Aller au contenu

Serveur de fichiers diskless / graphiqueless

Dark26

Messages recommandés

Vous allez me dire un serveur de fichier diskless :chinois:

Plus de détails :

Le but est de monter un serveur de fichier ( NFS ), sur une "vielle" machine, sans disque dur système sur le PC, sans carte graphique, fan less sur le cpu ( downcloking ), de cryter les données, de démarrer les disques durs "on demand", de suspendre l'OS ( suspend to ram ? ) , ou d'arreter complétement le PC ( wake on lan). dans le but que le pc ne consomme rien ou quasiment rien si on a pas besoin de lui, mais que tout démarre au quart de tour. :iloveyou:

De plus si quelqu'un prend la machine "sous le bras" il lui sera impossible d'utilser les données. :keskidit:

matériel à dispo

carte mère DFI Infinity NFORCE 2

Processeur barton 2500 + ou athon 1700 + ( tout de suite c'est le barton qui est sur la carte mère mais si les tests sont concluant, je pense que le 1700+ en passif devrait suffir à faire tourner le bazar :chinois:

1 Go de ram ou 512 Mo ou 2 x 128 Mo ( avoir avec le suspend to ram si plus de ram c'ets mieux ou pas :keskidit: )

lan = Nforce2 J'ai déja tester le boot on lan pour le diskless ( merci le nforce 2) à priori le diskless devrait être facile à mettre en place :francais:

j'avais eu des soucis avec le wake on lan qui ne fonctionnait qu'une fois sur 2 :transpi:

4 ports SATA sur le controleur silicon 3114 intégré( par contre pas sur que hdparm et autre logiciel arrive a gérer, cela posait déja des problèmes de sondes de température à l'époque pour HDtemp :craint: )

Disque dur : a priori dans mes cartons, il devrait me rester 1disque de 750 Go , 2 disque de 500 Giga , et un disque de 300 Go, soit environ 2 To :transpi:

plusieurs inconnues :

En mode attente de réveil wake on lan, l'alimentation tourne-t-elle à fond ? quelle consommation ??

Est ce qu'au réveil les disques redemarre automatiquement ou non? j'aimerais bien que non

et en mode S1 ou S3 ??? ( je m'y perds avec tous ces modes ) c'est pareil

le fait que les disques durs ne soit pas monté au boot a-t-il une influence ???

voila.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...