Aller au contenu

Gravure sur BluRay


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un besoin d'entreprise, je souhaiterais savoir plusieurs points sur la sauvegarde sur BluRay.

Je dois procéder à la sauvegarde des plus de 120Go de données, et je souhaiterais avoir des informations sur :

  • les logiciels disponibles.
  • les capacités maximum actuellement disponibles.
  • la durée de vie d'un BluRay ( aproximatif )
  • l'avis de ceux qui ont déjà sauvegardé des données sur BluRay

System : Windows XP

Merci pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Y'a pas mal d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Apparemment la capacité maximal est un blue-ray double couche : 50Go

La durée de vie semble meilleure qu'un CD / DVD car la protection est meilleure. Maintenant, l'estimer est plutot difficile et dépendra grandement de son lieu de stockage et de son utilisation.

120 Go, tu aura besoin de 3 Blue-Ray. Il serait peut être plus judicieux de passer par un disque dur / disque dur externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Y'a pas mal d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Apparemment la capacité maximal est un blue-ray double couche : 50Go

La durée de vie semble meilleure qu'un CD / DVD car la protection est meilleure. Maintenant, l'estimer est plutot difficile et dépendra grandement de son lieu de stockage et de son utilisation.

120 Go, tu aura besoin de 3 Blue-Ray. Il serait peut être plus judicieux de passer par un disque dur / disque dur externe ?

Salut !

Merci, je confirme, c'est bien les infos trouvées sur le net, 50Go Max.

En ce qui concerne le stockage, il va etre dans un coffre.

Je confirme l'a demande sur BR, car ils ne seront pas réutiliser, et c'est juste pour avoir un retour sur ceux qui ont déjà fait de la sauvegarde de données sur BR, pour avoir leur avis.

pour la sauvegarde des infos, peut importe ce que c'est, tant qu'il ne s'agit pas de film.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluRay est bien mais cela reste un disque optique donc sujet a diverse problème suivant le stockage, ce n'est pas pour te décourager mais je te conseil d'opter pour clef USB ou encore disque dur externe, tu prends deux ou trois clef ta des clef de plusieurs dizaine de Go ou un SSD externe qui lui ne risque quasiment rien (d'après moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...