Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais faire la même ce mois ci, avec en plus du Krav'. ;)

Je glande plus rien depuis que je bosse plus, faut que je me remette rapidement au niveau :D

Le krav... Cette chose qui a pillé les arts martiaux chinois/viet' et autres pour faire un truc sans âme et peu profond ? Franchement, fais autre chose, tu y apprendras bien plus, dans tous les sens du terme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. :D

A dire vrai le Krav' j'en fait uniquement parce c'est efficace. Je ne cherche aucun enseignement philosophique ou de mode de pensée ni de respect de l'adversaire, juste d'avoir les réflexes qui sauvent.

Le but c'est de pouvoir le mettre en ½uvre au quotidien, pas uniquement de pratiquer un sport de combat par plaisir (comme le font une grande partie des pratiquants de ce type de sport)

J'ai testé différents sport de combat (Judo, Ju Jitsu, Boxe Fr), et c'est de ceux là que je tire un enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu as fait des sports de combat. Moi je parle d'un vrai art martial, avec une vraie applicabilité. J'ai fait du Qwan Ki Do des années, et je peux te dire que les 3/4 des trucs que j'ai vu du krav' sont des copies de ce que j'ai appris... Sauf que tu n'as pas toute la profondeur technique d'un art martial, ni sa puissance, sans parler de la philosophie et de tout le reste.

Je trouve ça carrément dommage de filer ça à n'importe qui sans aucune notion mentale autour. C'est ça qui est bien dans un art martial, enseigné par un bon professeur. Parce qu'on n'apprend pas ça comme on apprend à utiliser Excel ou à savoir faire marcher la machine à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...