Aller au contenu

Probleme RAM / Changement de config


Sieg Hart

Messages recommandés

Bonjour,

en ce moment j'ai que des problèmes avec mon pc :phiphi:

Ma 9800Pro m'a lâché, j'ai acheté une FX5500...défectueuse, je récupère une autre FX5500 et la mon écran clignote plusieurs fois et le PC redémarre.

J'ai voulu tester mes barrettes de ram (au cas où) et la Memtest m'affiche des lignes rouge :chinois:

J'ai 2 barrettes de 512Mo et une 1go, je les ai testé une par une, nikel! Je les remet toute ensemble...ça marche plus...

Et je sais meme pas si ca vient de la mon problème d'écran clignotant :p

Vous avez des idées pour le problème de Ram, et d'écran aussi?

A oui, j'avais jamais remarqué mais j'ai une DEL rouge allumé sur ma carte mere, et je sais pas si c'est bon signe ou pas :S

Et aussi je peut pas booter en mode sans échec sous XP, le PC redémarre...

Ma config -> http://ma-config.com/AfficheTempResume-7031.html

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce moment j'ai que des problèmes avec mon pc :phiphi:

Ma 9800Pro m'a lâché, j'ai acheté une FX5500...défectueuse, je récupère une autre FX5500 et la mon écran clignote plusieurs fois et le PC redémarre.

J'ai voulu tester mes barrettes de ram (au cas où) et la Memtest m'affiche des lignes rouge :chinois:

J'ai 2 barrettes de 512Mo et une 1go, je les ai testé une par une, nikel! Je les remet toute ensemble...ça marche plus...

Et je sais meme pas si ca vient de la mon problème d'écran clignotant :p

Vous avez des idées pour le problème de Ram, et d'écran aussi?

A oui, j'avais jamais remarqué mais j'ai une DEL rouge allumé sur ma carte mere, et je sais pas si c'est bon signe ou pas :S

Et aussi je peut pas booter en mode sans échec sous XP, le PC redémarre...

Ma config -> http://ma-config.com/AfficheTempResume-7031.html

Cordialement

Moi je vois presque un problème de mobo!

as tu déjà fait un clear cmos??

Et connais tu tes timmings de la ram? si tu mets plusieurs barrettes il est possible que ca crée des problèmes!

Qu'as tu comme ram?

A quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barrettes, c'est des PC3200, c'est les même barrettes Kingston (même référence) mais une 512Mo et l'autre 1Go. Ca fait un moment que je les ai (1an) et j'ai jamais eu de problème.

Par timming tu entend Frequence?

Sinon pour le clear CMOS, faut juste enlever la pile et attendre? je l'ai fait il y a quelques mois. mais bon je vais retenter.

Ci c'est la carte mère, je suis pas dans la merde pour en retrouver une aussi vielle T_T

Et faut être sûr que c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barrettes, c'est des PC3200, c'est les même barrettes Kingston (même référence) mais une 512Mo et l'autre 1Go. Ca fait un moment que je les ai (1an) et j'ai jamais eu de problème.

Par timming tu entend Frequence?

Sinon pour le clear CMOS, faut juste enlever la pile et attendre? je l'ai fait il y a quelques mois. mais bon je vais retenter.

Ci c'est la carte mère, je suis pas dans la merde pour en retrouver une aussi vielle T_T

Et faut être sûr que c'est ça!

pas un blem de trouver des mobo aussi vieille, sur ebay!

clear cmos c'est mieux avec le jumper, (voir manuel de la carte mère)

Timminge n'est pas égal à fréquence!

Timming exemple : 2.5-3-3-8 (nombre de cycle pour faire certaines instructions)

Férquence exemple : 333MHz 400MHz 266MHz,...

Si tu mets des timmings pas adapté à ta ram, tu aura des bug! des plantage et reboot possible

Pour savoir les timmings normaux, télécharge CPU-Z et reharde dans les onglet Memory et SPD, SPD c'est ce que le fabriquant donne comme caractéristiques normales, Memory étant les infos de fréquences et timmings que tu as actuellement dans le bios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dfcc2d32c03102e567a068c22cbb234f.pngdd6d453267814f7ee1399b3e4b5d979a.png89cd2acb3fe03146bd4799ab4eaf1b37.pnge209477fcfd5655e47f2b101c834da21.pngd7c300f2637189d4314f57cbc5a5bba5.pnga8f9bf4c3847cb3fe3ef88e81c7ae9dd.png

Voila tout!

