Aller au contenu

ligne France Telecom sur multiplexeur


Messages recommandés

:yes: J’ai récemment essayé de m’abonner à l’ADSL

Après maintes péripéties, un technicien France Télécoms m’a appris que ma ligne (mise en service il y a à peine 2 ans) est équipée d’un multiplexeur.

Ce système permet à France Télécoms de connecter plusieurs usagers sur la même ligne téléphonique.

Cependant cette technologie ne me donne pas l’accès au débit via l’ADSL pour cause d’incompatibilité des systèmes.

J’ai essayé à plusieurs reprises d’appeler le service clientèle au 1014 puis au 1013 et personne n’est en mesure de me dire clairement ce que je peux faire ou espérer.

Est il possible de faire modifier ma ligne ? Dois-je refaire une demande de ligne chez France Télécom ?

Ou peut-être est-ce tout bonnement impossible (comme j’ai cru le comprendre), et dans ce cas je m’étonne (je trouve cela à la limite scandaleux !) qu’une installation neuve d’à peine 2 ans ne soit pas compatible.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, tu peux essayer de faire le forcing chez France telecom / wanadoo pour leur dire que tu veux être client chez eux pour l'adsl, et il se bougeront peut être plus le cul que si c'est poru free, tele 2 ou autre FAI.....

dis leur qu'il vont perdre un client... ça peut marcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-nous : est-ce que ta zone d'habitation est densément peuplée ? Je crois que FT utilise le multiplexage notemment en montagne...

Je me demande d'ailleurs s'il est possible de dégrouper (même partiellement) une ligne multiplexée. Si ce n'est pas le cas, là tu l'as vraiment dans le baba...

Si tu es en zone urbaine, regarde peut-etre du côté des FAI câble (le ping y déchire en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...