Aller au contenu

Problemes connnection WiFi

Messages recommandés

Bonjour,

Pas plus tard qu'hier je me suis acheté une carte WiFi D-Link DWA-510 pour pouvoir me connecter à ma Livebox Inventel.

Tout se passe pour le mieux lors des premiers essais : ça marche, j'arrive à me connecter sur internet cependant j'ai dû désactiver la sécurité WiFi.

Et lorsque je souhaite la réactiver, je n'arrive plus à me connecter, je reste bloqué sur "Lecture adresse réseau" quelque chose dans ce genre là.

De plus quand je suis connecté sans sécurité je suis fréquemment déconnecté sans aucune raison apparente de façon aléatoire séparée par des intervalle de temps plus ou moins long.

Ensuite, j'ai l'impression que j'ai perdu du débit par rapport à ma connexion câbler, cela doit être normal parce que j'utilise la WiFi et que 2 ordinateur sont sur la même box mais je trouve cette perte trop importante : je met jusqu'à 5 fois plus de temps pour charger une page, une vidéo, sans parlé de la latence que je peut avoir sur les jeux online. Est-ce normal ? si cela l'est, je trouve sa étonnant.

Voici mon installation : mon ordinateur (WiFi) se trouve à l'étage tandis que ma Livebox se situe au rez de chaussé. la distance séparant mon ordinateur et ma box doit être approximativement de 6m, une cloison et le sol sépare les 2 appareils. J'obtiens avec cette installation un signal "très bon" parfois "bon".

Etant débutant dans ce domaine je m'en remet à vous pour venir m'aider à savoir d'où provient la problème.

Merci d'avance

Aloha,

Un wifi sans protection c'est la porte ouvertes a tes voisins... tes ralentissements peuvent venir de là aussi si quelqu'un d'autre profite de ta ligne pour se connecter.... pour ton Wifi protection en WPA ou WPA2 obligatoire !!

Après si effectivement la connexion WiFi ne s'établit pas correctement c'est que le mot de passe a été tapé faux... c'est une des premières raisons pour laquelle on reste bloqué sur "lecture adresse réseau"

Bonjour,

merci pour ta réponse je vais de suite vérifier ma clé.

Cependant j'ai encore quelque question :

- Est ce que le béton est une barrière aux ondes WiFi ?

- Si oui, existe-t-il des bornes WiFi pour permettre une connexion WiFi dans toutes une maison ?

Merci de vos futurs réponses.

C'est une LB sagem ?

J'en ai fréquemment vu qui étaient récalcitrantes au Wifi.

Celle qu'on utilise au boulot n'a jamais accepté une connexion. Du coup, je lui ai mis un point d'accès derrière et plus de souci.

Essaye de faire faire un échange de ta LB en dernier recours...

C'est une LB sagem ?

J'en ai fréquemment vu qui étaient récalcitrantes au Wifi.

Celle qu'on utilise au boulot n'a jamais accepté une connexion. Du coup, je lui ai mis un point d'accès derrière et plus de souci.

Essaye de faire faire un échange de ta LB en dernier recours...

Ma box est une inventel.

Si j'échange ma live box, il va sûrment avoir un surcoût du FAI, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...