Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Exact, mais à vrai dire j'avais préparé ma réponse, attendu un peu parceque j'avais des choses à faire, et posté.

Et ça avait répondu entre-temps.

10min au dessus des WC? petite joueur! Tu me file une BD et je te bat haut les mains! (parceque bon, la notice des produits ménager, c'est rapide à lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu as fait des sports de combat. Moi je parle d'un vrai art martial, avec une vraie applicabilité. J'ai fait du Qwan Ki Do des années, et je peux te dire que les 3/4 des trucs que j'ai vu du krav' sont des copies de ce que j'ai appris... Sauf que tu n'as pas toute la profondeur technique d'un art martial, ni sa puissance, sans parler de la philosophie et de tout le reste.

Je trouve ça carrément dommage de filer ça à n'importe qui sans aucune notion mentale autour. C'est ça qui est bien dans un art martial, enseigné par un bon professeur. Parce qu'on n'apprend pas ça comme on apprend à utiliser Excel ou à savoir faire marcher la machine à laver.

Je comprend ton raisonnement. La technique n'est pas la seule chose importante dans un sport de combat ou un art martial. La façon d'appréhender le combat et l'utilisation de son savoir compte aussi (et dans ce cas là avoir un bon professeur est très important)

Il est également dommage que le Krav' n'aborde pas vraiment cet aspect (certaines écoles posent des principes, mais sans grande profondeur), car le quidam moyen qui s'y met et ne se tourne pas vers les autres arts martiaux se retrouve alors juste avec un aspect technique.

Personnellement je vois dans le Krav' un complément pour un cadre professionnel, car je ne peux pas aborder tous les arts martiaux, ni être bon partout...

10134.jpgNote pour plus tard: ne pas faire chier Morneithan... 10134.jpg

:mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu tiens encore plus longtemps, c'est bien dans les jambes.

à partir du moment où elles sont dans tes jambes, ils y a des fortes chances qu'elles soient aussi plus haut mais là ça devient gore :transpi::vomi1:

édit: il y avait justement pas eu un "vieux" qui avait été retrouvé 3 ans après, mort dans ses wc où un truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...