Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben ce midi, à une amie, j'ai fait des brochettes de dinde au pesto, avec du riz pilaf, et des fondants au chocolat en dessert :francais:

8)

Moi je sais à peine faire des pâtes :transpi:

Tu veux que je te conseille de bons petits livres de recettes ? C'est pas dur, suffit de savoir suivre ce qui est marqué :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... T'as des trucs plus ou moins sympa, mais le problème c'est que tu peux tomber sur des trucs mal dosés (genre le réunionnais qui adore le piment et qui te met 4x la dose dans sa super recette :transpi: ), et surtout tu peux pas feuilleter pour trouver des idées... Tu cherches un truc, tu le trouves, point barre. Franchement, je suis content de mes petits livres... Surtout qu'à 5¤ le livre de 200 pages, c'est pas la mort, et c'est plus pratique que le PC au milieu de la farine et des oeufs :francais:

perso même quand je suis la recette ... ben c'est pas bon xQ

Bah faut être méticuleux et doué de ses mains quoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso même quand je suis la recette ... ben c'est pas bon xQ

Pareil :francais:

Une fois j'ai voulu faire un lapin aux oignons, j'ai fait un lapin bouilli à la soupe d'oignons 8):transpi:

Merci pour le lien quand même :francais: et puis je te demanderai si j'ai besoin de conseils :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... T'as des trucs plus ou moins sympa, mais le problème c'est que tu peux tomber sur des trucs mal dosés (genre le réunionnais qui adore le piment et qui te met 4x la dose dans sa super recette :francais: ), et surtout tu peux pas feuilleter pour trouver des idées... Tu cherches un truc, tu le trouves, point barre. Franchement, je suis content de mes petits livres... Surtout qu'à 5¤ le livre de 200 pages, c'est pas la mort, et c'est plus pratique que le PC au milieu de la farine et des oeufs :francais:

perso même quand je suis la recette ... ben c'est pas bon xQ

Bah faut être méticuleux et doué de ses mains quoi :roll:

Tu sais qu'il existe une fonction imprimmer (enfin je dis ça je dis rien...)

Et aussi une fonction recette au Hasard :transpi:

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que je préfère les livres de cuisine :eeek2: (d'ailleurs faut que je m'en achète un tient :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... T'as des trucs plus ou moins sympa, mais le problème c'est que tu peux tomber sur des trucs mal dosés (genre le réunionnais qui adore le piment et qui te met 4x la dose dans sa super recette :francais: ), et surtout tu peux pas feuilleter pour trouver des idées... Tu cherches un truc, tu le trouves, point barre. Franchement, je suis content de mes petits livres... Surtout qu'à 5¤ le livre de 200 pages, c'est pas la mort, et c'est plus pratique que le PC au milieu de la farine et des oeufs :francais:

perso même quand je suis la recette ... ben c'est pas bon xQ

Bah faut être méticuleux et doué de ses mains quoi :D

Tu sais qu'il existe une fonction imprimmer (enfin je dis ça je dis rien...)

Et aussi une fonction recette au Hasard :transpi:

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que je préfère les livres de cuisine :transpi: (d'ailleurs faut que je m'en achète un tient :francais: )

Pour pouvoir imprimer, faut une imprimante... Et du coup c'pas très écolo et gratuit... Et une feuille volante c'est pas pratique à long terme :p

Et pour recette au hasard... Tu cibles pas vraiment tes recherches non plus :transpi:

En tout cas... Je te recommande la série que j'ai linkée, les livres sont petits (genre format 15*15), t'as 1 page de recette et 1 page d'illustration à côté, et les recettes sont bonnes :eeek2:

@ olait : :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur marmiton tu peux faire une recherche par aliments.

J'ai trouvé une fois une recette sympa de magrets de canard avec de la mangue, trop bon :francais:

Magrets cuits avec du miel dessus, revenus ensuite dans le jus de mangue.

Ensuite, la mangue en lamelle dorée dans le jus de cuisson des magrets.

Un petit dé-glaçage au vinaigre de framboise.

Servi avec un peu de riz, vraiment délicieux !!

Et pour les débutants, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc suffit de s'y mettre.

Vous foirerez quelques recettes au début, mais en persévérant, vous y arriverez !! :smack:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur marmiton tu peux faire une recherche par aliments.

J'ai trouvé une fois une recette sympa de magrets de canard avec de la mangue, trop bon :francais:

Magrets cuits avec du miel dessus, revenus ensuite dans le jus de mangue.

Ensuite, la mangue en lamelle dorée dans le jus de cuisson des magrets.

Un petit dé-glaçage au vinaigre de framboise.

Servi avec un peu de riz, vraiment délicieux !!

Et pour les débutants, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc suffit de s'y mettre.

Vous foirerez quelques recettes au début, mais en persévérant, vous y arriverez !! :smack:

:p

ASSASSIN!!!!!!!!!!!! :p;):pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans mon ancien appart, pour cuisiné, c'pas top... par contre le nouveau, je sens que je vais me faire plaisir (en plus les parents vont m'acheter une plaque vitro céramique... ce sera toujours mieux que les plaques électriques.... préfère le gaz de toute façon, mais bon pas le droit dans un appart :francais: )

EDIT: Contrat signé, état des lieux Mardi prochain à 17h :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...