Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Juste question d'habitude, d'entraînement et de possibilité de le faire.

Pendant plus d'un an, j'ai du me contenter du home trainer, car 60 km du boulot, donc voiture et autoroute obligatoire.

Là, tant que je peux profiter du vélo, je le fais !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tout est une question de volonté, mais partir à l'arrache 30km pour aller au travail (donc avec une contrainte de temps), sans entraînement, non je ne peux pas. :-D

Ou alors si, mais il me faudrait 20 minutes pour m'en remettre, j'aurais besoin d'une douche après l'effort, pas top pour démarrer le boulot. :transpi:

Mais quand on veut on peux c'est sûr. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'y mettre et arrêter un peu la cig, des fois ça aide à arrêter complétement quand on voit la différence de souffle que ça procure ;)

Et bien sûr que sans entraînement faut pas rêver :dd: , comme pour tout, faut faire ça intelligemment et progressivement c'est plus simple :D

vrai que 30 km ça fait pas mal, mais j'en connais plusieurs (moi je l'ai fait, mais pas pour un "vrai" taf et avec un peu moins de km) qui vont régul au taf à vélo, sans se presser, c'est tout bohneur. En plus si tu peux le faire sans trop forcer et donc arriver crevé et suant, t'es bien réveillé :dd:

enfin 4a c'est mon idée et mon expérience limitée. Je suis intéressé par savoir comment dohier s'y est mis et comment ça se passe pour lui :D

HS: ça me rend tout trise de m'être fait piquer mon vélo, je voudrais trop en faire là avec des temps pareils :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais en allant aussi vite que possible, mais avec le VTT, et un peu de côtes, je suis content quand je fais moins de 1h10 à l'aller, et moins de 1h au retour.

L'avantage, c'est la possibilité de prendre la douche en arrivant, sinon, impossible, trop en sueur.

Je roule régulièrement depuis l'âge de 13 - 14 ans, donc, ca fait ....................................... 20 ans :eeek2: m.... coup de vieux là :craint:

Après tout est question d'entrainement régulier, et de pédaler régulier, sans chercher à forcer de trop, faut trouver son rythme.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est sacrément chronophage.

Je pédalais bien aussi quand j'étais gosse, il faut dire que je n'avais que ça pour me déplacer donc jusqu'à ce que je quitte la maison quasiment je pédalais.

La dernière fois que j'ai fais du vélo des ailes ont poussées dans le dos lors d'une montée assez raide, le problème c'est que le retour à la réalité arrivé en haut était terrible!

Vision noir, perte d'équilibre et quasiment plus de sons :transpi:

Sinon la semaine dernière je n'ai pas bossé ni le jeudi ni le vendredi comme prévu \o/.

Une grosse partie du projet est finie et une page commence à se tourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 8h30 ~ 18h30 19h

Donc départ 7H, retour 20H environ, en fonction du vent et des jambes :transpi:

Genre ce soir, ca roulait bien, 57 min pour rentrer.

Et en effet, je force jamais de trop, mauvaise expérience aussi, mais en piscine.

Entrainement d'apnée, trop forcé pour taper le 50m apnée, limite perte de connaissance à la reprise d'air.

Le soucis, c'était la nuit, je partais en apnée pendant le sommeil à force d'avoir forcé le cerveau à ne pas respirer. :craint:

Depuis, je fais hyper gaffe à toutes mes limites. :ouioui:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais aussi l'apné sur 50m (ouais j'étais sportif à l'époque :craint:), perso c'est les jambes qui m'ont lachées... des crampes terribles pendant 2 à 3 semaines!

7h c'est l'heure à laquelle je me lève :eeek:

20h JAMAIS je ne ferais ça régulièrement! Et encore moins en vélo, je n'ai pas envie d'avoir l'impression de ne pas profitter de ma soirée (mort cérébrale en rentrant, tout ça tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...