Aller au contenu

[CG] Une nouvelle Carte Graphique pour un E8200

Aigle9223

Messages recommandés

Bonjour, c'est mon premier topic et post sur ce forum. J'ai pu constater en consultant quelque topic que vous avez l'air renseigné et aguerri ^^. Bref, voila cet été je change d'écran (je vais prendre un 1680x1050, certainement le T220 de chez Samsung) pour remplacer celui que j'ai qui tombe en ruine (Le FP7317 de chez Compaq qui a 5 ans facile, qui est en 1280x1024 en 25ms...) et je compte donc changer ma 9800GTX bien suffisante pour cet écran mais sans plus. En 1280x1024 j'ai du mal avec Far Cry 2 et Crysis ... Bref j'ai 400¤ a 500¤ pour une CG seulement (excusez mon ignorance) mais j'ai cru comprendre qu'un processeur peut bridé la puissance d'une CG. J'ai un E8200, j'aime pas l'O/C et je me demandais si ce processeur briderais une GTX295 ? Si oui, quelle carte me proposeriez vous ? Merci d'avance pour vos réponses enthousiastes et si vous avez des suggestions pour l'écran n'hésitez pas ^^.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut

Et bien si tu veut mon humble avis je pense que avec une 9800GTX tu n'as pas forcement besoin de changer de carte graph !!!!

Deja en changeant ton écran tu verra une net différence.

Hum ... oui mais si déjà en 1280x1024 ca passe pas tout a fond en fluide j'imagine mal le 1680x1024 ;)

Salut

Et bien si tu veut mon humble avis je pense que avec une 9800GTX tu n'as pas forcement besoin de changer de carte graph !!!!

Deja en changeant ton écran tu verra une net différence.

Hum ... oui mais si déjà en 1280x1024 ca passe pas tout a fond en fluide j'imagine mal le 1680x1024 ;)

Si c'est un conseil d'achat mieux vaut déplacer le sujet a mon avis.

Hum ... oui mais si déjà en 1280x1024 ca passe pas tout a fond en fluide j'imagine mal le 1680x1024 :craint:

crysis est une daube mal codé qui tient pas mal ses perfs du CPU, je doute que ce soit la CG qui te limite en 17", ça passera surement de la même façon en 22", sinon, ça vient de ton install

c'est dommage que tu ne veuille pas oc, ton oc est sympa dans son genre, et suivant ta carte-mère (et peut-être ta RAM), il suffit juste de monter le fsb et de changer le coef ram:fsb pour le faire tourner ne serait-ce qu'à 3 ou 3.25Ghz

sans ça, oui, un E8, à 2.6Ghz bridera une CG dual GPU (qui n'a pas grand intérêt sur un 22" de toute façon

une 9800gtx suffit pour un 22", peut-être une maj à la sortie de la prochaine génération mais c'est tout

le T220 est un bon choix

Ouais et puis surtout que moi je possède une 9800GT 512Mo de MSI overclocké à 680/1750/1080 (donc performance similaire a une 9800GTX) sur un 22" et bien crysis war marche tout a fond en 1680x1050 en very high sous windows XP avec l'anti crénelage en 2X, j'ai essayé 4X mais sa ram un peu, donc si toi sa marche pas très bien c'est soit le processeur qui bride donc il a besoin d'être overclocké, soit t'as cg ne marche pas à ces fréquences donc elle est moins puissante qu'elle devrait l'être.

Sinon si tu veut changer t'as cg c'est toi qui voit mais change d'écran avant du genre un 22" ou un 24", sachant que j'ai vue qu'il y a certains 22" qui ont la même résolution que les 24" se qui ait bien puisque c'est plus précis et le pitch sera petit donc bien meilleure, mais si tu veut changer de cg sans changer d'écran tu balance de l'argent par la fenêtre.

Ouais et puis surtout que moi je possède une 9800GT 512Mo de MSI overclocké à 680/1750/1080 (donc performance similaire a une 9800GTX) sur un 22" et bien crysis war marche tout a fond en 1680x1050 en very high sous windows XP avec l'anti crénelage en 2X, j'ai essayé 4X mais sa ram un peu, donc si toi sa marche pas très bien c'est soit le processeur qui bride donc il a besoin d'être overclocké, soit t'as cg ne marche pas à ces fréquences donc elle est moins puissante qu'elle devrait l'être.

