Dark26 Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Vous allez me dire un serveur de fichier diskless Plus de détails : Le but est de monter un serveur de fichier ( NFS ), sur une "vielle" machine, sans disque dur système sur le PC, sans carte graphique, fan less sur le cpu ( downcloking ), de cryter les données, de démarrer les disques durs "on demand", de suspendre l'OS ( suspend to ram ? ) , ou d'arreter complétement le PC ( wake on lan). dans le but que le pc ne consomme rien ou quasiment rien si on a pas besoin de lui, mais que tout démarre au quart de tour. De plus si quelqu'un prend la machine "sous le bras" il lui sera impossible d'utilser les données. matériel à dispo carte mère DFI Infinity NFORCE 2 Processeur barton 2500 + ou athon 1700 + ( tout de suite c'est le barton qui est sur la carte mère mais si les tests sont concluant, je pense que le 1700+ en passif devrait suffir à faire tourner le bazar 1 Go de ram ou 512 Mo ou 2 x 128 Mo ( avoir avec le suspend to ram si plus de ram c'ets mieux ou pas ) lan = Nforce2 J'ai déja tester le boot on lan pour le diskless ( merci le nforce 2) à priori le diskless devrait être facile à mettre en place j'avais eu des soucis avec le wake on lan qui ne fonctionnait qu'une fois sur 2 4 ports SATA sur le controleur silicon 3114 intégré( par contre pas sur que hdparm et autre logiciel arrive a gérer, cela posait déja des problèmes de sondes de température à l'époque pour HDtemp ) Disque dur : a priori dans mes cartons, il devrait me rester 1disque de 750 Go , 2 disque de 500 Giga , et un disque de 300 Go, soit environ 2 To plusieurs inconnues : En mode attente de réveil wake on lan, l'alimentation tourne-t-elle à fond ? quelle consommation ?? Est ce qu'au réveil les disques redemarre automatiquement ou non? j'aimerais bien que non et en mode S1 ou S3 ??? ( je m'y perds avec tous ces modes ) c'est pareil le fait que les disques durs ne soit pas monté au boot a-t-il une influence ??? voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 C'est marrant, au titre je me suis dis "tiens un topic à la Dark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 C'est marrant, au titre je me suis dis "tiens un topic à la Dark" un joli tuto pour faireune installation de debian en diskless http://tech.libersoft.it/2008/booting-disk...ia-pxe-netboot/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.