Aller au contenu

[achat] PC portable

CoxleDingo

Messages recommandés

Cette fois çà y es j'investis cette semaine ou la prochaine.

Utilisation principale, pour madame, donc net, photo...

Rien de bien méchant mais dans un p'tit coin de ma tête

je me dit que ce pourrait être aussi l'okaz d'avoir un pc de plus pour des p'tites lans de temps à autres :dd::transpi:

Critères principaux, autonomie, poids, ecran 13p max 15 et surtout bon proc pour tenir pas mal d'années...

:arrow: J'ai vu ce portable qui me parait pas mal du tout SONY VGN-CR42Z pour 799¤ (promo boulanger)

T8300 X2300 250G0 & 4GO

Bon j'étais plus sur un budget de 500¤, mais je trouve pas de pc correct dans cette gamme de prix :craint:

C'est vraiment ce que j'aimerais, mais...

TROP CHER - TROP PUISSANT

Les autres que j'ai vu

:arrow:TOSHIBA M800-10V pour 645¤

P7350 GMA4500MHD 250GO & 3GO

Mais bon, c'est tosh quoi :/... Et je sais pas trop ce qu'il vaut.

LE LENOVO EST LARGEMENT DEVANT

:arrow: LENOVO Y530-53315 pour 599¤

P7350 9500 160GO & 3GO

Mais pareil; la marque je sais po trop

:arrow: DELL STUDIO 1537PDC pour 599¤

T3400 H3650 250GO & 3GO

Mais le proc parait faiblard :/

PAS ASSEZ PUISSANT

:arrow: FUJITSU SI2636_005 pour 599¤

T5750 W1300 250GO & 3GO

LES COPAINGS ME DISENT D'EVITER

:arrow:SONY VGN-NS12M/W pour 599,99¤ 679¤

T5800 HD3430 250GO & 3GO

Me semble vraiment pas mal celui ci

:arrow: ACER ASPIRE 2930Z pour 599¤

T3200 4500M 250GO & 3GO

P'tit proc non? Pis acer :/

TROP CHER POUR CE QUE C'EST

Vous en pensez quoi, déjà entre ces modéles, et si jamais vous en connaissiez d'autres je suis preneur :D

Bonjours, alors déjà pour le sony, je pense que c'est solide, mais j'ai l'impression que le prix change constamment, quand j'y suis aller le prix était de 874¤.... Tu devrais peut être y retourner de temps à autres voir si le prix baisse, et le prendre au bon moment. Après je te conseillerais plutôt un acer, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix, sony c'est bien aussi, dell c'est du sure, tu paie plus chère mais tu peut te faire ta machine comme bon te semble sur le site, et ça dure longtemps, je pense que tu devrait aller voir.

Hello Cox :youhou:

D'après ta liste, seul le Lenovo serait éventuellement envisageable pour du jeu (sans demander beaucoup non plus ...)

Pour une Lan c'est pas très réaliste :transpi:

J'excluerais Fujitsu de la liste, mauvaise qualité (idem pour Acer et Packard-Bell).

Pour les autres :

- Le Sony a un processeur trop puissant pour madame, et un chipset graphique, donc rien pour le jeu.

- Le Toshiba a une config tout à fait adaptée à madame, mais rien pour jouer.

- Le Lenovo est un bon compromis car le proco est OK pour elle, et la CG est pas trop mal pour jouer. C'est une très bonne marque en plus. Pour moi c'est le plus adapté dans ta liste.

- Le Dell a un proco vraiment léger, envisageable cependant, mais l'écart est important avec la CG.

Bon aprés le jeu c'est un plus pour monsieur ;)

Donc le dernier critére à retenir lol

Par contre je rajoute 2 autres pc qui me semble pas

:transpi: SONY VGN-NQ12M/W pour 679¤

T5800 HD3430 250GO & 3GO

Me semble vraiment pas mal celui ci

;) ACER ASPIRE 2930Z pour 599¤

T3200 4500M 250GO & 3GO

P'tit proc non? Pis acer :/

Bonjours, alors déjà pour le sony, je pense que c'est solide, mais j'ai l'impression que le prix change constamment, quand j'y suis aller le prix était de 874¤.... Tu devrais peut être y retourner de temps à autres voir si le prix baisse, et le prendre au bon moment. Après je te conseillerais plutôt un acer, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix, sony c'est bien aussi, dell c'est du sure, tu paie plus chère mais tu peut te faire ta machine comme bon te semble sur le site, et ça dure longtemps, je pense que tu devrait aller voir.

Le sony est effectivement en promo, c'est pour çà que je me disais pas mal lol

il est affiché et barré à 999¤

Pour acer c'est marrant car je lis tout et son contraire...

Pour le dell je l'ai vu chez planéte saturn et non sur leur site où je me rend de ce pas d'ailleurs histoire de comparer ;)

Hello Cox :D

D'après ta liste, seul le Lenovo serait éventuellement envisageable pour du jeu (sans demander beaucoup non plus ...)

Tiens c'est marrant, c'est celui que j'avais placé en dernier dans mon classement :transpi:

Pour une Lan c'est pas très réaliste ;)

Bah, ce WE on avait un ptit portable avec une 7300 et mis à part trackmania il a tourné sur le reste...

L'idée c'est d'avoir ce portable en plus pour le couz qui aime jouer mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un pc ;)

J'excluerais Fujitsu de la liste, mauvaise qualité (idem pour Acer et Packard-Bell).

allez paf ;)

Pour les autres :

- Le Sony a un processeur trop puissant pour madame, et un chipset graphique, donc rien pour le jeu.

