Valgarv Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 L'émission 55:20 pour le passage sur Hadopi 51:55 pour toute la partie sur la Chason du Dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Hello ! A propos de ce qui s'est passé au niveau HADOPI et du conseil constitutionnel, et aussi un peu à propos de LOPPSI, plutôt que de perdre votre temps sur des chaines de télévision de propagande, je vous invite à écouter la dernière émission Les enfants du Web #31, ou si vous avez peu de temps, au minimum l'intervention de Jérémie Zimmermann de La Quadrature du Net (38 minutes). Les podcasts sont disponibles ici sur Oxyradio, à diffuser largement autour de vous, à écouter directement sur votre PC ou baladeur: http://www.oxyradio.net/ Bonne écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 t'es gentille, samedi tu vas te cacher en Grêce qu'on t'oublie: http://www.20minutes.fr/article/333437/Cul...a-continuer.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 http://www.lemonde.fr/politique/article/20...l#xtor=RSS-3208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 hadopi fait une victime .......albanel aux chiottes et frederic mitterand prendrais sa place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Oui, enfin little SS a trouvé LA faille pour durcir encore le test...heil SS... SS = Super Sarko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 mettre ce mec a la CUL-ture fallait le faire .........il est expert en art thaïlandaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 C'est sarko qu'il faudrait virer...défendons le pouvoir d'achat des français en ne diminuant pas le prix du gaz alors que celui-ci a baissé...les fliquer à mort...prochaine étape truquer les élections et interdire toute forme de contestation... Je me vois bien quitter mon boulot cet hiver pour partir visiter ce cher luxembourg histoire de me faire rapidement des thunes avant de partir en suède... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 C'est sarko qu'il faudrait virer... Clair... licenciement du président de la République pour faute grave... Il n'arrête pas de bafouer la constitution à tous les niveaux. C'est qui déjà qui devrait choisir les ministres ? Enfin bref, il se prend une raclée par le conseil constitutionnel sur HADOPI et s'apprête à récidiver. C'est un bon motif de licenciement non ? Petit rappel: ...le législateur ne saurait instituer de présomption de culpabilité en matière répressive ; que, toutefois, à titre exceptionnel, de telles présomptions peuvent être établies, notamment en matière contraventionnelle, dès lors qu'elles ne revêtent pas de caractère irréfragable, qu'est assuré le respect des droits de la défense et que les faits induisent raisonnablement la vraisemblance de l'imputabilité... En plus c'est pas le président qui devrait être garant des institutions ou de la constitution ??? Enfin bref... faute grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6rill2000 Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 C'est peut etre pas sur Hadopi directement, mais : Jérôme Bourreau-Guggenheim, ex-cadre de TF1 licencié à cause d'Hadopi se retourne contre la chaine ! Le cadre de TF1 licencié pour avoir critiqué la loi Hadopi, affûte ses armes. Il a déposé une plainte lundi contre la chaîne privée pour «discrimination en raison des opinions politiques», selon «Libération». Une information confirmée mardi par le cabinet d'avocats Galion.... Source : http://www.20minutes.fr/article/336010/Med...e-la-chaine.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Un beau petit résumé de la situation : http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-2-le...arkozy-demasque http://www.laquadrature.net/fr/le-corsaire...e-de-l-hadopi-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkigo Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Albanel au chomage, youpi ! Ah bah nan, y'a son copain Fillon qui va la recaser à la direction d'Arte (peut-être). Ca fait mal : http://www.programme-tv.net/news-tv/cultur...residente-arte/ Moi j'aimais bien Arte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klynikal Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Salut tout le monde. Bon voila, ca me soul d'entendre "bah sur TF1 ils ont dit que Hadopi blablabla ca va sauver les artistes blablabla.....", les gens s'enfoutent car ils savent pas ce qu'ils ont en face d'eux, quand ils auront 1500 ¤ d'amende, vaseline non comprise, ils réagiront peut être mais ca sera un peu tard.... Hadopi2 les médias en parleront peut etre, mais si jamais la peine de non sécurisation est évoqué dans les médias, à coup sur ca sera du détourner genre "un internaute laissant sa ligne a disposition d'autrui pour télécharger illégament sera puni de....