Le truc que je remarque c'est, depuis la tempête (oui j'habite dans le sud) ma carte graphique avait rendu l'âme, j'ai changé de carte graphique et maintenant, au démarrage, j'ai le "memory test" qui vérifie la ram, alors qu'avant il me disait directement que j'avais 2Go (maintenant je vois le chiffre augmenter rapidement et arrivé a 2Go le boot se poursuit).

J'ai aussi Windows qui est méga lent au démarrage et a l'utilisation (je viens de formater, j'ai quasi rien d'installé a part les drivers)

clear cmos, j'ai pas de jumper :S

ebay, j'ai eu une mauvaise expérience avec :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 2 barrettes de 512 Mo ça marche ?

Sinon tes timings sont 3-3-3-8 en DDR1 PC3200 le grand classique.

clear cmos, j'ai pas de jumper :S

Alors il faut enlever la pile bouton, attendre 20min et la remettre. (PC éteint et débranché bien sur)

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit...bios-clear-cmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça, le problème c'est que sous Windows, les problèmes se manifeste de manière aléatoire.

C'est l'une des caractéristiques des problèmes de RAM. Utilise memtest pendant quelques passes, c'est assez efficace pour tester les problèmes.

Sinon le Clear CMOS est sensé faire quoi?

Ça réinitialise tout les paramètres de la carte mère donc un éventuel réglage foireux :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je remarque c'est, depuis la tempête (oui j'habite dans le sud) ma carte graphique avait rendu l'âme, j'ai changé de carte graphique et maintenant, au démarrage, j'ai le "memory test" qui vérifie la ram, alors qu'avant il me disait directement que j'avais 2Go (maintenant je vois le chiffre augmenter rapidement et arrivé a 2Go le boot se poursuit).

Dans le BIOS, il y a un paramètre à modifier pour cela, "Quick Boot" tu le mets sur "Enabled" et il ne comptera plus la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e retenté après avoir arrêter (et pour montrer le pc a mon père)

Et la il démarre mais j'ai un "CMOS Checksum error - defaults loaded" et le boot s'arrête.

j'ai appuyé sur suppr, j'ai mit "load optimised config", j'ai redémarrer et hop re mode ambulance.

J'ai enlevé la barette d'1Go, et maintenant j'ai "Warning! CPU has been changed.

Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remember to save before quit!"

[Edit]

Bon j'ai réussis a régler le problème de CMOS.

J'ai pu lancer un memtest.

Premier essai : nikel sauf qu'a la fin du 2eme passage (Pass 99%, Test 36%) il c'est figé.

Deuxième essai : Pareil sauf que c'est arrivé au 3eme passage (Pass 47%, Test 35%).

A part le + et le _ rouge en haut qui clignote, il ne se passe plus rien. et si j'appuie sur "echap", il ne se passe rien.

[/Edit]

Il y a un moyen de savoir si le problème vient de la carte mère ou de la ram, parce soit je change la carte mère, soit je change tout et je prend ca -> http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...?promocode=4809

Soit un truc équivalent (a base d'intel, je préfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'arrive pas a savoir si le problème vient de la carte mère ou de la ram, j'ai décidé d'investir.

Donc j'ai un boitier pouvant accueillir une carte mère au format ATX, une alim, un graveur DVD, un lecteur DVD, 2 disques dur en SATA, un disque en IDE, une carte son, un clavier, une souris, et un ecran en VGA.

Je voudrai donc changer de carte mère, µp (et son refroidissement) , carte graphique (j'en ai une mais en AGP 8X) et ram.

  • Pour le µp je voudrai un intel(j'avais un Hypertheading 3ghz, un dual core pourai etre simpa), pour le refroidissement, j'aimerai bien le plus silencieux possible, le PC étant allumé 24h/24 c'est plus agréable.
  • Pour la carte graphique, si elle est intégré a la carte mère ça me dérange pas, du moment qu'elle gère le 1280x1024 et qu'elle a une sorti VGA... Sinon je préfere Nvidia, Ati je suis pas fan...
  • La ram, j'aimerai 2Go.
  • La carte mère, du moment qu'elle a 2prise SATA, qu'elle gère le réseau (1000Mbits), ça tout me va.

Genre ça http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...-Kit_Softy.html mais en intel et avec le refroidissement pour le CPU.

Pour conclure, le pc me sert pour stocker mes données, surfer, msn,... les truc des base, et accessoirement héberger mes serveurs web/mail/proxy sur des machines virtuelles. Je l'utilise pas pour jouer donc j'ai pas besoin d'une config de malade, le moins cher sera le mieux (- de 200¤ serai le top), et si possible que je puisse acheter les composants sur LDLC, ou Materiel.net.

Ou quelle carte mère pourrai remplacer ma 865PE Infinity? Où est ce que je pourrai en trouver (Ebay n'est pas mon ami)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...