Aller au contenu

[RESOLU]Réseau Perso


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je cherche à me faire un réseau perso avec 3 PCs fixes et 3 portables. L'un des fixe devra être en CPL, les 3 portables en wifi. En plus de cela, il faut que je puisse connecter mon imprimante au réseau (HP PSC 2355 en usb, je ne souhaite pas faire de partage via un pc) et le tout à internet (Neufbox trio 3D qui devrait être remplacer par une Neufbox de dernière génération) :yes: (les 3 portables pas de problèmes mais pour les fixes sachant que moins ya de wifi mieux je me porte ;) )

Donc je me demande comment organiser tout cela ? :D

CPL+Switch+print serveur ?

En plus des solutions techniques, je cherche des références particulières car mon budget max pour le tout est de 200-250¤

Merci d'avance,

Batt_60, :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne vois rien de très complexe là dedans.

Si tu veux tout relier en filaire, il te suffit d'un switch 8 ports auquel tu relies :

- tes 5 PC

- ton boîtier CPL proche du switch (et l'autre extrêmité sera reliée à ton PC)

- ton imprimante

- ta neufbox

Voilà, rien de compliqué ni d'installation compliquée à faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question la plus importante de mon problème, c'est de savoir comment mettre en réseau mon imprimante à la fois sur un réseau câblé (mes 3 fixes) et en wifi (les 3 portables) ?

Ensuite, j'ai des question concernant le CPL: est-ce que plusieurs systèmes peuvent être en interférence ? peux ton faire converger plusieurs boitiers vers un seul boitier ?

Batt_60, :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question la plus importante de mon problème, c'est de savoir comment mettre en réseau mon imprimante à la fois sur un réseau câblé (mes 3 fixes) et en wifi (les 3 portables) ?

Ensuite, j'ai des question concernant le CPL: est-ce que plusieurs systèmes peuvent être en interférence ? peux ton faire converger plusieurs boitiers vers un seul boitier ?

Batt_60, :bonnenuit:

Salut Batt,

Chez moi en CPL j'ai un boîtier sur la freebox et trois boîtiers sur chacun de mes pcs... donc non je n'ai aucun problème et c'est pas un boîtier envoi pour un boîtier en réception :byebye:

Pour le switch, moi j'ai une imprimante réseau, donc je t'avoue ne pas trop savoir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fouinant un peu je suis tombé sur ça:

2 USB 1.1 -> parfait pour mettre mon imprimante normale et ça me donne l'occasion de sortir celle spéciale photos :ouioui:

4 RJ45 en 10/100 -> ça devrait le faire pour 3pc et le dernier pour la box :craint:

Donc quelques questions (sinon ça serait pas drôle :craint: ):

Est-ce que je peux mettre un DD externe sur le 2nd USB ?

Est-ce que si je créé un partage sur un pc fixe, ceux en wifi pourront y accéder ?

Est-ce que ça peut faire le café ou servir une bière ? :yes:

Et en CPL je prend ça

Des avis ? des réponses ?

Merki d'avance

Batt_60, re-:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...