Aller au contenu

[PS3] Sanyo PLV-Z700 + PS3 : Crenelage et pas de 1080p

Messages recommandés

Nan mais le booster !!!!!! le vidéo proj je le garde c'est d'la balle... les blueray son magnifique et le crénelage dépend des jeux...

aaaaaaaaaaah

mais ton booster, c'était pas tout simplement un simple répéteur???

T'as besoin de ça quand tu vas tirer jsais pas combien de metres de cable.... et encore ^^

bon ben enjoy ton projo alors ^^

moi j'attends que de trouver un appart à moi pour me faire l'install avec ce genre de matos :ouioui:

desactive le moirage sur la ps3 ! ca va te bousiller l'image , c seulement pour les crt.

En tout cas, le crénelage sur les jeux PS3, c'est normal, beaucoup sont rendus dans une définition assez faible.

Avec ton VP, je suppose que tu as maintenant un rapport surface d'écran/recul bien plus élevé qu'auparavant, et tout apparaît donc tel qu'il est, dans ses défauts autant que dans sa splendeur.

Une image ne se booste pas. Dans ton cas, ce n'est vraisemblablement pas à un signal dégradé que tu as à faire, mais à un signal qui n'est pas à la hauteur de tes conditions d'affichage.

Ce que je crois, c'est que ton VP a un réglage de sharpness (aussi appelé netteté, définition ou edge enhancement) trop poussé, qui rend les contours trop forts, trop durs, et il est à mettre au minimum rapidement, autant pour les films (qui peuvent te paraître satisfaisant malgré ça, si tu aimes les images aux contours très agressifs) que pour les jeux. Généralement, le réglage de sharpness au minimum permet d'afficher l'image telle qu'elle doit l'être, et dès qu'on élève le réglage, ça commence à modifier l'image en accentuant de manière totalement artificielle les contours.

Ce qui te reste à faire est donc une bonne calibration, à la fois pour régler ce problème de sharpness et tout le reste (réglage du gamma, couleurs), car sur un VP, encore une fois, ça ne pardonne pas.

Le filtre de réduction du moirage sert à ça.

Au fait, salut à tous, ça faisait longtemps. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...