Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Super :transpi:

Je la comprends Ara !

Ah oui Dohier, c'est ça : ici (image trop grande pour la poster direct :transpi:)

Pas beaucoup d'infos, à part "Structure peuplier et MDF. Panneaux, portes, tiroirs et tablette en MDF"

Je l'adore, il est beau :D

Il à l'air pas mal.

Structure peuplier, c'est que c'est pas du panneau, donc plutôt solide.

J'ai des meubles un peu dans le style, avec les renforts en bas.

Sont assez solides, et l'assemblage est pas mal, en général, les vis et boulons sont pas en toc, et massacrent pas le meuble au montage / démontage.

Par contre, l'inconvénient c'est qu'il sera surement lourd, et que le plan de travail sera pas forcément simple à monter toute seule.

Passes une annonce pour trouver un bricolo pour t'aider !!!

Je sens qu'il va y avoir du volontaire rapidement :transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les Anciens, ma frangine viens d'avoir une bouteille d'un grand cru bordelais datant de... 1975 ! :eeek2:

Du coup, par curiosité, j'essaye de trouver plus d'infos concernant cette année, la côte du vin, toussa. Quelqu'un s'y connait un peu ?

Car sur le net je trouve rien, sur cette année du moins. Si ça ce trouve c'est une année merdique pour les Bordeaux, mais j'aimerais le confirmer ou l'infirmer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet entre les centaines de châteaux différents, les cépages, les années, on peut dire que c'est un métier ! (Ah ben oui, tiens... :transpi: )

Merci dohier, en gros l'année 1975 est probablement la meilleure des années 70 pour le bordelais, mais vu que la décennie est pas géniale ça modère un peu... Je vais essayer de peaufiner ça avec le château et le cépage, on verra bien.

Mais bon, en tout cas, vu l'âge, je suis presque sûr qu'il a dû perdre une partie de son fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le marché s’intéresse aux crus classés ou réputés.

Tous les vins ne vieillissent pas bien, et tous ne sont pas cherchés.

Y'aura peut être des intéressés, mais faudrait que tu trouves un site d'expert, ou contacter un grand cru bordelais pour te renseigner.

Celui que tu as n'existe peut être plus, et il a été récupéré par un grand domaine par exemple.

Cherches des mails de contact des grands crus, prend un photo de la bouteille (avec l'étiquette bien visible, bien sur) et tentes ta chance.

Après, tu le trouveras peut être dans la catégorie vinaigres de grands crus, mais tu le revendras pas aussi cher !!

Quoique, une salade de gésiers aromatisé au vinaigre de 1975, ca doit pas être donné en restau :mdr:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu trouve un site qui te renseigne, je suis preneur, des bouteilles attendent qu'on vienne les chercher chez mes beaux parents (dons du grand père) et il parait qu'il y a du grand cru aussi... Et l'on ne boit absolument pas d'alcool donc...

Sinon Bah moi ce weekend c'était anniversaire, au programme beau parents, belle soeur, potes, resto, kart, mini lan.

Un bon weekend bien chargé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...