Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
sinon op c'était sympa. faire du kickban entre op c'était bien marrant :transpi:

J'vois pas de quoi tu parles. :transpi:

:dd:

franchement kick-op ... comme si c'était le genre de la maison ... :p

OMG!

ça fait plaisir de te revoir!

qu'est ce que tu deviens?

ba ma fois ca va bien et toi ? et j'suis jamais très loin ;) suffit de savoir chercher pour me trouver :p

et je deviens ba euh de nouveau une linuxienne depuis quelques temps lol j'ai pas mal fait ma gameuse sur du mmo donc bon c'est dingue comme on voit pas le temps passé quand on joue à ce genre de jeux:p le pire étant que j'ai arrêté FF11 mais j'ai rempilé sur FF14 même si j'y joue pas trop en ce moment me suis fait plaisir j'ai acheté FF7 sur le psn :p et puis avec ubuntu, j'ai du l"installer sur tous les pc à la maison ça prend du temps:p et toi que deviens-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les boules.

Hier en installant le nouveau pc d'Ara le nas à été débranché par erreur.

En le rallumant un disque me fait des erreurs après un test SMART et me conseille de le changer... :craint:

Du coup je fais des tests sur les autres durs maintenant, sait on jamais, j'ai fais la connerie de prendre 3 durs qui se suivaient dans les numéros de série.

Quelqu'un à déjà testé le SAV de RDC au niveau des HDD? Ils sont bon?

J'hésite entre plusieurs solutions:

  • Je rachète X disques dur (en fonction du nombre qui me feront des erreurs SMART), différents ce coup ci, puis j'envoie les autres au SAV pour le revendre ensuite. Je gagne du temps mais perd de l'argent.
  • J'envoie les disques dur un a un au SAV (dans le cas ou d'autres sont en pannes), le temps qu'à chaque fois le raid se reconstruise, avec des périodes avec un RAID 5 dégradé: Perte de temps, GROSSE insécurité, pas de gaspillage d'argent, on est reparti pour une solution bancale de 3hdd avec références identique
  • J'envoie les disques dur un a un au SAV, reconstruction du raid à chaque fois, mais je n'utilise pas le NAS en mode dégradé. ENORME perte de temps, pas de gaspillage d'argent, on est reparti pour une solution bancale de 3HDD avec références identiques.

En sachant qu'on s'est déjà fais une petite folie avec le remplacement du PC d'ara alors qu'avec l'achat immobilier c'est juste. Là c'est vraiment chiant.

Ca se négocie à combien un HDD 1.5To tout neuf revenu de SAV?30-40€ en "occasion"? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan juste comme ça mais bon, les F1 et F2 sont tellement m**** que ça m'étonne que tu es pris ça (J'ai arrêté de taper sur Samsung depuis la Série F3 et il m'arrive d'en conseiller seulement depuis la F4 :transpi:). Oui, je sais, je suis :theo: de dire ça :francais: J'espère juste que ce n'est pas quelqu'un du forum qui te les a conseillé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne encore hein... Mais bon il n'est pas en forme quoi...

A l'époque les 1.5to coutaient cher, disont que c'était un choix économique :transpi:

Je pensais les remplacer au fur et à mesure avec des références différentes, mais je n'ai jamais eu le budget pour.

Si il n'y en a qu'un tant pis, je pense que je le changerais, j'èspère juste que ce n'est pas les 3 d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien le Wester Digital WD20EARS?

Je pense que je vais me le commander dès la paye reçu avec ce coup ci un onduleur

Je m'étais promis de ne plus faire d'achat informatique en 2011 mais bon :craint:

J'enverrai le samsung en garantie après et je le mettrai en vente ensuite... Enfin vu qu'il faut que je l'envoie en AR chez RDC je vais perdre de la thune :craint:

Ou bien je m'achète un second nas 410J et deux autres disques 1.5 - 2 To (j'ai déjà un de 1 To) pour me faire un miroir de mon nas actuel :fou:

Ok je délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...