savatopier Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, Peut on obligé un serveur DHCP (sur modem-routeur SAGEM FAST 3302 (neuf box)) à affecter toujours la même adresse IP au même PC ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Si mes connaissances sont bonnes, le serveur DHCP attribut une ip auto au pc qui se connecte au serveur mais ça reste la même au fil du temps si tu ne changes pas de slot pour le cable ou si tu ne coupes pas la connexion au serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, En tout cas, après lecture du manuel Page 56, je ne vois pas la possibilité d'attribuer une ip fixe à une adresse MAC. Donc, tu ne dois pas pouvoir attribuer l'adresse que tu veux au PC que tu veux. Après, si il conserve la même IP pour chaque client dhcp c'est déjà une chose. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savatopier Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Merci de vos réponses. Je pense que je vais attribuer une adresse IP fixe à mon serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.