Aller au contenu

Installation xen serveur sur HTPC/server (nvidia)

Dark26

Messages recommandés

Salut tout le monde :transpi:

je suis de retour avec mes idées tordues :non:

matériel :

- cpu : pentium e2160@1.8 sans support du vt :pleure: , donc pas de guest sous windows :pleure: ( peut être remplacé par le cpu de mon pc de jeu qui supporte le VT lui, le E6420 :D , ou l'achat d'un Q6600 :eeek2: )

- MB : GA-73PVM-S2H

- RAM : 4 Go :mad2:

- capacité disque : environ 2 To :yes:

Distribution : actuellement une debian lenny avec comme kernel :

Linux serveur 2.6.26-1-686-bigmem #1 SMP Mon Dec 15 18:58:47 UTC 2008 i686 GNU/Linux

driver Nvidia : 180.xx ( je sais plus exactement :transpi:

système sur du lvm

Je pense qu'on pourrait diviser en 3 l'activité du PC :

1) HTPC : visionnage de film en HD sur mon video projecteur / regarder la télé sur mon écran de PC / écouter de la musique via mpd.

2) Serveur "local" --> samba ( controleur de domaine windows ) / ldap / nfs / Ftp / serveur de stockage . dns / proxy ( pas encore installé ) / serveur de bootp

3)Serveur "internet" --> apache / php / mail ( pas encore installé ).

Actuellement tout cela fonctionne très bien sur ma debian lenny , mais je voudrais "dispatcher" les différents rôle sur du xen, histoire d'avoir une "séparation des différents services. :yes:

En surfant un peu partout, il semblerait que je n'ai pas d'autres alternative que de toute façon utiliser le dom-0 ( l'install principal ) pour la partie HTPC, histoire de pouvoir profiter du "matériel" audio et vidéo.

la question : quelqu'un a t'il des feedbacks sur l'install des drivers Nvidia non libres sur un kernel XEN :transpi: , car cela semble poser des problèmes :cnul:

je suis en train de tester xen sur mon barton et ma nvidia fx5200. mais c'est une vielle carte et ça n'utilise pas les mêmes drivers :pleure: ,

la deuxième question : il faudrait que je fasse combien de machine virtuelle ? ' au moins 2 c'est sur ( une pour le serveur wan et l'autre pour le serveur lan"

la troisième question : je n'avais pas fait d'install 64 bits :dd: , de peur que des choses ne fonctione pas bien ( style flash &co ) . dois je tout réinstaller en 64 bits ? Puis garder mes config lvm ?

Puis-je tenter le diable en tenter d'installer xen sur ma "vielle" install en espérant ne pas tout "casser" ?

As tu pensé à KVM? c'est un module intégré au kernel récent, donc peut etre moins problèmatique concernant les pilotes nvidia

Si tu n'a que 4Go de ram l'intérêt de tout cassé pour passer en 64bits est limite, mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout fonctionne sans probleme. Tes config LVM ne sont pas impactées.

virtual box et xen n'ont pas l'avantage comme kvm d'être intégré au noyau. Enfin bon as tu testé d'installer le kernel-xen sur ta machine et voir si ça boot?

sur mon barton 3000+ et 1 Go de ram, xen tourne très bien

par contre je n'ai pas pu tester la compilation du driver nvidia :zarb: faaute de matériel compatible... :zarb:

il faut que je fasse des tests sur mon pc de jeu ( e6420 / 8800 GTS )

comme ça je pourrais tester la compilation et l'utilisation du driver nvidia et peut être aussi tester l'utilisation du VT , qui sera supporté par le E6420 :transpi:

la suite prochainement

edit je mets le lien pour l'install de xen : plus simple que ça, c'est pas possible :dd:

http://www.howtoforge.com/virtualization-w...ian-lenny-amd64

ça marche aussi sur du i386 :mdr2: ( en modifaiant 2 ou 3 choses )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...