Yan le Flan Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour, je possède déjà un watercooling pour mon CPU (voir ma config pour les détails) et je souhaiterai m'en servir pour refroidir ma CG fraichement acquise: XFX GTX 285 1 Go XXX. Avez-vous des conseils à me donner sur ce point (marque à privilégier), sachant que je recherche, s'il existe, un block qui refroidisse GPU, mémoires et, si possible, MOSFET. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Salut, Voici un bon waterblock selon des retour de collègue que j'ai eu: WaterBlock EK NICKEL ACETAL GTX285. Par contre je pense que tu auras besoins de rajouter un radiateur de 120 encore dans ton circuit. Après a voir comment chauffe ton E8200 et ta GTX285 avec 3 rad de 120 :). Vu que tu n'as pas l'air d'overclocké ca suffira. Mais si tu overclock peut être un 120 de plus sera nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Les 3 rads de 120 suffiront je pense, l'E8200 chauffe pas trop, ca devrait pouvoir encaisser. Bon apres faut voir ce qu'il a comme ventilos sur ses BIGTS, j'espere que c'est du push/pull ou des noctua NF-P12 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Deux question avant de lui répondre, les versions XXX d'XFX ce sont des version overclocker? Est-ce qu'une GTX285 chauffe plus qu'une GTX260+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Deux question avant de lui répondre, les versions XXX d'XFX ce sont des version overclocker?Est-ce qu'une GTX285 chauffe plus qu'une GTX260+? La différence n'est pas énorme au point d'avoir un impact conséquent sur le refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Niveau conso la GTX285 reste 50W au dessus en chauffe chais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 Salut,Voici un bon waterblock selon des retour de collègue que j'ai eu: WaterBlock EK NICKEL ACETAL GTX285. Par contre je pense que tu auras besoins de rajouter un radiateur de 120 encore dans ton circuit. Après a voir comment chauffe ton E8200 et ta GTX285 avec 3 rad de 120 :). Vu que tu n'as pas l'air d'overclocké ca suffira. Mais si tu overclock peut être un 120 de plus sera nécessaire. C'est un WB que j'avais noté, mais il est en LPDC et le montage que j'utilise est de type HPDC... il risque d'y avoir déséquilibre... merci quand même.Deux question avant de lui répondre, les versions XXX d'XFX ce sont des version overclocker?Est-ce qu'une GTX285 chauffe plus qu'une GTX260+? Oui, la version XXX est overclockée d'usine. Par rapport à une GTX260+, je ne saurais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Aucun Wb GPU n'est HPDC ca serait trop penalisant pour le Cpu, ils sont tous LPDC ou MPDC au max, et dans un circuit HPDC ca ne pose aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 OK, merci pour l'info... je vais donc étudier plus précisément ce WB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.