CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Cette fois çà y es j'investis cette semaine ou la prochaine. Utilisation principale, pour madame, donc net, photo... Rien de bien méchant mais dans un p'tit coin de ma tête je me dit que ce pourrait être aussi l'okaz d'avoir un pc de plus pour des p'tites lans de temps à autres Critères principaux, autonomie, poids, ecran 13p max 15 et surtout bon proc pour tenir pas mal d'années... J'ai vu ce portable qui me parait pas mal du tout SONY VGN-CR42Z pour 799¤ (promo boulanger) T8300 X2300 250G0 & 4GO Bon j'étais plus sur un budget de 500¤, mais je trouve pas de pc correct dans cette gamme de prix C'est vraiment ce que j'aimerais, mais... TROP CHER - TROP PUISSANT Les autres que j'ai vu TOSHIBA M800-10V pour 645¤ P7350 GMA4500MHD 250GO & 3GO Mais bon, c'est tosh quoi :/... Et je sais pas trop ce qu'il vaut. LE LENOVO EST LARGEMENT DEVANT LENOVO Y530-53315 pour 599¤ P7350 9500 160GO & 3GO Mais pareil; la marque je sais po trop DELL STUDIO 1537PDC pour 599¤ T3400 H3650 250GO & 3GO Mais le proc parait faiblard :/ PAS ASSEZ PUISSANT FUJITSU SI2636_005 pour 599¤ T5750 W1300 250GO & 3GO LES COPAINGS ME DISENT D'EVITER SONY VGN-NS12M/W pour 599,99¤ 679¤ T5800 HD3430 250GO & 3GO Me semble vraiment pas mal celui ci ACER ASPIRE 2930Z pour 599¤ T3200 4500M 250GO & 3GO P'tit proc non? Pis acer :/ TROP CHER POUR CE QUE C'EST Vous en pensez quoi, déjà entre ces modéles, et si jamais vous en connaissiez d'autres je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjours, alors déjà pour le sony, je pense que c'est solide, mais j'ai l'impression que le prix change constamment, quand j'y suis aller le prix était de 874¤.... Tu devrais peut être y retourner de temps à autres voir si le prix baisse, et le prendre au bon moment. Après je te conseillerais plutôt un acer, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix, sony c'est bien aussi, dell c'est du sure, tu paie plus chère mais tu peut te faire ta machine comme bon te semble sur le site, et ça dure longtemps, je pense que tu devrait aller voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Hello Cox D'après ta liste, seul le Lenovo serait éventuellement envisageable pour du jeu (sans demander beaucoup non plus ...) Pour une Lan c'est pas très réaliste J'excluerais Fujitsu de la liste, mauvaise qualité (idem pour Acer et Packard-Bell). Pour les autres : - Le Sony a un processeur trop puissant pour madame, et un chipset graphique, donc rien pour le jeu. - Le Toshiba a une config tout à fait adaptée à madame, mais rien pour jouer. - Le Lenovo est un bon compromis car le proco est OK pour elle, et la CG est pas trop mal pour jouer. C'est une très bonne marque en plus. Pour moi c'est le plus adapté dans ta liste. - Le Dell a un proco vraiment léger, envisageable cependant, mais l'écart est important avec la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bon aprés le jeu c'est un plus pour monsieur Donc le dernier critére à retenir lol Par contre je rajoute 2 autres pc qui me semble pas SONY VGN-NQ12M/W pour 679¤ T5800 HD3430 250GO & 3GO Me semble vraiment pas mal celui ci ACER ASPIRE 2930Z pour 599¤ T3200 4500M 250GO & 3GO P'tit proc non? Pis acer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjours, alors déjà pour le sony, je pense que c'est solide, mais j'ai l'impression que le prix change constamment, quand j'y suis aller le prix était de 874¤.... Tu devrais peut être y retourner de temps à autres voir si le prix baisse, et le prendre au bon moment. Après je te conseillerais plutôt un acer, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix, sony c'est bien aussi, dell c'est du sure, tu paie plus chère mais tu peut te faire ta machine comme bon te semble sur le site, et ça dure longtemps, je pense que tu devrait aller voir. Le sony est effectivement en promo, c'est pour çà que je me disais pas mal lol il est affiché et barré à 999¤ Pour acer c'est marrant car je lis tout et son contraire... Pour le dell je l'ai vu chez