans une pièce au silence de

cathédrale : comment parler de ce genre machines, vendues dans un

environnement où tournent des dizaines de PC, parlent les gens... ce n'est pas sérieux. Mais peut-être que, comparativement au bruit des configs

musclées d'aujourd'hui c'est une bonne mesure 35 db, je ne sais. Avez-vous remarqué que personne ne s'aventure à dire : je certifie que ma machine

fait tant de décibels. Aujourd'hui la priorité est à la puissance. Le reste,

les constructeurs de PC s'en foutent.

A part ça, le produit Antec Sonata est beau, sauf qu'il ne faut pas y

toucher : il est vite maculé de toute sorte d'empreintes. C'est un régal

à l'ouverture : une vraie porte, tu ouvres, tu fermes, à clef ou non, en

un vrai clin d'oeil. Moi, j'y vais au tournevis aidé du marteau pour

dégager la plaque amovible de mon Nec ! Devant, plusieurs prises accessibles :

casques, usb si ma mémoire est bonne, sympa. Je n'aime pas, par contre les

système de tiroirs à glissières pour le logement des périphériques : c'est très

bien pour les manipulations, mais pas du tout pour la fixation des boîtiers :

mon DD est arrivé de guingois, extirpé de son logement, et ce à deux

reprises !

ma non troppo, la sonate d'Antec !!!!!!!!! "

Comme tu hésites encore, Fulu, dans le dernier message que tu m'as envoyé, je te répète : Antec Sonata n'est pas la révélation quand on a un PC qui émet un souffle de 20 db, mais peut-être que les bêtes de course actuelles ne peuvent jamais donner un tel résultat. Qui nous le dira ici? Qui dira grosso modo le bruit que l'on peut estimer aujourd'hui avoir au minimum avec un boîtier silencieux, style water-cooling ou alim Enermax accouplée à du Thermalight

ou du Papst, enfin tout ce qui faut pour obtenir un doux ronronnement de la bête.

Si la réponse tourne autour de 30/35 db, je pense que c'est ce dernier chiffre qui concerne le Sonata, sans que j'aie pu le vérifier avec un appareil de mesure. Mais comme je suis chanteur d'Opéra, je connais assez bien d'oreille la mesure du son.

Ce n'est pas simple, hein, Fulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à Machiavel que sa proposition est sympathique, mais je ne suis pas du tout amateur de Celeron : il n'est pas cher, d'accord, mais il y a une raison. Je ne connais personne soucieux d'une bonne config qui ait acheté un Celeron : il est très mauvais en virgule flottante : donc très naze pour les jeux, les graphismes, la 3 D je ne t'en parle pas. Par contre, pour fairede la compta et une lettre pour la Sécu, c'est bonnard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes des qualités incompatibles entre elles :

Silence - performance – prix

Le silence se paye aussi cher que la performance.

A titre de comparaison, ce que tu demandes c’est pour le prix d’une twingo, pouvoir rouler à 200km/h en consommant 4l/100km, avoir l’habitabilité d’un espace, 100 balles et un mars.

Quand a la mesure d’une valeur nuisance sonore à l’oreille… Cela devrait être réalisé dans une pièce aux murs en isolant phonique à l’aide d’appareil de mesure et ne serait donc pas significatif car trop loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, oui, mais il n'y a pas photo avec un P4, Carpus, alors je ne vais pas hésiter, bien sûr. Je ne vois pas pourquoi je demande des qualités incompatibles entre elles, cela se paye mais s'obtient. J'ai 2000 € pour cela, un peu plus s'il le faut, je crois que cela devrait aller, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...