Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 En abusant de la bière, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Une ch'tite bière de chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Envie d'une Guinness maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 C'est surtout les cacahuètes qui vont avec qui me donnent envie moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Et les pistaches \o/ Et les TUC !! \o/ \o/ \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 SURTOUT les Tuc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Il a bon là! Il a bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 J'ai eu mes Guinness et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Trop bon. Bien versée au moins la Guiness ? Avec autant de mousse au début qu'à la fin du verre ? Question scientifique : Avez vous remarqué que dans un verre de Guiness tirée à la pression, il y a des bulles qui descendent le temps que la bière repose dans le verre ? Et savez vous pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Nan, pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Question scientifique :Avez vous remarqué que dans un verre de Guiness tirée à la pression, il y a des bulles qui descendent le temps que la bière repose dans le verre ? Et savez vous pourquoi ? Ca c'est justement quand tu as trop bu de Guiness Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Trop bon.Bien versée au moins la Guiness ? Avec autant de mousse au début qu'à la fin du verre ? Question scientifique : Avez vous remarqué que dans un verre de Guiness tirée à la pression, il y a des bulles qui descendent le temps que la bière repose dans le verre ? Et savez vous pourquoi ? Oui, par une jolie rousse. Oui, et ça : Pour faire simple, les différences de température dans le verre créent un courant de convection. Ainsi, les bulles remontent par un courant central, stagnent près de la surface, puis redescendent sur la périphérie du verre.Ce phénomène de Guinness cascade peut se produire de fait dans n'importe quel liquide, mais le contraste produit par une bière noire et des bulles claires le rend plus visible. Selon les scientifiques, la Guinness d'origine irlandaise est la plus propice à l'observation. Voilà ! http://www.youtube.com/watch?v=kEEbE3vbGw8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Et dire qu'il y a des mecs super diplômés qui étudient la bière pendant des mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bravo pour la réponse, et c'est vraiment trop marrant de le voir en vrai. Par contre, en plus de la température, il y a aussi la taille des bulles qui joue. Les plus grosses sont au centre et participent à la création du courant de convection, ce qui attire les petites bulles vers le bas, et les conduit vers le centre du verre, là où elles remontent. Si y'a pas de pub qui vent de la guinness en pression du côté de chez vous, ca marche avec les boites de "guinness pression" vendues en super marché. Le système pression marche vraiment bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Lisez la page wikipedia sur la Guinness. C'est plein de suprise (genre le nombre de calorie pour une pinte, etc...). Guinness <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Un truc marrant à montrer aux gamins. C'est quand même plus fun que ce qu'ils apprennent à l'école Et puis comme ça, ils voient qu'on va pas au café que pour picoler, mais pour réfléchir aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 NON je ne suis pas bourré... je suis chercheur et je cherche ! Bon j'sais plus trop ce que je cherche mais je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Enfin ... Merde, j'ai encore perdu au loto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Pareil pour moi, mais j'ai pas joué, donc c'est normal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je ne joue pas souvent, mais j'aimerais bien gagner de temps en temps quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 , une fois suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 J'ai jamais joué Mais il parait que 100% des gagnants ont joués, il faudrait peut être que j'essaye alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 A ce propos, j'ai toujours bien rigolé en regardant les gens qui disaient : "nan, c'est pas possible, peut pas y avoir 100 %, c'est des menteurs" Y z'en avait trouvé des sacrément bons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 A part ça, elles arrivent quand mes barrettes de ram ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.