Aller au contenu

[CG] quelle carte graph' choisir ?


mikl63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je change de pc samedi prochain mais je ne sais pas encore quelle CG choisir entre une nvidia et une ati...

je vais faire monter un core 2 duo E8400, une CM Asus P5K pl et 4 Go de ram sur un vista. Je souhaiterais une carte graph de 1 Go et on me propose une Geforce 96600 GT mais j'ai lu pas mal d'articles qui tendent à préférer une radeon 4650 qui semblerait plus performante (et vachement moins chère en plus) selon les tests.

Qu'en pensez vous ? je ne suis pas un gros joueur mais j'aimerais faire tourner call of duty (le dernier) et quelques jeux supplémentaires donc une cg qui tienne la route m'est nécessaire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel ecran compte tu jouer? quelle taille, et quelle resolution?

Je suis en 1280x1024 sur un 17'' (marque Nfren, pas sur que ca compte beaucoup ça)

Je me sers surtout du pc pour le net mais j'aimerais bien pouvoir essayer ce call of duty que le père noël m'a apporté donc comme j'ai pas envie de changer de configuration d'ici au moins 2 ans, je mise sur une bonne carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, miser sur une carte graphique chère, haut de gamme pour tenir plusieurs année, est une mauvaise idée

mieux vaut mettre moins d'argent, mais en plusieurs fois (t'achète une fois aujourd'hui, et tu met à jour dans un an pour tenir deux ans)

les HD46xx sont moins perf que la 9600gt, mais elles sont aussi sensiblement moins chères

1Go ne servira à rien sur ton écran

ton écran est très petit, même (surtout?) pour surfer, et le reste de ta config est très surévalué par rapport à celui-ci, ça fait assez bizarre, tu pourrais aussi changer d'écran, si tes activités jeuxvidéoludiques sont si faible, cela ne t'obligera pas forcément à prendre une carte graphique haut de gamme (sauf si tu deviens exigeant sur les graphismes et le framerate^^), et cela ne peut qu'améliorer tes activités de surfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que pour ce type d'écran une carte graphique haute de gamme ne te sera pas utile en revanche comme tu le dis tu compte garder ton pc un moment, les jeux demandant toujour plus je pense qu'il serai judicieux de prendre un modèle un peu plus performant que la 9600gt, et par la suite offrir a cette carte un écran qui lui permettra de s'exprimer comme elle le doit, ca reste mon avis personnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pour ton style de jeu une 9600GT suffit largement, voir peut être une 9800GT plus performante sans trop l'être pas rapport à ton écran et ton style de jeu (occasionnel). Après 512Mo commencent , avec les jeux d'aujourd'hui à être très très juste, voir insuffisants si on veux avoir une framerate jouable (au dessus de 30fps), donc le gigaoctet de mémoire vidéo deviens appréciable. Je te propose une 9600GT de chez Twintech pas chère avec une solution de refroidissement plus performant que l'original et peu bruyante :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...12%20Mo%20GDDR3

Après je te propose une 9800GT du même fabricant avec leur solution de refroidissement :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1465261/art/...p;CodePromo=oui

après voir voir selon tu budget et ton envie de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écran, je n'ai pas l'intention de le changer maintenant : il marche !

Mon but, c'est de ne pas dépasser les 600 ¤ or l'achat d'un nouvel écran va devoir me faire baisser mes prétentions au niveau de la config. De toutes façons, mon écran de marque merdique doit avoir 3 ou 4 ans donc je devrais peut être en changer dans peu de temps et là je partirais sur du 19'' ou 21''.

Je pense que je vais suivre le conseil de psikobare et Anne-Ros et prendre la 9600 GT que je pourrais changer dans un an ou 2 pour une 9800 GT voire plus selon les sorties.

Vos avis m'aident bien en tout cas.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 512Mo commencent , avec les jeux d'aujourd'hui à être très très juste, voir insuffisants si on veux avoir une framerate jouable (au dessus de 30fps), donc le gigaoctet de mémoire vidéo deviens appréciable.

Hum je te conseille tres sérieusement de relire les comparatif de perf entre les cartes 512Mo et 1Go x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...