Aller au contenu

Compatibilité DDR II


Neutron

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu un problème avec mon Pc... Sur mes 512Mo de ram, une barrette de 256 a grillé...

J'ai donc décidé d'en racheter. Je me pose les questions suivantes:

- Tout d'abord, les fréquences. Je ne peux normalement mettre que de la PC 4300 sur mon pc. J'ai trouvé de la ram en PC 6400, logiquement la fréquence diminuera automatiquement donc je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là si ?

- Ensuite, j'ai un PC HP. Il est dit qu'il ne faut mettre que de la ram HP, etc... Bon je pense que c'est plutôt un argument de vente, mais j'ai déjà eu le tour sur un portable qui n'acceptait que la ram du constructeur, donc je préfère prendre mes précossions là encore...

Merci, bonne journée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu un problème avec mon Pc... Sur mes 512Mo de ram, une barrette de 256 a grillé...

J'ai donc décidé d'en racheter. Je me pose les questions suivantes:

- Tout d'abord, les fréquences. Je ne peux normalement mettre que de la PC 4300 sur mon pc. J'ai trouvé de la ram en PC 6400, logiquement la fréquence diminuera automatiquement donc je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là si ?

- Ensuite, j'ai un PC HP. Il est dit qu'il ne faut mettre que de la ram HP, etc... Bon je pense que c'est plutôt un argument de vente, mais j'ai déjà eu le tour sur un portable qui n'acceptait que la ram du constructeur, donc je préfère prendre mes précossions là encore...

Merci, bonne journée :transpi:

pas de blem pour la PC6400, mais tu peux surement aller plus haut, normalement c'est 4200 et non 4300 non?

Sinon moi j'ai eut réparé des PC de toute sorte, et je n'ai jamais eut de compatibilité avec que je mette n'importe quel ram, j'ai eut plus de blem avec des PC monté à la main :)

Je ne pense donc pas que tu aie de problème, mais je te conseil de prendre quand même des de marque et si possible pas du tout bas de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pensais aussi que c'était 4200 mais apparemment la 4300 tourne à la même fréquence (533 de mémoire), mais est plus chère, pourquoi, j'en sais strictement rien.

Bon dans ce cas je vais commander ça. Merci pour la réponse!

Bonne journée.

Ok c'est comme ma PC3500 je pense? mais a la base elle tourne en PC4300 la tienne et non 4200, en gros tu as une petite marge de manoeuvre pour l'OC... vu que le 4300 n'est pas une ram à une fréquence normale....

mais je pense que tant que tu prends plus que 4300 tu ne dois pas forcément avoir de blem, tant qu'elle est certifiée 4200-6400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'OC, avec le BIOS HP c'est impossible :cartonrouge:

C'est dommage, y'a un P4 qui ne demande que ça là ^^.

Je vais commander une barrette avec les mêmes puces que celle qui à grillée (des Samsung) puis je m'en sers pour encore quelques mois le temps d'avoir mon pc portable pour les études donc je vais pas dépenser une fortune dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'OC, avec le BIOS HP c'est impossible :dd:

C'est dommage, y'a un P4 qui ne demande que ça là ^^.

Je vais commander une barrette avec les mêmes puces que celle qui à grillée (des Samsung) puis je m'en sers pour encore quelques mois le temps d'avoir mon pc portable pour les études donc je vais pas dépenser une fortune dedans...

un P4 avec de la DDR 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que j'essaie de poster des screens à partir d'Imageshack et impossible d'afficher l'image.

L'url que j'insers est transformée http://img102.imageshack%20us/img102/6103/cpuz.png

Le %20 devrait être un point. Peut-être un bug du forum je sais pas et je cherche pas parce que avec 256Mo de ram c'est la galère...

En tout cas j'ai bien de la DDR II et un P4 540 (3.2Ghz) sur un socket 775.

Url corrigées:

http://img102.imageshack us/img102/6103/cpuz.png

http://img15.imageshack us/img15/3412/cpuz2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ImageShack a blacklisté PCiNpact les amis, essayez ailleurs :reflechis: .

Et si le forum met un espace, c'est pour éviter que l'image ne soit repéré par IS et donc bannie. (Du moins c'est ce que je crois).

Pour les RAM, gaffe aux simples face/double face, ça fou le bordel sur les configs OEM parfois !

PS : Serais-ce le neutron que j'ai connu il y a un certains temps ?

Ça fait une paille my friend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ImageShack a blacklisté PCiNpact les amis, essayez ailleurs :byebye: .

Et si le forum met un espace, c'est pour éviter que l'image ne soit repéré par IS et donc bannie. (Du moins c'est ce que je crois).

Pour les RAM, gaffe aux simples face/double face, ça fou le bordel sur les configs OEM parfois !

PS : Serais-ce le neutron que j'ai connu il y a un certains temps ?

Ça fait une paille my friend.

Oh My God! Quand j'ai vu dernier message par Tiduster, je me suis dis: 'Tin ça me fait pensé à azerty & à Tiduskiller et là je vois ça, ça me surprends agréablement! Ça fait plus qu'une paille en effet! T'es souvent sur PCI ?

Je tenterai un autre hébergeur quand j'aurai reçu ma Ram, 3h pour envoyer une image c'est plutôt décourageant...

Je devrais la recevoir demain, je vous tiendrais au courant de la suite!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty, ça fait bien longtemps que quelqu'un m'avait pas appelé comme ça ^^.

Sur PCi ? Quand j'ai un peu de temps... Et vu qu'on glande pas mal dans mon DUT :byebye: .

J'vois que ton P4 tiens toujours bon ^^.

Je traine dans pas mal de forum, et je t'avais jamais revu nul part, ou tu te cachais ? Trop occupé à préparer ton BAC ? :transpi: , pas possible ça !

T'as toujours le même MSN ? Faudrait qu'on s'échange 2-3 mots un jour :apu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty, ça fait bien longtemps que quelqu'un m'avait pas appelé comme ça ^^.

Sur PCi ? Quand j'ai un peu de temps... Et vu qu'on glande pas mal dans mon DUT :byebye: .

J'vois que ton P4 tiens toujours bon ^^.

Je traine dans pas mal de forum, et je t'avais jamais revu nul part, ou tu te cachais ? Trop occupé à préparer ton BAC ? :transpi: , pas possible ça !

T'as toujours le même MSN ? Faudrait qu'on s'échange 2-3 mots un jour :apu: .

Je te MP pour continuer cette discussion avant qu'on nous prenne pour des 3615 Ma vie... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...