Aller au contenu

Contrôle barrette mémoire avec memtest


groffliers

Messages recommandés

Bonjour, mon pc est devenu très lent après un écran bleu et un reset , pour essayer de réparer j'ai mis les pilotes à jour mais c'est toujours pareil - Il se peut que soient incriminées mes barrettes mémoire ou ma carte graphique ou autre chose -

J'ai 2 barrettes de 128Mo je les ai testées toutes les 2 ensemble avec memtest mais question :

Si une des 2 barrettes est défectueuse memtest va-t-il le détecter ? Faut-il impérativement les tester séparément ?

J'ai pensé que si un problème était détecté alors seulement là je les aurais testé séparément pour voir laquelle des 2 était défectueuse , au cours du test que j'ai laissé tourner plusieurs heures aucune faille n'a été détectée -

Peut-on contrôler la carte graphique ?

J'ai défragmenté le disque système , effectué un chkdsk complet avec réparation RAS --> pc toujours lent , au démarrage plus de 10minutes pour l'installation du système alors qu'avant en 2minutes c'était réglé , certes le pc n'est pas de première jeunesse mais il fonctionnait très bien pour ce que j'en fais -

Suis preneur de tout conseil pour enfin retrouver un pc normal , merci .

suis ss windows 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Groffliers

A voir ce que tu écris il ne semble pas que le problème soit d'ordre "mécanique". Puisque tu as fait fonctionner chaque barette seule c'est quelles sont fonctionnelles. Je pense plutôt à une "cochonnerie" qui gène ton PC. As-tu fait un nettoyage complet avec ton antivirus ou un coup de ad-aware ou a-squared free.

Bon nettoyage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - je suis en protection résidente avec super antispyware et spybot - j'utilise avast home edition - j'ai fait une désinfection en ligne avec secuser.com ( trend micro ) j'ai passé l'ensemble avec malwarebytes antimalware , rien trouvé !! je contrôle régulièrement le pc mais là je n'arrive pas à régler le pb -

Je n'ai pas contrôlé les barrettes une par une mais les 2 en même temps , aucune faille n'a été trouvée - Donc je cherche .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...