Sinon si tu veut changer t'as cg c'est toi qui voit mais change d'écran avant du genre un 22" ou un 24", sachant que j'ai vue qu'il y a certains 22" qui ont la même résolution que les 24" se qui ait bien puisque c'est plus précis et le pitch sera petit donc bien meilleure, mais si tu veut changer de cg sans changer d'écran tu balance de l'argent par la fenêtre.

non non je change de carte pour un écran et pas l'inverse ^^. Je pense pas qu'il y est de problème avec ma config actuelle, quand je dis pas tout a fond, c'est High sur Crysis aax4 et ça ram un peu. Sur Far Cry 2, j'ai tout en très élevée (pas ultra) aax4 et ça rame un peu après je sais pas si c'est l'écran.

Après si j'en suis vos conseil, si j'investissais dans un GTX 260+ en juin ça suffirait pour un 1680x1024 de qualité ?

Merci

Largement c'est d'ailleurs le domaine de prédilection de cette carte, donc je te la conseil chaudement.

Il y a une version Gainward Golden Sample très sympathique.

D'accord ... Et pour la GTX285 (après je vous laisse :transpi:), mon proc la briderait ? Elle affiche de meilleure performance que la 260+ non ?

Quoiqu'il arrive, plus c'est gros mieux c'est !!

Il arrive un moment où de toute façon ça dépend aussi de tes moyens.

Soit tu prends une carte qui te fournira le meilleur rendement / prix avec les jeux d'aujourd'hui, soit t'as les moyens et tu prends plus gros, ce qui t'apportera un léger confort un peu plus tard, je pense.

Donc si t'as les moyens de prendre la GTX285 au lieu de la GTX260, bah n'hésite pas :-)

Surtout que normalement (moi je l'attend avec impatience) le GT212 devrait pointer le bout de son nez dans pas si longtemps que sa, et sa serais une cg gravée en 40nm et qui aurait de la GDDR5 ainsi que 384 stream processor se qui ferait que cette carte donnerais de très bonne performance qui plus est avec de la GDDR5, après reste à savoir quand elle sortira exactement.

D'accord, au niveau des moyens c'est jusqu'à 400€ max donc ça me laisse de la marge. Et donc je demandais pour la GTX285, elle ne sera pas bridé par mon processeur ? Et la GTX 212 ... elle serait compatible avec ma P35-DS3 ? Et elle par contre serait peut être bridé ...

D'accord, au niveau des moyens c'est jusqu'à 400¤ max donc ça me laisse de la marge. Et donc je demandais pour la GTX285, elle ne sera pas bridé par mon processeur ? Et la GTX 212 ... elle serait compatible avec ma P35-DS3 ? Et elle par contre serait peut être bridé ...

Binh si tu O/C pas le E8200, un petit peu, mais en poussant l'AA ça devrait s'estomper.

Après ça dépend du jeu. Crysis ou GTA aime bien les ressources processeur, c'est un peu moins le cas sur far cry 2 par exemple, tant que ça pète pas de partout ^^' .

... Parce que la on change de sujet donc j'irais sur une autre parti du forum ... Parce que enfaite je n'y connais rien en overclocking et ça reste dangereux pour moi avec cette image de processeur qui claque au bout d'un mois ... Est-ce que c'est compliquer ?

@

Quoiqu'il arrive, plus c'est gros mieux c'est !!

Il arrive un moment où de toute façon ça dépend aussi de tes moyens.

Soit tu prends une carte qui te fournira le meilleur rendement / prix avec les jeux d'aujourd'hui, soit t'as les moyens et tu prends plus gros, ce qui t'apportera un léger confort un peu plus tard, je pense.

