Aller au contenu

[Résolu][Debian] Prob montage auto partitions ntfs

Messages recommandés

Bonjour, :transpi:

Je suis sous debian lenny depuis peu et je n'arrive pas à faire que mes partitions ntfs soit montées en automatique au démarrage du système. Mon fichier fstab est configuré et si je fais "sudo mount -a" une fois le système démarré, mes partitions se monte correctement. :cartonjaune:

Voici les lignes du fstab correspondant à ces partitions :

#Entry for /dev/sdd1 :
UUID=66BE2FB3BE2F7AA7	/media/My\040Book	ntfs-3g	rw,auto,async,user,uhelper=hal,locale=fr_FR.UTF-8,relatime,gid=46,umask=0022	0	0
#Entry for /dev/sda2 :
UUID=DC6850F86850D2BE	/mnt/Films	ntfs-3g	defaults,user,suid,locale=fr_FR.UTF-8,umask=0002,gid=46	0	0
#Entry for /dev/sdc7 :
UUID=6AF068CAF0689E57	/mnt/Win-Linux	ntfs-3g	defaults,locale=fr_FR.UTF-8,umask=007,gid=46,uid=1000	0	0

Merci de votre aide.

J'ai testé mais aucun changement :(. Mais vu que "defaults" contient déjà "auto", cela n'a rien d'étonnant.

J'ai rien vu de spécial non plus dans les logs.

Ce qui est bizarre, c'est que 'sudo mount -a' monte correctement ces partitions, mais que rien ne se passe au démarrage. Est-ce que ça peut-être un problème de droits ?

J'ai fait quelques tests et voici les résultats :

#Entry for /dev/sdd1 :
UUID=66BE2FB3BE2F7AA7	/media/My\040Book	ntfs-3g	rw,auto,async,users,uhelper=hal,locale=fr_FR.UTF-8,relatime,gid=46,uid=0,umask=0022	0	0

Disque dur externe. Se monte en auto au démarrage si je met le setuid-root à ntfs-3g (groupe de '/dev/sdd1' : floppy)

#Entry for /dev/sda2 :
UUID=DC6850F86850D2BE	/mnt/Films	ntfs-3g	defaults,users,locale=fr_FR.UTF-8,umask=0002,gid=46,uid=1000	0	0

Se monte en auto au démarrage si je met mon utilisateur dans le groupe 'disk' auquel appartient '/dev/sda2' (ça marchait sans ça sous ubuntu hardy, donc doit y avoir autre chose)

#Entry for /dev/sdc7 :
UUID=6AF068CAF0689E57	/mnt/Win-Linux	ntfs-3g	defaults,locale=fr_FR.UTF-8,umask=007,gid=46,uid=1000	0	0

Ne se monte jamais au démarrage (j'ai essayé de mettre dans le groupe 'disk' : mon utilisateur, root et plugdev (gid=46)). La seule différence avec la partition d'avant, c'est qu'il n'y a pas le "users" dans le fstab.

J'ai l'impression qu'au démarrage, ntfs-3g est lancé avec des droits d'utilisateur normal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...