Aller au contenu

[XP] AMD + Windows ..... Optimisation ????


Tryphon

Messages recommandés

Salut à tous et méga bonne santé...

Je viens de voir que Microsoft à optimiser son code en 64 bits pour les proc AMD... Bien bien bien... Donc cela veut-il dire que le code en 32 bits est optimisé pour intel ou pour aucun des 2 ?

Donc je voudrais savoir si par des moyens simplissime comme aller trafiquer le registre de windows on peut améliorer quelques trucs pour un proc AMD (paske parfois j'ai lm'impression que mon P4 2.4 demarre mieux et est plus fluide (mais bon ce n'est qu'une impression) car les tests refeltent exactement ce qui se trouve sur le net en ce moment : mieux en jeux pour AMD et la bureautique pour intel.

Merci de ne pas trop m'en vouloir si ce sujet à déja été abordé des 2 millions de fois.

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Microsoft réalise actuellement un Windows Xp 64 bits pour les nouveaux processeurs AMD 64 bits.

Le windows Xp actuel est en 32 bits, et les processeurs Intel Pentium et AMD Xp (etc ...) sont des processeurs 32 bits.

Donc un AMD64 avec le Xp actuel ne tire pas parti de son architecture 64bits étant donné que le windows est fait pour des processeurs 32bits ...

Ce que tu peux faire, c'est supprimer quelques services inutiles :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes prefs des Intel en bureautique et AMD dans kes jeux sont justes dues à leur architecture...

perso ... :fumer:

pas d'accord...

C'est du au codage "avec les pieds" des jeux... et au peu d'optimisations que mettent les dev dans leur code de jeux et dans leur compilation... (Comparez des images 3DMark par rapport à celle des jeux réels... Yen a un qui tire sur l'archi l'autre pas...)

C'est à ce demander si les dev de jeu connaissent les mots : assembleur, SSE2, compilation optimisée

Ou s'il ne se dise pas, avec la puissance dont je dispose, je vais écrire un jeu en JAVA... De toute façon, les pc modernes ont ce qu'il faut (J'en voit qui rigole au fond, mais déconnez pas, je fréquente les milieux de l'info, et j'entend ça de plus en plus souvent et coté labo, alors je veux même pas savoir ce que ça donne dans les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes prefs des Intel en bureautique et AMD dans kes jeux sont justes dues à leur architecture...

perso ...  :roll:

pas d'accord...

C'est du au codage "avec les pieds" des jeux... et au peu d'optimisations que mettent les dev dans leur code de jeux et dans leur compilation... (Comparez des images 3DMark par rapport à celle des jeux réels... Yen a un qui tire sur l'archi l'autre pas...)

C'est à ce demander si les dev de jeu connaissent les mots : assembleur, SSE2, compilation optimisée

Ou s'il ne se dise pas, avec la puissance dont je dispose, je vais écrire un jeu en JAVA... De toute façon, les pc modernes ont ce qu'il faut (J'en voit qui rigole au fond, mais déconnez pas, je fréquente les milieux de l'info, et j'entend ça de plus en plus souvent et coté labo, alors je veux même pas savoir ce que ça donne dans les jeux)

+1000

quand on voit la lourdeur de certains jeux en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ptet...

C'est vrai qu'ils pourraient optimiser leurs jeux un peu plus...

Mais quand on voit qu'ils basent leurs jeux et leurs gameplay sur les consoles (cf Deus Ex 2) J'imagine pas leur code...

Il parait que le code d'HL2 (pour ceux qui l'ont regardé (cad pas bcp...)) était incompréhensible...C'est vrai que c'est complexe, mais je pense que ça devrait justement inciter les développeurs à bien structurer leurs programmes et ça pourrait régler bien des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...