(sous-entendu étant complice)" alors qu'on sait trés bien que volontaire ou non, Hadopi c'est 1 500 ¤ d'amende si ta ligne est squattée même contre ta volonté. Donc, même si je sais très bien que ma démarche sera inutile et échouera ^^, je voudrai essayer de sensibiliser un max de personne sur les dangers d'Hadopi. J'ai pas trouvé de gros moyen pour diffuser le futur message ^^, alors je reprend l'idée d'un INpactien qui est de créé un truc en PPS un peu comme les ptins de mails que les kikoolols t'envoient 15 fois par jour ! Généralement tout le monde se plaint que les gens ne soient pas informés, des moutons de TF1 etc..... et rares sont ceux qui en parlent, donc voila l'occasion d'essayer ^^ L'idée serait donc de faire un truc "accrocheur", faut pas que ca parle politique d'entrée, ni de Sarko ! Je pensai à faire un mail avec un objet du genre : "les nouvelles menaces de l'internet Francais" histoire que les noobs en informatique, les Mme Michu & Co soient intrigués/attirés par le sujet du mail et mattent le PPS. (si vous avez un meilleur titre je suis preneur, je viens de commencer le bordel donc bon !) Dans le mail juste une petite phrase qui dirait un truc du genre : Depuis quelques temps, l'Internet français est en danger, ce danger devrait s'aggraver d'ici peu de temps, tout citoyen Français est concerné, cf fichier joint et n'hésitez pas à transmettre l'information" Et ensuite pour le PPS, je suis en train de faire le "squelette" au brouillon, voici la liste des points que j'aborderai, si vous en avez d'autres à ajouter, dites moi : 1-Défaut de non sécurisation de son wifi : 1500 ¤ d'amende et possibilité de suspension de l'abonnement à Internet 2-Peines encourues pour du DL : 330 000 ¤ d'amende et un an de prison 3-surveillance de nos correspondances électroniques (mail...) Pour le point 1 je mettrai un vieux truc du genre : "WEP, WAP, WAP2.... ces mots vous sont étrangers ? Alors vous encourez théoriquement 1500 ¤ d'amende" et aprés la petite explication de non sécurisation. (+ la connec coupé que l'on doit payé sans pouvoir résilier). Pour le 2 j'essaierai de comparer les peines encourues pour DL un MP3 de johnny aux peines de viol, vol avec violence etc..... (mais faut que je les trouves avant ^^). Et pour le 3 j'expliquerai que chaque mail contenant certains mot clé sensible seront surveiller de prés, peu importe qui les envois à qui, et donc la vie privé dans tout ca.... Et enfin je comptais faire un ptit truc pour finir qui expliquerai que les personnes qui géreront cette usine à gaz seront des membres de société privé hors de contrôle de l'état et qu'ils auront donc accès à une bonne partie de nos données personnelles et pourraient être éventuellement tentés de lacher certaines infos à des entreprises. Bon je sais trés bien que mon truc ira s'écraser lamentablement aprés 2/3 envois et que ca changera rien, mais je me dis que si ca peut faire réagir positivement au moins une personne j'aurai fais ma BA de l'année Je sais que mon schéma actuel et que le titre du mail etc.... restent brouillons, mais je viens juste de pondre ca à l'instant, demain je me pencherai dessus à tête reposée pour essayer de faire un truc cohérent, simple, et qui marque. Donc maintenant, si je vous raconte ma vie, c'est pour vous demander si vous avez 2/3 adresses mails qui pourrissent avec quelques contacts dessus si vous seriez OK pour transmettre le truc que je vais pondre ?! Enfin biensur je mettrai ici un lien pour DL le fichier (avec un ptit fichier text) et aprés libre à vous de le faire ou pas. Si vous avez 2/3 suggestions également de truc à modifier/rajouter, je suis preneur ! Sinon une fois que j'aurai à peu prés tout rédigé je pense vous demander conseil pour les logiciels à utiliser, mais dans un premier temps je me concentre sur la rédaction du bordel, et sur vos remarques (sur ce deuxième point je sens un bide énoooooooooooorme ) Que le CC soit avec nous édit : mouais finalement je viens de pondre un simple mail de 20 lignes que je fais tourné c'est moins prise de tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Le coup du .pps c'est pas con, ça peut fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Sauf qu'il faut que ce soit un bon pps, bien imagé, avec pas trop de texte à la con que personne le lira jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Si si, il y a du potentiel. Tu n'a jamais travaillé dans une grosse boite. L'envoi de .pps par mail, c'est hebdomadaire. Presque une obligation. Les gens aiment ce genre de truc. Si tu en fait un bien, ça circulera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Je suis d'accord, mais il faut que ce soit un truc dans le genre : http://www.presentationzen.