juninho69 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour l'actu récente, m'a confirmer le fait d'avoir attendu pour l'achat de 4 nouveaux PC ( moi et copains ). Maintenant, une question: Pour les montage vidéos ( Pinnacle, Adobe,...), les nouveau processeurs AMD sur Am3 sont ils plus intéressant que les C2Dua ( E8400, E8500,) ? Quid des Core2Quad ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Pour la retouche vidéo le nombre de cores est un critère important. Pour le AM3 je sais pas vraiment il faudrait voir des tests mais ça devrait bien tenir les dual-core d'Intel. Il faut aussi beaucoup de RAM 3 Go si en 32 bits ou mieux 4 Go ou + en 64 bits. Une carte graphique moyenne suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Tu as quel budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Une carte graphique moyenne suffit. Non car certains soft Vidéo de Postprod se servent de la CG pour accelerer les calculs Après faut savoir dans quelle niveau de Video on va SD, HDV, AVCHD, XDCAM ou plus ? Post Prod ou pas ? Quel logiciel utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour Je nous faisaons du montage en SD ( DV) et HD ( HDV, AVC-HD). Moi j'ai un budget de 550¤ et mon copain 450¤. Pour ce budget il nous faut: - Boitier - Alim si non contenu dans le boitier - CM - Processeur - Ram - Carte graphique - Disque dur de 750 Go. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Effectivement à ce prix il faut être économe. Le Core 2 Quad Q8200 (Socket 775, 152,90 ¤) serait peut être suffisant. Il y a aussi les AMD Phenom 9550 et autre en AM2+ et Phenom 810 en AM3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 BonjourJe nous faisaons du montage en SD ( DV) et HD ( HDV, AVC-HD). Moi j'ai un budget de 550¤ et mon copain 450¤. Pour ce budget il nous faut: - Boitier - Alim si non contenu dans le boitier - CM - Processeur - Ram - Carte graphique - Disque dur de 750 Go. Merci Et quel Soft, à ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.