Dark26 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour, ayant une peu de temps devant moi ( plus beaucoup ) et l'avenir d'internet semblant s'assombrir, une réinstallation du serveur s'impose matériel : intel Q6600 ( 4 coeurs @ 2,4 8Mo+ technologie VT ) / carte µatx GA-73PVM-S2H ( chipset nvidia ) / 4 Go de ram / 3x750 Giga. Os : linux debian lenny 5.0 + xen ( 3.2.1 ) 64BITS Il faut savoir que cette "version de xen " ne supporte pas cpufreq, ( dans pas de réglagee de fréquence ) et le patch du kernelpour modifier le voltage sur mon couple carte mère cpu ne marche pas. Une alternative que j'ai testé ets KVM ( pour des machines graphiques c'est le top ) Installation de debian je dirais standard sauf que je vais utiliser des partitions chiffrées avec l'outil de partitionnement de debian Disk /dev/sda: 750.1 GB, 750156374016 bytes255 heads, 63 sectors/track, 91201 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Disk identifier: 0x0006e59b Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 * 91190 91201 96390 83 Linux /dev/sda2 1 6091 48925926 83 Linux /dev/sda3 6092 91189 683549685 83 Linux Partition table entries are not in disk order une partition en ext2 de 100 mo à la fin du disque( sda1) pour /Boot qui ne doit pas être chiffrée ensuite une partition de 50 GO au début du disque pour mettre Tou le 'système' ( système xen + les machines virtuelles ) ( chifrrement par défaut avec LUKS ) le reste du disque dur sur la troisième partition chiffré aussi masi avec un autre mot de passe ensuite sur ces 2 partitions, j'ai créé du LVM histoire de pourvoir faire par la suite un peu ce que je veux pour le lvm : sam11 pour la partition de 50 sam12 pour la partition de 700 df -hSys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/mapper/sam11-racine 2,0G 927M 943M 50% / tmpfs 1,9G 0 1,9G 0% /lib/init/rw udev 10M 340K 9,7M 4% /dev tmpfs 1,9G 0 1,9G 0% /dev/shm /dev/sda1 89M 22M 62M 26% /boot /dev/mapper/sam11-home 14G 2,8G 11G 21% /home /dev/mapper/sam11-var 2,0G 152M 1,7G 9% /var /dev/mapper/sam11-xen 19G 4,8G 13G 27% /xen voila le détails de mes partitions ( une partition pour / , pour var , pour home , pour le swap , et une pour les machines virtuelles xen ) une fois le système installé, il faut mettre le kernel xen aptitude install linux-image-2.6-xen-amd64 xenwatch xen-shell modif dans /etc/modules loop max_loop=64 modif dans /etc/xen/xend-config.sxp (network-script network-bridge) ensuite reboot --> j'ai un problème d'affichage, avec xen qui a été résolu en désactivant l'AHCI dans le bios ) ensuite le xen de base est opérationnelle. pour installer des machines virtuelles http://www.howtoforge.com/virtualization-w...ian-lenny-amd64 c'est bien expliqué je vais ensuite essayé de montrer une configuartion réseau plus complexe qu'un simple bridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Quelqu'un sait t'il comment forcer le mode promisc et transparent au démarrge du PC sous debian ? ça fonctionne si je fais ifconfig eth0 0.0.0.0 promisc mais il faut que je le lance à la mano dans un termimal et si je mets dans /etc/network/interfaces de ce que j'ai pu trouver sur le net up ifconfig eth0 0.0.0.0 promisc ça ne fonctionne pas peut du à un problème que xen renomme le bridge en eth0 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 la nuit portant conseil, je m'auto répond en fait le problème vient du script de xen qui "transforme" eth0 en pethO puis créé un nouveau bridge qui s'appelle eth0. et du coup lors de cette tranformation lepromisc du fichier de config est "supprimé" du moins pas pris en compte pour le bridge. il faudra donc d'une manière ou d'une autre de toute façon lancer lacommande après le script de xern Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 bon les soucis continuent après l'installation de quad core l'installation de debian lenny 5 + xen 3.2 fonctionne bien sauf que : - Problème n° 1 : impossible d'activer le AHCI dans le bios si j'utilise xen. Tout qui foire j'ai mis en ide et zou plus de problème.... - problème n°2 : avec xen plus aucun support de cpufreq du coup, plus de cpuidle, ni de speedstep. tout tourne à fond quoi qu'il arrive... il semblerait qu'un outils xenpm prenne en charge la gestion de cpufreq dans les dernières version de xen, mais bon ça devient compliqué et pas out of the box.... donc je vais tester avec une ubuntu pour voir si les version de xen sont plus récente et si ça va fonctionner... si quelqu'un a déja eu ce problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.