Aller au contenu

Sécurisation de FTP


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'administre un petit serveur FTP sous Filezilla server depuis presque un an maintenant, et ce matin, je fais quelques tests de sécurité.

En effet, pour l'instant, il n'est sécurisé que par un autoban, ce qui est utile car je vois fréquemment des adresses ip inconnues qui esayent de se logger en admin, sans succès.

Je tente depuis ce matin de mettre une sécurité SSL, j'ai créé un certificat sur la machine hôte et ca marche, puisque depyuis un client filezilla, je dois créer un compte de connexion en FTPES. Le client me demande de valider le certificat et hop, ca marche.

Mais si je tente de me connecter depuis une autre machine avec un autre client que filezilla (un navigateur Internet), je ne peux pas me connecter, il m'indique une connexion impossible. Depuis une machine ext-érieure au LAN, sous Opera, il me demande bien le nom et mdp, mais il refuse à chaque fois.

Savez-vous comment je peux faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu tente de te connecter depuis un navigateur c'est en FTP tout court et pas en FTPES. Je sais pas si on peut se connecter en FTPES via un navigateur tout bête. En FTP avec SSH c'est possible il me semble mais pas à l'aide de certificat. Si tu as forcé l'utilisation de certificat, c'est normal que ca fonctionne pas. Dans le cas contraire il y a un souchi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que c'est normal que ca fonctionne pas via navigateur web.

Il faut un client capable de faire FTPES. Déja qu'avec proftpd + TLS filezilla client 3.xx chie chez moi alors j'imagine pas les navigateurs. Sinon si tu as firefox, tu peux installer un module qui s'appelle FireFtp et qui gère très bien le FTPES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...