Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens

Featured Replies

• Réponses 7,1 k
  • Vues 438,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

:mdr:

Rien à voir : j'ai acheté un moniteur Acer :transpi: :transpi:

Mon Battounet, n'oublie pas de modifier ta signature s'il te plait :dd::smack: :smack:

Posté(e)

Mon Battounet, n'oublie pas de modifier ta signature s'il te plait :dd::smack: :smack:

:censored: 9 ko de trop :pleure:

édit: hop 54Ko

Rien à voir : j'ai acheté un moniteur Acer :transpi: :transpi:

T'as pris quoi ?

Modifié par Batt_60

Posté(e)

Un collègue/pote me raconte son n-ième séjour au Japon.

J'hésite entre pleurer et sauter sur mon bouquin et continuer à bosser la langue.

Posté(e)

T'as bien raison.

Et si il veut vraiment t'en parler, profites en pour lui soutirer un max d'infos sur le pays, coutumes, bons coins et autres ...

Même si t'en connais déjà un rayon, ca vaut toujours le coup d'avoir un avis différent.

:byebye:

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait ;)

Autant il vit avec une japonaise et est allé x fois au Japon, autant... je connais beaucoup plus la langue que lui suite à 3 bons mois d'une pratique régulière et assez intense du japonais.

(actuellement, je connais les 2 syllabaires - hiragana et katakana - et j'ai abordé jusqu'à présent 533 kanji sur un peu plus de 2000 usuels)

J'attends avec une impatience certaine de pouvoir y aller pour 2 ou 3 semaines. D'ici là, je devrais pouvoir un peu lire, écrire et comprendre à l'oral. Et peut être (sans doute ?) commencer à me faire comprendre aussi. :dd:

Moi motivé ? Non. :D

Posté(e)

J'pense pas. Et t'façon les sushi sont des plats de fête... alors dans un McDo, j'y crois pas. Quoique :D

Sinon le Colonel du KFC est en kimono au Japon :dd:

Posté(e)

:roule:

Nan mais voilà une nouveauté ! Au lieu du steak haché, tu as une tranche de poisson cru, à la place de la salade, des algues, et du riz blanc à la place du pain :mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.