Aller au contenu

[CG] Aide pour Carte Graphique Pilotes


Stanio

Messages recommandés

pourquoi avoir désinstaller les drivers pour installer un jeu ? :D

Quelqu'un m'avait dit de les désinstallé puis d'en réinstallé de nouveaux pour faire marcher GTA IV. Sauf qu'une fois que j'ai essayé de réinstallé ceux qu'ils m'avaient donné, il y'avait marqué vous n'avez pas le matériel nécessaire. Maintenant ils me mettent la même chose quand j'essaye de réinstaller les anciens pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essayons de repartir de qq chose de propre car là c'est trop peu détaillé pour pouvoir t'aider efficacement.

Peux-tu stp nous donner:

1) Ta carte graphique

2) Quels étaient tes anciens drivers ? Téléchargés sur quel site ?

3) Comment tu as procédé pour les désinstaller

4) Quels sont les nouveaux drivers ? Téléchargés sur quel site ?

5) Comment as-tu procédé de nouveau pour les désinstaller ?

et question subsidiaire : c'etait quoile message d'erreur au lancement de GTA 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1)NVidia GeForce 7200

2)NVidia

3)Voilà l'astuce qui m'a été donnée : En ce qui concerne les minimums requis, sachant que certains font tourner Crysis sur une config. bien dépassée je ne sais que dire transpi.gif

Une fois le jeu installé, désinstalle tes pilotes nvidia (et physX si il y a), redémarre en mode sans échec, utilise driver sweeper ou cleaner pour bien virer les pilotes (nvidia/physX), redémarre, installe les derniers pilotes pour ta carte DRIVERS 180.84 bêta (à priori ta carte est prise en charge par ceux-là) puis il faudra à nouveau redémarrer.

4)Un pilote Nvidia 181. je sais plus

5)

Avant la manoeuvre, problèmes de pilotes graphiques inappropriées.

Après, Erreur de 3D, veuillez redémarrer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir désinstaller les drivers pour installer un jeu ? :up:
Tu met jamais à jour tes pilotes :D .

Stanio, ont te l'a déjà dit, GTA IV, avec une 7200, ça passera pas mon ami :D .

Si par bonheur le jeu démarre (ce que je doute), tu vas avoir droit à de jolie carte postal défilante, pas à un jeux vidéo :( .

PS : J'ai toujours pas compris ou étais le problème avec les pilotes, ça te donnes un message d'erreur et tu peux pas les installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà ce qu'on m'avait dit pour faire fonctionner GTA sur PC : GTA 4 est mal fini sur PC, si tu fais un peut de recherche sur l'erreur que tu te prends, tu verras que tu n'es pas le seul et qu'il y a divers types d'erreurs.

En ce qui concerne les minimums requis, sachant que certains font tourner Crysis sur une config. bien dépassée je ne sais que dire

Une fois le jeu installé, désinstalle tes pilotes nvidia (et physX si il y a), redémarre en mode sans échec, utilise driver sweeper ou cleaner pour bien virer les pilotes (nvidia/physX), redémarre, installe les derniers pilotes pour ta carte DRIVERS 180.84 bêta (à priori ta carte est prise en charge par ceux-là) puis il faudra à nouveau redémarrer.

Chez moi il fallait installer les pilotes nvidia (après les avoir viré) uniquement après que GTA 4 soit installé, sinon j'avais des erreurs de texture.

J'ai viré les pilotes et je n'ai pu en réinstaller aucun. Maintenant faute de carte graphique, je ne plus jouer à aucun jeu. Comment remettre les anciens pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanio... on te demande le message d'erreur qui t'es affiché à l'écran lors de ta tentative de réinstallation des derniers drivers...

Sans cela on ne peut pas t'aider.

Pour ta remarque sur les configs dépassées et crysis, ce jeu peut etre tweaké de diverses façon (un petit tour sur le forum officiel pour s'en rendre compte), ce qui rend le jeu plus ou moins beau mais tournant largement mieux sur beaucoup de machines.

Personellement, avec un tweak à l'époque, j'étais passé de 18-20fps à 30-35 fps de moyenne, et je voyais pas vraiment de différence visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai trouver sa pour toi

driver vista 32 bits driver

driver xp 32 bits driver

(mais il marque que la 7200 gs)

donc pour plus d'info pourrait tu dire si ta carte graphique est bien une 7200 gs ? et si pas dire la marque et modèle de la carte graphique.

ma carte est bien une 7200 de Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hé ben on avance !!! :roule:

Alors tu as forcément dans le Bios un endroit où tu peux activer ou désactiver la carte graphique. Donc le premier truc à faire c'est de vérifier qu'elle est bien activée.

Ensuite, il faut que tu utilises les pilotes qui sont inclus dans le CD d'installation de ta carte mère. Si tu ne le retrouves pas, il faut aller les chercher sur le site de la marque de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben on avance !!! :craint:

Alors tu as forcément dans le Bios un endroit où tu peux activer ou désactiver la carte graphique. Donc le premier truc à faire c'est de vérifier qu'elle est bien activée.

Ensuite, il faut que tu utilises les pilotes qui sont inclus dans le CD d'installation de ta carte mère. Si tu ne le retrouves pas, il faut aller les chercher sur le site de la marque de ta carte mère.

Où je peux vérifier qu'elle est activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios, section "integrated peripherical" ou un nom du genre.

Au pire -> regarder dans la notice de ta carte mere.

Les bios sont tous différents entre les CM et/ou les marques, donc impossible de te dire exactement où ça se trouve dans le tiens.

Au pire tu met des screenshots et on t'indique où ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios, section "integrated peripherical" ou un nom du genre.

Au pire -> regarder dans la notice de ta carte mere.

Les bios sont tous différents entre les CM et/ou les marques, donc impossible de te dire exactement où ça se trouve dans le tiens.

Au pire tu met des screenshots et on t'indique où ça se trouve.

Le bios c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...