Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La chanson... J'avais commencé à écouter ce matin, j'avais pas le temps... Mais ça m'a pas emballé, pas donné envie d'écouter plus. Pourtant on m'a souvent dit que Naheulbeuk c'était top, mais j'ai jamais réussi à me convaincre que c'était pas mauvais, avec les extraits que j'ai écouté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Jacki :byebye::yes:

L'idéal serait de pouvoir faire des voyages assez longs pour se rendre compte si on est bien dans le (futur) pays ou pas. Et au retour, tu compares avec la France.

Partir d'un coup, quand il n'y a pas une raison à partir tout de suite (conjoint habitant là-bas, boulot là-bas ...), c'est pas facile.

:p Amne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en vacances à Hong Kong avec ses parents et effectivement sur un coup de tête a passé la fin des vacs chez un pote à lui à Tokyo.

Son projet est de s'y installer l'an prochain, le passage récent a encore plus enflammé son envie de se barrer.

Quand on apprend la langue comme on le fait (lui a commencé avant moi), on fait en sorte de s'immerger le plus possible. Du coup, quand tu es sur un quai de RER comme je l'ai été samedi, à attendre ton train au milieu de tout le monde... quand t'as "bouffé" du japonais pendant les x heures avant (et après), ça fait genre tout drôle. Tu te sens même carrément pas à ta place, t'es pas bien. (d'où ma p'ttie déprime de samedi)

C'est bizarre, c'est pas facile à comprendre et on demande pas à être compris non plus :keskidit:

Je ne me barrerais peut être pas définitivement, j'en sais rien et je ne peux pas le dire dès maintenant, mais je sais que mon futur est lié à une autre culture.

Et je termine par un :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben... Selon à quelle heure tu prends l'avion, tu peux partir du jour au surlendemain même avec le décalage horaire :byebye:

HS Total : XZombi pourrait fermer le topic en exprimant la même idée, mais de façon polie et intelligente non ? :keskidit:

Je ne vois pas en quoi ma réponse n'est pas polie. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...