Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Résolu][Debian] Prob montage auto partitions ntfs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, :transpi:

Je suis sous debian lenny depuis peu et je n'arrive pas à faire que mes partitions ntfs soit montées en automatique au démarrage du système. Mon fichier fstab est configuré et si je fais "sudo mount -a" une fois le système démarré, mes partitions se monte correctement. :cartonjaune:

Voici les lignes du fstab correspondant à ces partitions :

#Entry for /dev/sdd1 :
UUID=66BE2FB3BE2F7AA7	/media/My\040Book	ntfs-3g	rw,auto,async,user,uhelper=hal,locale=fr_FR.UTF-8,relatime,gid=46,umask=0022	0	0
#Entry for /dev/sda2 :
UUID=DC6850F86850D2BE	/mnt/Films	ntfs-3g	defaults,user,suid,locale=fr_FR.UTF-8,umask=0002,gid=46	0	0
#Entry for /dev/sdc7 :
UUID=6AF068CAF0689E57	/mnt/Win-Linux	ntfs-3g	defaults,locale=fr_FR.UTF-8,umask=007,gid=46,uid=1000	0	0

Merci de votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai testé mais aucun changement :(. Mais vu que "defaults" contient déjà "auto", cela n'a rien d'étonnant.

J'ai rien vu de spécial non plus dans les logs.

Ce qui est bizarre, c'est que 'sudo mount -a' monte correctement ces partitions, mais que rien ne se passe au démarrage. Est-ce que ça peut-être un problème de droits ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fait quelques tests et voici les résultats :

#Entry for /dev/sdd1 :
UUID=66BE2FB3BE2F7AA7	/media/My\040Book	ntfs-3g	rw,auto,async,users,uhelper=hal,locale=fr_FR.UTF-8,relatime,gid=46,uid=0,umask=0022	0	0

Disque dur externe. Se monte en auto au démarrage si je met le setuid-root à ntfs-3g (groupe de '/dev/sdd1' : floppy)

#Entry for /dev/sda2 :
UUID=DC6850F86850D2BE	/mnt/Films	ntfs-3g	defaults,users,locale=fr_FR.UTF-8,umask=0002,gid=46,uid=1000	0	0

Se monte en auto au démarrage si je met mon utilisateur dans le groupe 'disk' auquel appartient '/dev/sda2' (ça marchait sans ça sous ubuntu hardy, donc doit y avoir autre chose)

#Entry for /dev/sdc7 :
UUID=6AF068CAF0689E57	/mnt/Win-Linux	ntfs-3g	defaults,locale=fr_FR.UTF-8,umask=007,gid=46,uid=1000	0	0

Ne se monte jamais au démarrage (j'ai essayé de mettre dans le groupe 'disk' : mon utilisateur, root et plugdev (gid=46)). La seule différence avec la partition d'avant, c'est qu'il n'y a pas le "users" dans le fstab.

J'ai l'impression qu'au démarrage, ntfs-3g est lancé avec des droits d'utilisateur normal.

Posté(e)
  • Auteur

Le problème est résolu.

En faite, dans mon fichier fstab, les lignes correspondant à mes partitions ntfs apparaissaient avant ma ligne permettant de monter /usr (où se situe ntfs-3g). ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.