Aller au contenu

Nouvelle borne aiport


PoSKaY

Messages recommandés

bonjour !

J'ouvre ce fil car je me demande si il serait pas intéressant pour moi d'acheter une borne airport extrème, dernière génération ...

Sur mon réseau j'ai 2 ordis en wifi "n", un serveur en ethernet et une borne airport express en wifi g.

J'ai aussi régulièrement des ordis en wifi g d'amis qui se rajoutent, mon iPod, l'iPhone d'un collègue, bref j'ai du g et du n qui cohabitent ...

Mon Mac n'est utilisé quasiment que dans la même pièce, et même qd je m'en sers dans ma chambre je ne suis pas très loin.

J'ai entendu dire qu'avoir des périphs g et n ensemble ralentissait le réseau, et vu que la nouvelle borne est justement censée émettre sur les 2 bandes de fréquence en //, je devrais y gagner en vitesse non ?

De plus, actuellement tous mes périphs sont reliés à ma freebox, qui n'a que du 100Mbit en ethernet. Je suis à 2/3Mo/s sur le serveur, je me demande si j'y gagnerai encore un peu avec cette borne ... Je suis connecté à 117MBit là d'après mon icone airport.

Vous en pensez quoi ?

(je précise que ça ne sera pas un achat immédiat, j'ai un gros voyage de prévu à pacques, je verrai où j'en suis dans mes dépenses au retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, utiliser le mode de compatibilité b/g crée une connexion à 130 maxi contre 260 sur la bande 5 ghz. Cela empêche aussi d'utiliser les fonctions qui permettent au signal d'utiliser tout son potentiel de puissance. Pour ma xboite et son dongle incompatible n, tout comme relier ma borne express première génération, je suis obligé de le brider.

Pour moi j'envisage plutôt de faire évoluer mon ancienne borne vers la nouvelle génération pour pouvoir être intégralement en n. Ca me reviendra moins cher. Sinon je pense que tu as bon dans ton raisonnement! Sinon ça serait bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...