Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai déjà fais tombé un écran (17" CRT) d'une hauteur de 1m directement sur l'écran sur un faux parquet... Et bien c'est vachement résistant il n'a rien eu!

Par contre ma porte latéral d'ordinateur en plexi en dessous était défoncé...

Ca m'a énervé, j'ai balancé l'écran sur le lit....... Je n'aurais jamais dis qu'un écran rebondissait aussi bien.... Le mur s'en souvient il a encore le trou....

Quand on est con... on est con!

Sinon, :byebye: tout le modne ça fait sait longtemps que je n'étais pas passé, manque de temps...

Boulot, cinéma, potes, visites d'appart...

D'ailleurs en parlant d'appart on avait visité l'appart de nos rêves, on va pour signer l'offre d'achat au prix proposé (bien en dessous du prix du marché, de 20 à 25 000 environ je dirais), le temps que l'agent immobilier calcul notre financement afin d'être certaine de proposer quelque chose de valable aux proprios... Le bien était vendu depuis 15min par une autre agence. Le mec avait un apport de 60 000¤ (très certainement de son papa qui visitait avec lui).

Ca nous a détruit...

Mais bon, c'est qu'il n'était pas pour nous! On en trouvera un autre...

Et j'ai méga envie de faire péter la carte bleu, mais il ne faut pas, il faut garder le pognon pour l'apport... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on en a visité un autre samedi.

Un peu moins bien, mais dans les prix du marché (l'autre était largement sous évalué).

On a fait une proposition et elle a été accepté, il coute 5000¤ moins cher que le précédent, c'est déja ça de pris...

Il est en parfait état mais la cuisine est LAAARGEMENT trop grande par rapport au salon, mais facilement modifiable en pétant un mur non porteur (super fin) et en la faisant un peu reculer, ce n'est pas des gros travaux, je peux le faire avec mon père.

On a signé le compromis hier, on a donc encore un peu moins de 7jours pour nous rétracter...

Je dois voir un second courtier demain car le premier est plus que mou et nous propose des trucs pas terrible, mais ça rentre normalement déjà dans le budget donc bon...

Par contre je ne savais pas qu'il y avait autant de papiers et que c'était aussi chiant un compromis, alors je n'imagine même pas avec le courtier puis le notaire...

J'angoisse à mort et je ne sais pas pourquoi... Le mariage ne m'avait pas autant tordu les boyaux...

Bon il faut dire aussi qu'on paiera environ 450¤ de plus par mois que notre loyer actuel... Mais il faut bien se lancer un jour où l'autre...

PS: il est super bien situé dans une résidence au calme (avec des résidences de standing qui se construisent autour donc ça restera calme et bien fréquenté) et vraiment à coté des transports.

Bon, j'arrête de raconter ma life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super alors, vous avez trouvé ! :fete:

Il y a un peu de papiers, c'est vrai :transpi: mais moi je trouve que chez le notaire, c'est le plus facile. C'est juste le passage en revue ...

C'est bien pour l'état, comme ça pas de perte de temps, et pas de risques de se retrouver avec des surprises ...

La peur, ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal. Je l'ai vécu aussi. Logique ... on se demande toujours si on a fait le bon choix ! Je ne connais pas une personne qui ne l'a pas eu.

L'important, c'est qu'en visitant l'appartement vous vous y soyez projeté. Que vous vous ayez vu vivre dedans.

Après naturellement, la peur disparaitra pour laisser la place à l'excitation d'emménager, penser à ce qu'il y a à faire ...

PS: il est super bien situé dans une résidence au calme (avec des résidences de standing qui se construisent autour donc ça restera calme et bien fréquenté) et vraiment à coté des transports.

C'est hyper, super bien :yes:

Non seulement pour vous, mais aussi pour un autre si un jour vous vendiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a qui maitrisent sketchup?

J'ai voulu commercer à faire les plans de l'appart mais je n'arrive pas à piger comment tout bêtement redéfinir des côtes afin d'avoir les mesures parfaites.

Je m'attendais à un truc du style, tu trace ton rectangle, clique droit modifier les côtes et me le faire ainsi mais là non....

J'ai l'impression qu'il faut afficher la côte et redimensionner à la volé en passant 3h avec la souris pour tomber pile poil sur la côte souhaité...

Et j'ai envie de dire que si c'est ça j'arrête tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs de lycée, ce que je veux faire de solidworks est très simple, et un simple putain de redimensionnement de côte suffit...

Sinon vous connaissez autre chose qui permet de faire des vues en 3d, facilement accessible pour faire un simple shema d'intérieur sans rentrer dans les gros logiciels lourds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...