Aller au contenu

[CG] Problème Gainward HD4870 1Go


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai dernièrement installer les Driver 9.2 pour ma carte grahique.

Depuis un souci, les ventilo "accélère et diminue" (je ne sais pas trop comment dire ça autrement)

Il tourne à 29% selon Exper tool, puis passe à 52% et repasse aussitôt à 29%.

Cela sans arrêt (quand je joue)

J'ai réinstaller les driver d'avant (les 8.12) mais le problème persiste.

J'ai peur qu'à la longue ça endommage les ventilo. Et c'est agaçant pour les oreilles.

Peut être que il a eu du mal à partir et veut rester au minimum ? Vu que 29% est le minium Et que la carte reste à 60°

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre en effet

pour info, le minimum c'est 0% pour le ventillo (ralenti, ce que j'ai en idlle ^^, 40-45° pour ma part )

vu qu'elle reste @60°, c'est peut etre du au changement de température, vu que le ventillo est réglé en fonction de la température

en dessous de 60° ca doit etre 28/30% pour ta carte puis a 61°, 50/52% pour le ventillo, du coup vu que la température de ta carte oscille, le regime du ventillo aussi

en tout cas, c'est peut etre ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca ressemble à une gestion "intelligente" de la vitesse de rotation du ventilo, en fonction du niveau de chauffe de ta CG.

Tu as cherché un peu dans le gestionnaire de configuration ATI si il n'y avait pas une option dans ce genre qui serait maintenant activée, à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca ressemble à une gestion "intelligente" de la vitesse de rotation du ventilo, en fonction du niveau de chauffe de ta CG.

Tu as cherché un peu dans le gestionnaire de configuration ATI si il n'y avait pas une option dans ce genre qui serait maintenant activée, à tout hasard ?

de base ya un profil qui gere %ventillo=f(T°carte) en gros :craint:

le truc c'est qu'il doit se trouver a 1° de la transition 30%<=>50% donc sont ventillo fait le yoyo

ya moyen de le modifier avec ati tray tools (faudrait que je mette a jours ce topic moi :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, tout nettoyé et tout, à la bombe air.

J'ai renvoyé la carte... ils vont me la changer gratos, comme ça plus de problème et je serai rassuré.

On m'a prêté une vieille carte, je vois en jeu comment elle a du mal, elle chauffe à 70° donc l'autre à 60° c chelou quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la carte ne chauffe pas, ce n'est pas un problème. Mais si tu veux absolument mettre une vitesse constante, essaye le logiciel Speedfan, tu pourra facilement le controler. Si ça ne marche pas, tu peux encore essayer Rivatuner, qui fonctionne avec les cartes ATI et Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu fais comme moi j'ai mis cela sur la mienne

AcceleroTwinTurbo_1_463418645_p.jpg

temps a 55 et 68 full , en ayant O/C la carte 820 LE CPU 1050 LA RAM . transpi.gif

regardes ma signatures.et le tous sans un bruits ventilo a 65°/° danc ACC.

Oui, c'est prévu quand j'aurai de la tune (ainsi qu'un ptit ventired Noctua^^)

Mais je pensais prendre Zalman VF1000-LED mais il a qu'un ventilo (deux m'inquièterai moins, si un meurt, y a le temps de prévoir le coup)

Tu as un lien pour celui qui tu as ? Ou si d'autre sont bien ?

Sinon comme ils me font un avoir pour ma carte, je pensais peut être attendre la sortie de la 4890 ? Mais la version 1Go sort que dans le mois d'avril (surement à la fin) en attendant j'ai une carte de remplacement mais je ne peux pas jouer au PC.

Le prix annoncé est pas très cher. Mais j'ai peut que la version 1Go Gainward, soit elle plus cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...