planéte saturn et non sur leur site où je me rend de ce pas d'ailleurs histoire de comparer Hello Cox D'après ta liste, seul le Lenovo serait éventuellement envisageable pour du jeu (sans demander beaucoup non plus ...) Tiens c'est marrant, c'est celui que j'avais placé en dernier dans mon classement Pour une Lan c'est pas très réaliste Bah, ce WE on avait un ptit portable avec une 7300 et mis à part trackmania il a tourné sur le reste... L'idée c'est d'avoir ce portable en plus pour le couz qui aime jouer mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un pc J'excluerais Fujitsu de la liste, mauvaise qualité (idem pour Acer et Packard-Bell). allez paf Pour les autres : - Le Sony a un processeur trop puissant pour madame, et un chipset graphique, donc rien pour le jeu. On peut avoir un proc trop puissant? - Le Toshiba a une config tout à fait adaptée à madame, mais rien pour jouer. Vu son prix et celui du sony trouvé cette aprem je l'élimine - Le Lenovo est un bon compromis car le proco est OK pour elle, et la CG est pas trop mal pour jouer. C'est une très bonne marque en plus. Pour moi c'est le plus adapté dans ta liste. Niveau design c'est surement le moins beau, la connaissant, le top serait un sony sur ce plan lol - Le Dell a un proco vraiment léger, envisageable cependant, mais l'écart est important avec la CG. a voir sur le site alors Merci à tous les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Pour Madame, l'idéal serait un P7xxx ou un T8xxx. Moins de consommation, plus d'autonomie, yeah Accompagne cela d'un chipset graphique, ou d'une petite carte (HD 3450 ou 70, ou 9200GS) Si elle compte beaucoup bouger avec le portable, je dirais 14" maxi. Elle peut aussi prendre un Vostro 1310 Edit : bon, vu comment tu prends mes commentaires, débrouille-toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Pour Madame, l'idéal serait un P7xxx ou un T8xxx. Moins de consommation, plus d'autonomie, yeah Accompagne cela d'un chipset graphique, ou d'une petite carte (HD 3450 ou 70, ou 9200GS)Donc de la liste c'est le SONY VGN-NQ12M/W qui semble tenir la corde, design et couleur, tout ce qu'elle aime en plus Si elle compte beaucoup bouger avec le portable, je dirais 14" maxi. Elle peut aussi prendre un Vostro 1310 C'est surtout pour la maison, pouvoir aussi surfer de n'importe où quoi, et par la suite pour son taf, c'est capable de faire tourner des log comme adobe çà? Juste occasionnellement... Elle est dans le graphisme Edit : bon, vu comment tu prends mes commentaires, débrouille-toi Pas compris C'est vrai qu'il est pas mal le vostro, je m'en sort à 704¤ pour : T5870 2GO de ram 250GO de dur 8400gs batterie 9 cell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Pour Madame, l'idéal serait un P7xxx ou un T8xxx. Moins de consommation, plus d'autonomie, yeah Accompagne cela d'un chipset graphique, ou d'une petite carte (HD 3450 ou 70, ou 9200GS)Donc de la liste c'est le SONY VGN-NQ12M/W qui semble tenir la corde, design et couleur, tout ce qu'elle aime en plus Il est bien c'est vrai, mais pas de jeu avec par contre. Pour ça, ce serait le Lenovo (désolé) Si elle compte beaucoup bouger avec le portable, je dirais 14" maxi. Elle peut aussi prendre un Vostro 1310 C'est surtout pour la maison, pouvoir aussi surfer de n'importe où quoi, et par la suite pour son taf, c'est capable de faire tourner des log comme adobe çà? Juste occasionnellement... Elle est dans le graphisme OK. Oui, ça le fera Edit : bon, vu comment tu prends mes commentaires, débrouille-toi Pas compris Moi non plus Edit : Mais arrête d'éditer, mince ! Pour elle, je prendrai plutôt le T8xxx et le chipset Ne me frappe pas stp Prix HT le Vostro hein, pour rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Une HD3430 par rapport à une 8400 çà donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 La 3430 est pas mal au-dessus, mais cela reste de toute façon très modeste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Tchieu j'ai vu celui ci chez young's