Aller au contenu

Changer ma 8800GT oui mais par quoi ?

alucard_xs

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà j'ai la possibilité de changer pas mal de pièces de mon pc actuel :

Intel® Core™ 2 Duo E6750

Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

8800GT 512

je joue sur un 22 pouces 1680*1050.

Je comptais me prendre un iQ7, avec un p6k (je vois pas trop prendre en fait qui va avec)

mais je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique, j'ai laché l'affaire depuis ma 8800gt qui était vraiment parfaite, je ne compte pas mettre 400 euros dans la carte graphique bien sûr mais j'aimerai qu'elle soit plus puissante que ma cg actuelle.

Merci pour vos conseils et bonne soirée à tous!

Et pis bon week end tiens ! ça ne coute rien !

:)

Faudrait voir pour overclocker ton proco s'il est encore à sa fréquence d'origine !

Après pour 240¤ tu as deux modèles phare.

La 4870 qui est à 160¤ environ dans sa version 512Mo, cette quantité de mémoire est suffisante pour un 22".

Et tu as la GTX260+ à 220¤ par contre.

La 260 est plus puissante qu'une 4870, mais je trouve que l'écart des performances ne vaut pas 80¤.

Pour moi, la 4870 est actuellement un bon choix, le rapport perf/prix est excellent.

L'investissement n'est pas très important, ce qui te permettra de changer pour un modèle supérieur l'année prochaine :yes: .

Une maj régulière est préférable à de lourd investissement tous les 5 ans.

@++

La 260 est plus puissante qu'une 4870, mais je trouve que l'écart des performances ne vaut pas 80¤.

Pour moi, la 4870 est actuellement un bon choix, le rapport perf/prix est excellent.

L'investissement n'est pas très important, ce qui te permettra de changer pour un modèle supérieur l'année prochaine :transpi: .

Faut comparer ce qui est comparable, Pour comparer la GTX260 il faut la comparer avec une 4870 1Gb qui est moins performante que la première citée.

Ensuite la 4870 1GB tu l'a trouve au minimum à 175¤, la GTX260+ n'est qu'une GTX260 gravée en 55Nm est avec 216SP, donc mieux vaux prendre une GTX260 non "+" mais avec les 216SP qui se trouve à 200¤, l'écart est donc plus que de 25¤.

Faut comparer ce qui est comparable, Pour comparer la GTX260 il faut la comparer avec une 4870 1Gb qui est moins performante que la première citée.

Ensuite la 4870 1GB tu l'a trouve au minimum à 175¤, la GTX260+ n'est qu'une GTX260 gravée en 55Nm est avec 216SP, donc mieux vaux prendre une GTX260 non "+" mais avec les 216SP qui se trouve à 200¤, l'écart est donc plus que de 25¤.

Pourquoi comparer avec la 1Go ? Elle est plus chère et complètement inutile en 1680x1050 (à part peut être sous GTA IV et encore vu ça config, c'est le proco qui limitera bien avant).

Quand on voit ça : http://www.matbe.com/articles/lire/1051/ge...vice/page15.php

ou ceci : http://www.matbe.com/articles/lire/921/rad...fire/page14.php

Et quand on regarde l'écart des prix, binh moi je dis non.

"Pourquoi comparer avec la 1Go ? Elle est plus chère et complètement inutile en 1680x1050 (à part peut être sous GTA IV et encore vu ça config, c'est le proco qui limitera bien avant)."

Car il n'y a pas que GT4 qui est aussi gourmand en ressources graphiques et plus ça vas, plus les jeux sont gourmand, donc les 512Mo ne suffisent pus, même à cette résolution, de plus est faut penser pour après non-plus au présent, donc la la Nvidia est la bon choix désolée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...