Donc si t'as les moyens de prendre la GTX285 au lieu de la GTX260, bah n'hésite pas :-)

et les autres:

personne n'a lu ce que j'ai écrit?

acheter haut de gamme pour "tenir longtemps" (plusieurs années :yes: ) = mauvaise idée, surtout si le proc reste a sa fréquence d'origine, tu auras les mêmes perfs, et perdu de l'argent

une GTX285 sur un 22" = useless, des cartes beaucoup moins chères t'afficheront aussi du 100fps constant, même avec des super filtrage

@ et les autres:

personne n'a lu ce que j'ai écrit?

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi :ouioui: .

Vaut mieux prendre le meilleur rapport perf à chaque fois, et changer de matos (avec revente en occasion) souvent.

C'est plus économique, ont a de meilleur perf, et ont dispose des toutes dernières technologies !

Oui mais comment se pourrait-il. excuse mon ignorance mais quand je regarde sur youtube (on s'informe comme on peut XD) et bien des type avec des Q9450 et une GTX260+ fait tourner Crysis (1680x1050 No AA) au alentour de 20fps voir moins sans AA (alors que Crysis sans AA c'est moche !). Je sais qu'il est optimiser comme la biodégradabilité des sac en plastique mais bon ... Donc ...

Oui mais comment se pourrait-il. excuse mon ignorance mais quand je regarde sur youtube (on s'informe comme on peut XD) et bien des type avec des Q9450 et une GTX260+ fait tourner Crysis (1680x1050 No AA) au alentour de 20fps voir moins sans AA (alors que Crysis sans AA c'est moche !). Je sais qu'il est optimiser comme la biodégradabilité des sac en plastique mais bon ... Donc ...

Youtube :francais: , soit c'est des boulets, soit c'est des trolls.

Crysis avec ma GTS512 je joue en 1920x1200 et Élevé sans AA, et je tourne à 30fps de moyenne.

Moche sans AA ? Tu chipotes la, c'est pour moi c'est le jeux le mieux modélisé de ma collection :mdr: .

A condition de jouer, bien sur, en HR et Elevé.

Youtube :byebye: , soit c'est des boulets, soit c'est des trolls.

Crysis avec ma GTS512 je joue en 1920x1200 et Élevé sans AA, et je tourne à 30fps de moyenne.

Moche sans AA ? Tu chipotes la, c'est pour moi c'est le jeux le mieux modélisé de ma collection :transpi: .

A condition de jouer, bien sur, en HR et Elevé.

Attend ... 30 fps c'est ce que je fais avec ma 9800GTX en 1280x1024 en high ... attendez je vais voir et je dis parce que la y'aurais comme une couille dans le potage parce qu'on a quasiment les même processeur

Bon ...

High AAx4 1280x1024 : 25-30-32 fps

High No AA 1280x1024 : 30-36-40 fps

Very High (Crysis Unlocker) AAx4 1280x1024 : 15-20-21 fps

Very High No AA 1280x1024 : 15-25-29 fps

Je rappelle ma config : - CM Gigabyte P35-DS3

- CG Gigabyte 9800GTX 512Mo

- P Intel E8200 2.66GHz 1333Mhz 6Mo

- MV 2Go Corsaire XMS2 PC6400 800Mhz

Problème ou pas problème. Parce que 30 fps en 1920x1200 avec une carte équivalente a la mienne ... Et puis c'est peut être mon écran pourri qui fait qu'a 20 fps c'est injouable ?

Bon ...

High AAx4 1280x1024 : 25-30-32 fps

High No AA 1280x1024 : 30-36-40 fps

Very High (Crysis Unlocker) AAx4 1280x1024 : 15-20-21 fps

Very High No AA 1280x1024 : 15-25-29 fps

Je rappelle ma config : - CM Gigabyte P35-DS3

- CG Gigabyte 9800GTX 512Mo

- P Intel E8200 2.66GHz 1333Mhz 6Mo

- MV 2Go Corsaire XMS2 PC6400 800Mhz

Problème ou pas problème. Parce que 30 fps en 1920x1200 avec une carte équivalente a la mienne ... Et puis c'est peut être mon écran pourri qui fait qu'a 20 fps c'est injouable ?

toi E8200 C0

lui E8500 E0

->vos config ne sont pas du tout équivalente

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...