styx2 Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour, je sollicite votre aide car je suis en train d'installer arch linux sur un eeepc 901 (avec lxde) Tous les éléments de base fonctionnent mais les video en flash saccadent beaucoup. Je pense qu'il faudrait configurer xorg.conf, mais quels que soient les changements apportés, je ne note aucune différence. Je tourne autour de 300 fps avec glxgears. Est-ce faible? Voici la partie de mon xorg.conf : Section "Device" Identifier "Card0" Driver "intel" VendorName "Intel Corporation" BoardName "Mobile 945GME Express Integrated Graphics Controller" BusID "PCI:0:2:0" Option "EnablePageFlip" "on" Option "AccelMethod" "XAA" Option "MigrationHeuristic" "greedy" Option "AccelDFS" "true" Option "DynamicClocks" "on" Option "ColorTiling" "on" Option "FBTexPercent" "95" Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true" Option "AddARGBGLXVisuals" "true" Option "DRI" "true" EndSection Merci du coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Salut, Ca vient peut être aussi du plugin flash, tu as installer la version d'adobe ou la version libre : gnash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 euh comment dire... c'est la version de chez adobe... Mais ce que je trouve bizarre c'est que avant d'installer les drivers intel, donc en vesa, les video passaient mieux (mais la résolution de l'écran était plus faible...). J'essaie gnash de ce pas! edit : gna marche pas, sous firefox les videos sont noires, sans son... edit2 : je comprends rien, ça remarche depuis que j'ai remis flashplugin, alors que je n'ai même pas redémarré ! Si d'ici 2 ou 3 reboot ça n'a pas bougé, je passe en résolu edit3 : en fait ça ne marche pas si bien, ça saccade encore beaucoup, et sur certaines video plus que sur d'autres. Voici quelques infos supplémentaires si ça peut servir : 1Go de ram (je ne pense pas que ça change grand chose de passer à 2Go). le noyau utilisé est celui par défaut Sur certains forum, j'ai vu que des utilisateurs de eeepc 701 tournaient autour de 600fps avec glxgears alors que le chipset graphique est plus ancien (mais la résolution est plus faible). Ce qui m'étonne c'est que les changements de la section device du xorg.conf semblent être ignorés par le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.