Aller au contenu

Sdram 266?


Messages recommandés

bon, alors, je suis un peu paumé ds tt ce qui est mémoire. pour la ddr, j'arrive à m en sortir un minimum.

par contre, un copain m a dit k il cchait de la sdram. je lui ai dit k il y avait soit de la pc 100 soit de la pc 133. lui il m a parlé de sdram 266.

si j'ai bien compris, ce dt il me parle serait de la sdram pc 133 qui a un fsb de 266?

:keskidit: merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sdram supérieur à pc 133

en fait c'est faut, il doirt exister de la pc 150 pour les overclockeur (un peu comme la pc 4000 avec la pc 3200)

sinon à mon avis ça doit être de la ddr pc 2100 ( fsb 133 en ddr, soit 266)

de toute façon ce n'est pas 266, c'est impossible...

deamnde lui son modèle de caret mère on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fsb 133 en ddr soit 266 : le 266, ça correspond a koi? 133, c le fsb, et 266?

ds mon cas perso g un fsb de 166, (pc 2700), dc c de la ddr 333. pkoi on dit on ddr"333"? (c égal à 2 fois le fsb mais encore....?)

sinon, pour mon pote, sa carte semble dc supporter de la pc133, mais alors, est ce ke de la ddr 266 (pc2100...je me perd là) fctionnerait elle?

à vérifier sur le manuel de la mobo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'architecture et le fonctionnement de la DDR fait que tout se passe comme si on disposait de SDR cadencée deux fois plus vite...

DDR 266 <=> 2 fois SDR 133 en terme de bande passante...

en fait les deux tournent à 133 MHz, mais la DDR délivre un flux de données deux fois plus important (Double Data Rate) :keskidit:

SDRAM et DDR-SDRAM sont incompatibles... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que la ddr c'est de la sdram mais qui réagit sur les fronts montants et descendants du signal d'horloge (donc ça va 2x plus vite...)

donc quand tu vois ddr sdram, c'est juste de la ddr...

mais les barettes diffèrent bien !!! (taille de connecteurs !!!)

après si tu veux savoir à quoi correspond ddr PC2100, 2700, 3200, c'est la bande passante... en gros c'est juste pour faire marketing...

il suffit de savoir que 2100 = 266MHz, 2700 = 333, 3200 = 400 ... et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...