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 cad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 un truc clair, avec des images choc et peu de texte à lire...histoire de bien montrer Sarko et son Hadopi dans toute leur splendeur...controle du net et bientot répression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtb06 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Comme dans le projet Hadopi 2 il est prévu de surveiller les emails, a-t-on le droit de mettre en copie de ses emails persos (photos de vacances, bisous à la grand-mère...) le ministère de la Culture ou le ministère de l'Intérieur ? Si on met une petite phrase à la fin du style "si un des destinataires ne souhaite plus recevoir de courrier de ma part, qu'il me le signale par email"... De cette manière, l'Etat français économiserait beaucoup d'argent puisu'il n'aurait plus à surveiller une partie des informations transitant sur Internet car il les recevrait directement dans sa boîte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 A mon avis, ne flippe pas trop sur le sujet, mais prépare toi à te marrer. En effet, le mail relève de la correspondance privée, et d'ici que ce principe soit remis en cause .... Là où on va se marrer, c'est de constater que ministres et députés maitrisent si peu leurs dossiers qu'ils vont encore se faire jeter par le conseil constitutionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 +1 Pour faire circuler de l'info, rien de tel qu'un mail. Entre les trucs d'humour et de conneries, un mail avec les vrai dangers de l'HADOPI inspiré des argumentaires de La Quadrature du Net ou de JaimeLesInternautes.com, ça pourrait informer beaucoup plus de monde que par les sites habituels. Seulement, attention de ne pas se focaliser sur les failles du WiFi. Il y a aussi les PC zombies que les gens ont parfois chez eux sans le savoir, contrôle à distance qui pourrait être utilisé à des fins de transferts sur le P2P. Il y a aussi des trackers au niveau internationnal, sur lesquels vous n'aurez aucun contrôle mais .Par contre vous avez vu ? Le ministère de la culture continue la promotion de sa monoculture. Là ce n'est plus juste 80000€ pour un site de propagande (cf JaimeLesArtistes.fr) mais 2 millions d'euro pour promouvoir les disques d'un évadé fiscal qui avait pourtant dit qu'il reviendrait en France si le bouclier fiscal était mis en place. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...amp;xtor=RSS-17 Le ministère de la culture a-t-il voulu se faire pardonner cette bavure, un amendement qui ne semble pas avoir survécu dans le texte final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klynikal Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Si quelqu'un à des idées pour faire un bon fichier PPS et la motive, on pourrait essayer de le faire en commun. Le problème c'est que je n'arrive pas à pondre un truc court, dans le mail que j'ai envoyé j'avais tenté de listé les dangers d'Hadopi, mais bon le truc partait sur + 30 de lignes et j'étais loin d'avoir finit (au final j'ai fais un truc de 20 lignes mais avec de trop gros raccourcis), je trouve pas la bonne méthode pour faire un truc court, informatif, qui "frappe", j'avais aussi placé 2/3 touches d'ironie pas choquante, et à la fin j'ai linké le texte Hadopi 1 en intégralité (au format pdf), et j'ai linké 2/3 articles de PCI, Numérama et la quadrature, comme ca si ils vont voir les liens ils tombent sur ces sites, et si ils sont un peu curieux en se promenant un peu dessus ils pourront lire d'autres articles et s'intéresser un peu au sujet. Mais bon j'avou c'est un échec ! Le seul qui m'a répondu est une pote du lycée informaticien qui connaissait déja bien Hadopi et qui m'a dit que c'était une bonne chose de prévenir les gens, je pense pas que les autres ont fait tournés, donc la solution du PPS est la seule qui me semble potable pour que ca touche un max de personne, mais j'arriverai pas à faire un truc court, sans détails techniques et qui accroche ! Me suis fais owned par Hadopi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Il ne faut pas résumer ça aux personnes qui répondent. D'autres l'ont peut etre forwardé. Je te propose de te lancer dans le pps, tu rédiges ça comme tu le sens, puis tu le poste ici. Ensuite on te fera part de nos conseils et améliorations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 La Quadrature du Net reste vigilante pendant l'été et propose un grand jeu estival. Le principe est simple : Il suffit de contacter rapidement les députés ayant voté l'HADOPI version 1 et leur poser la question suivante : Vous avez voté une loi anticonstitutionnelle qui allait à l'encontre du droit à un procès équitable, de la présomption d'innocence et de la liberté d'expression. Allez-vous voter pour l'HADOPI 2, qui est en totale contradiction avec la décision du Conseil Constitutionnel, et si oui, pourquoi ? Ensuite il faut envoyer les réponses obtenues à l'adresse grand-jeu-hadopi2 laquadrature net. Les meilleures réponses seront récompensées par un pi-shirt collector. Plus d'informations sur le site de la Quadrature du Net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.