Aller au contenu

PC qui ne demarre plus Help me please


solidius08

Messages recommandés

Bonjours a tous, voila j'ai mon pc qui ne demarre plus. Je l'ai nettoyer hier avec une bombe depoussiérante que l'on m'avait conseiller. Je veut redemarrer le pc Il demarre mais il n'y aucun affichage, la souris et le clavier ne se mette pas en route non plus. Le disque dur tourne car je l'entend tourné, j'ai tester par composant et sa ne change rien du tout j'ai attendu se matin voir si sa changeais quelque chose et toujours rien du tout. J'ai meme enlever la pile de la carte mère en dernier recours pour que le bios se remette a zero, mais sa ne change rien du tout.

Ma config :

Asus m2n

Geforce 9600 gt de chez MSI

4x512 mo Corsair

Processeur double coeur 64fx cadencer a 3.20Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une autre alim. Meme une vieille pour tester.

Ton cas ressemble fort a une panne d'alim sur le 1.5 V (une alim a 3 voltages)

Ventilo 12 HD 5. CM 3.3

Si ça n'etait pas l'alim = carte mere HS.

Tu as nettoye a la bombe a chaud ? Boum !

La decompression d'un gaz ( ici air) et on sait ça depuis Lord Kelvin, crée du fluide glacial.

C'est comme ça que fonctionnent les frigos.

Du fluide glacial sur de l'electronique chaude = boum !

J'espere pour toi que tu n'as pete que l'alim. Mais ça peut etre aussi la CM

Tiens ! De graves problemes d'acces au serveur en ce moment. Tres rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alimentation fonctionne tres bien puisque mon lecteur cd fonctionne correctement et que le HDD tourne.

Et oui je l'est fait juste après avoir eteint mon pc....

A mon avis sa a du faire du grabuge... Pour que plus rien ne reponde car la tour s'allume niquel mais le problème j'ai pas d'affichage et tout se qui est sur l'USB ne demarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

alimentation fonctionne tres bien puisque mon lecteur cd fonctionne correctement et que le HDD tourne.

Raisonnement erroné.

Le lecteur cd est sur 5 volts. Le moteur du HD aussi.

Toute l'electronique de la CM est en 3.3 V au depart.

Ton alim peut etre bonne en 12 et en 5 mais pas en 3.3

Ca arrive tres souvent.

Si tu n'as pas d'autre alim sous la main teste la sortie Carte mere avec un Metrix digital.

Branche d'un cote sur un fil violet et l'autre sur un fil nior de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alimentation fonctionne tres bien puisque mon lecteur cd fonctionne correctement et que le HDD tourne.

Et oui je l'est fait juste après avoir eteint mon pc....

A mon avis sa a du faire du grabuge... Pour que plus rien ne reponde car la tour s'allume niquel mais le problème j'ai pas d'affichage et tout se qui est sur l'USB ne demarre pas.

tu sais si c'est le 3.3V ou le -5 ou -12V qui va pas et tu ne verra rien sur les HDD ou les lecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...