sky99 Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour a tous. Je dispose d'une gigabyte DS3p (modele 965P-DS3P), sur laquelle j'ai voulu installer un nouveau disque dur : un western digital caviar green 32Mb de cache, de capacité 1TO. Seulement, voila : dans le gestionaire de disques je ne vois apparaitre qu'une capacité de 31Mo, ce qui correspond a la taille du cache. Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme? Voici le modele précis : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Ton BIOS est à jour ? A tout hazard, il me semble avoir déjà lu le même soucis sur le forum avec les Gigabytes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Ton BIOS est à jour ? A tout hazard, il me semble avoir déjà lu le même soucis sur le forum avec les Gigabytes... En fait ça n'a rien a voir avec le bios. J'ignore pourquoi un tel probleme peut survenir, mais il semble que ça puisse arriver "comme ça". Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la solution sur le forum de HFR, aussi, je la poste, pour le cas ou quelqu'un aurait un probleme du meme genre (apparement, ça marche AUSSI si une partie du disque seulement est reconnue) : Voici la procédure qui m'a permis de solutionner ce problème : 1. télécharger http://www.ultimatebootcd.com 2. graver l'iso 3. booter sur le CD 4. Dans le menu qui apparait, choisir "Hard Disk Tools", puis "Diagnostic Tools". Lancez le programme MHDD. 5. Choisissez le disque qui a un probleme. 5. A l'invite de commande, tapez “nhpa” (sans les quotes), et acceptez de définir le LBA au maximum 6. Suivez d'eventuelles etapes proposées par le programme. 7. A ce moment, votre disque est remis en etat : bootez sous votre OS pour constater que l'espace disponible correspond à celui du disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Ca c'est sympa de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.