Aller au contenu

[MINI] shuttle sn41g

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

je possède un barebone Shuttle SN41G, il faudrait changer la CM + proc

je ne connais pas très bien ce format de CM, est-ce de l'ITX ?

je souhaite le remettre en marche pour y installer linux, donc une config de base.

J'attends vos propositions, et vos conseils

merci

Posté(e)

Bonjour,

Les cartes mères des barebones Shuttle ne répondent pas aux normes ITX ou mini-ITX. C'est un format propriétaire si je ne me trompe pas. Deux choix s'offre à toi, trouver une carte mère d'origine Shuttle issue d'un barebone d'un même châssis ou adapter une carte mère mini-ITX.

Cordialement,

Barroud.

Posté(e)

changer une carte mère de shuttle, ça risque d'être compliqué vu que c'est un format proprio

donc à moins de contacter shuttle pour avoir une autre carte mère ça va pas trop le faire sans mettre les mains dans le cambouis :ouioui:

edit : grilled par barroud

Posté(e)
  • Auteur
changer une carte mère de shuttle, ça risque d'être compliqué vu que c'est un format proprio

donc à moins de contacter shuttle pour avoir une autre carte mère ça va pas trop le faire sans mettre les mains dans le cambouis :ouioui:

edit : grilled par barroud

ah les formats proprio, ça complique toujours !

qu'entends-tu par mettre les mains dans le cambouis ?

Posté(e)

mettre les mains dans le cambouis : c'est adapté une carte micro atx dedans, donc c'est refaire des trous dans le chassis pour la fixer, et certainement devoir retailler le panneau arrière, à condition qu'une carte micro atx rentre dedans

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.