cette aprem SONY VGN-NS12M/W Et vla ti pas que dans la même boutique je vois çà sur le net http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail.../B001HG5Y0M/new INtéressant à ce prix non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Ca va, c'est correct Ah, aussi : le Vostro a un écran pas extraordinaire (il n'est pas fait pour ça), mais il est mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bon si je trouve rien d'équivalent d'ici ce soir, je fait chauffer la CB Si des INpactiens passent dans le coin connaissant des config du genre à moins chére OU plus INtéressante je prends La 3430 est pas mal au-dessus, mais cela reste de toute façon très modeste Merci, ce serait quoi idéalement? Ah, aussi : le Vostro a un écran pas extraordinaire (il n'est pas fait pour ça), mais il est mat. C'est bien ce qu'il me semblait sur les tofs que je suis en train de regarder lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Je peux te proposer un peu mieux pour un peu plus cher : Samsung R510 Asus M51VR Attention Asus, SAV moyen Merci, ce serait quoi idéalement? Qu'entends-tu par là ? (j'ai pas compris ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Je peux te proposer un peu mieux pour un peu plus cher :Samsung R510 Samsung peut faire le plus beau pc du monde, c'est fini pour moi cette marque Asus M51VR Attention Asus, SAV moyen SAV moyen !!! Tiens je savais po Rien d'autres chez sony? car à vrai dire je trouve le pc le plus adapté esthétiquement aux goûts de ma femme, maintenant si on me dit d'éviter, je suivrai Merci, ce serait quoi idéalement? Qu'entends-tu par là ? (j'ai pas compris ) la cg, idéalement ce serait quel modèle correct? pour ma culture perso EX, j'ai vu des pc équipé de 7300/7600 à la lan, et ca tournait, cette 3430 est placé où par rapport à ces dernières? Je cherche un comparo mais en vain pour le moment ^^ EDIT C'est bon trouvé Ha ouais pas top quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Samsung R510Samsung peut faire le plus beau pc du monde, c'est fini pour moi cette marque C'est bien dommage, Samsung fait du bon chez les portables Asus M51VR Attention Asus, SAV moyen SAV moyen !!! Tiens je savais po Rien d'autres chez sony? car à vrai dire je trouve le pc le plus adapté esthétiquement aux goûts de ma femme, maintenant si on me dit d'éviter, je suivrai Sony, ils sont OK, mais souvent plus chers que la concurrence. Donc personnellement, je ne vois pas trop quoi te proposer d'autre chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Han comment il m'a piqué ma technique de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badaboum Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...uct=9657887#tab Celui-ci me semble intéressant, et la garantie est certainement de 2 ans quoiqu'en dise Surcouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 un 3400 petit çà non qd même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Han comment il m'a piqué ma technique de réponse Hé hé, tu me croyais incapable de m'adapter ? raté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Bon je stagne un peu, j'ai continué à chercher un peu, mais le sony et le lenovo tiennent toujours la corde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Tu hésites entre deux Sony alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Bin non pourquoi Je viens de voir çà sur un autre fofo http://www.clubic.com/shopping-207024-0-so...-vgn-ar51e.html pour 600¤ et il est de mars, pas mal non? par contre c'est du 17p :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Il veut me faire passer pour un gâteux, en éditant en douce Hem ... moi je le vois à 750 Mais en dehors de cela oui, en plus tu pourras jouer avec. 17", c'est un problème si déplacements fréquents. Sinon, ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Je viens de voir çà sur un autre fofo http://www.clubic.com/shopping-207024-0-so...-vgn-ar51e.html pour 600¤ et il est de mars donc d'okaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.