Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Régulation ventillateur CG


SouD

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai ma nouvelle config (je sais pas si vous avez lu mes anciens post!) qui comprend une GTX 295.

Je voudrais faire une règle dans le panneau de configuration NVidia pour réguler la vitesse du ventilateur de la CG en fonction de la température mais je n'y arrive pas.

Si je fais une règle dans un nouveau profil, le ventilo s'arrête.

Je n'arrive qu'à faire des profils avec une consigne fixe sur la vitesse du ventilateur...

Quelqu'un à t-il une solution à mon problème ? La vitesse du ventilateur est à 41% minimum alors qu'il pourrait être à 35% sans posé problème (sa diminue largement le bruit!) !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RivaTuner et sa régulation des ventilos ?

+1, tu fais tout ça avec Rivatuner et c'est impeccable :youhou: .

Pour activer les réglages au petit soin :

Juste pour info, il est possible d'utiliser le système de régulation "auto" de rivatuner 2.6 pour le ventilateur. Cette solution à l'avantage d'être plus progressive (notamment pour les oreilles...) que des paliers en fonction de la températures.

De base, les paramètres de régulations sont en lecture seule, il faut aller dans l'onglet "Power User" et mettre 3 à la ligne AutoFanSpeedControl dans Rivatuner/Fan pour autoriser la modifications des paramètres.

Pour ma 8800GTS 512, j'ai mes ces réglages :

Duty Cycle min : 36 (% de vitesse mini du ventilo)

Duty Cycle max : 100 (% de vitesse maxi du ventilo)

Tmin :45 (température à laquelle le ventilo commence à accélerer au dela de la vitesse mini)

T Range : 20 (Tmin + Trange correspond à peu près à la temperature ou le ventilo sera au % de vitesse maxi)

T Operating :110

T low limit :0

T high limit :100

Les 3 derniers paramètres sont moins importants, le fait de mettres les valeurs à 110, 0 et 100 désactive une fonction supplémentaire inutile dans notre cas.

Citation de je sais plus où collé dans un txt que j'utilise depuis 2 ans :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...