On peut avoir un proc trop puissant? ;)

- Le Toshiba a une config tout à fait adaptée à madame, mais rien pour jouer.

Vu son prix et celui du sony trouvé cette aprem je l'élimine :D

- Le Lenovo est un bon compromis car le proco est OK pour elle, et la CG est pas trop mal pour jouer. C'est une très bonne marque en plus. Pour moi c'est le plus adapté dans ta liste.

Niveau design c'est surement le moins beau, la connaissant, le top serait un sony sur ce plan lol

- Le Dell a un proco vraiment léger, envisageable cependant, mais l'écart est important avec la CG.

a voir sur le site alors ;)

Merci à tous les 2 :p

Pour Madame, l'idéal serait un P7xxx ou un T8xxx. Moins de consommation, plus d'autonomie, yeah ;) Accompagne cela d'un chipset graphique, ou d'une petite carte (HD 3450 ou 70, ou 9200GS)

Si elle compte beaucoup bouger avec le portable, je dirais 14" maxi. Elle peut aussi prendre un Vostro 1310 ;)

Edit : bon, vu comment tu prends mes commentaires, débrouille-toi :transpi:

Pour Madame, l'idéal serait un P7xxx ou un T8xxx. Moins de consommation, plus d'autonomie, yeah ;) Accompagne cela d'un chipset graphique, ou d'une petite carte (HD 3450 ou 70, ou 9200GS)

Donc de la liste c'est le SONY VGN-NQ12M/W qui semble tenir la corde, design et couleur, tout ce qu'elle aime en plus ;)

Si elle compte beaucoup bouger avec le portable, je dirais 14" maxi. Elle peut aussi prendre un Vostro 1310 :D

C'est surtout pour la maison, pouvoir aussi surfer de n'importe où quoi, et par la suite pour son taf, c'est capable de faire tourner des log comme adobe çà?

Juste occasionnellement... Elle est dans le graphisme

Edit : bon, vu comment tu prends mes commentaires, débrouille-toi ;)

Pas compris :transpi::p

C'est vrai qu'il est pas mal le vostro, je m'en sort à 704¤ pour :

T5870 2GO de ram 250GO de dur 8400gs batterie 9 cell

Donc de la liste c'est le SONY VGN-NQ12M/W qui semble tenir la corde, design et couleur, tout ce qu'elle aime en plus ;)

Il est bien c'est vrai, mais pas de jeu avec par contre. Pour ça, ce serait le Lenovo (désolé)

Si elle compte beaucoup bouger avec le portable, je dirais 14" maxi. Elle peut aussi prendre un Vostro 1310 ;)

C'est surtout pour la maison, pouvoir aussi surfer de n'importe où quoi, et par la suite pour son taf, c'est capable de faire tourner des log comme adobe çà?

Juste occasionnellement... Elle est dans le graphisme

OK. Oui, ça le fera ;)

Edit : bon, vu comment tu prends mes commentaires, débrouille-toi ;)

Pas compris :transpi::p

Moi non plus ;)

Edit : Mais arrête d'éditer, mince ! :D

Pour elle, je prendrai plutôt le T8xxx et le chipset :D Ne me frappe pas stp ;)

Prix HT le Vostro hein, pour rappel.

Bon si je trouve rien d'équivalent d'ici ce soir, je fait chauffer la CB

Si des INpactiens passent dans le coin connaissant des config du genre à moins chére OU plus INtéressante je prends ;)

La 3430 est pas mal au-dessus, mais cela reste de toute façon très modeste :transpi:

Merci, ce serait quoi idéalement?

Ah, aussi : le Vostro a un écran pas extraordinaire (il n'est pas fait pour ça), mais il est mat.

C'est bien ce qu'il me semblait sur les tofs que je suis en train de regarder lol

Je peux te proposer un peu mieux pour un peu plus cher :

Samsung R510

Samsung peut faire le plus beau pc du monde, c'est fini pour moi cette marque :transpi:

Asus M51VR Attention Asus, SAV moyen :craint:

SAV moyen !!! Tiens je savais po

Rien d'autres chez sony? car à vrai dire je trouve le pc le plus adapté esthétiquement aux goûts de ma femme,

maintenant si on me dit d'éviter, je suivrai :ouioui:

Merci, ce serait quoi idéalement?

Qu'entends-tu par là ? (j'ai pas compris :craint:)

la cg, idéalement ce serait quel modèle correct?

pour ma culture perso :mdr:

EX, j'ai vu des pc équipé de 7300/7600 à la lan, et ca tournait,

cette 3430 est placé où par rapport à ces dernières?

Je cherche un comparo mais en vain pour le moment ^^

EDIT

C'est bon trouvé :D

Ha ouais pas top quand même :dd:

Samsung R510

Samsung peut faire le plus beau pc du monde, c'est fini pour moi cette marque :transpi:

C'est bien dommage, Samsung fait du bon chez les portables

Asus M51VR Attention Asus, SAV moyen :keskidit:

SAV moyen !!! Tiens je savais po

Rien d'autres chez sony? car à vrai dire je trouve le pc le plus adapté esthétiquement aux goûts de ma femme,

maintenant si on me dit d'éviter, je suivrai :D

Sony, ils sont OK, mais souvent plus chers que la concurrence. Donc personnellement, je ne vois pas trop quoi te proposer d'autre chez eux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...