Aller au contenu

Samba+openLDAP


Cendres

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à de nombreuses recherches avec mon ami google, je reste bloquée car je ne trouve pas les informations voulues.

En fait, je recherche des compléments d'informations sur Samba et openLDAP.

Je voudrais savoir si nous sommes obligé d'installer openLDAP avant Samba.

Je me trouve face à un problème: Samba est installé en PDC et est paramétré il possède tout les comptes utilisateurs, stratégies etc. Est-il possible d'installer openLDAP à coté et de les relier tout les 2 sans faire planter tout ce qui a été mis en place? Si oui, comment les comptes utilisateurs sont intégrés à openLDAP? Doit-on les faire migrer avec un script? Ou bien ils s'incrémenteront automatiquement au fur et à mesure que les utilisateurs s'identifieront?

Je vous remercie pour votre aide :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement. Je me suis interéssée aux scripts et je pense avoir trouvé quelque chose: Migration Tools. D'après ce que j'ai lu, il migre les comptes utilisateurs, les mots de passes (et bien d'autres choses). Il est composé de scripts PERL.

Voici le lien ou j'ai trouvé les infos (ça peut toujours servir ^_^):

http://www.com.univ-mrs.fr/ssc/info/cours/...n-ldap-jtsiars/

Je teste tout en virtuel pour l'instant, donc je peux tout casser sans problème, j'ai mes sauvegardes (vaut mieux, vu que ça ne marche jamais du 1er coup :transpi: ).

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...