Aller au contenu

[CG] [RESOLU]Plantage PC à cause de la carte graphique?


SouD

Messages recommandés

Je ne plante pas seulement dans GTA, je plante dans tous les jeux dès que le pc chauffe.

Je n'ai pas fait de test avec OCCT mais je suis la température avec le nvidia monitor quand je joue.

Enfin, comme dit précédemment, je ne pense pas que le problème vienne directement de la CG.

J'ai réussi à contacter mon SAV et ils n'ont pas pu me donner de réponse avant d'avoir fait des tests.... J'leur amène la tour demain et j'aurais le résultat samedi au plus tard.

(Oui oui, je réduis bien le ventilateur quand je veux faire chauffer la CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne plante pas seulement dans GTA, je plante dans tous les jeux dès que le pc chauffe.

Je n'ai pas fait de test avec OCCT mais je suis la température avec le nvidia monitor quand je joue.

Enfin, comme dit précédemment, je ne pense pas que le problème vienne directement de la CG.

J'ai réussi à contacter mon SAV et ils n'ont pas pu me donner de réponse avant d'avoir fait des tests.... J'leur amène la tour demain et j'aurais le résultat samedi au plus tard.

(Oui oui, je réduis bien le ventilateur quand je veux faire chauffer la CG)

ok pour ton souci .... dommage qu'il faille passer par un SAV !

t'as de la chance je vois qu'ils sont rapides !

Bonne chance :cartonjaune: tien nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop!

J'ai enfin récupéré mon pc du SAV avec un peu (beaucoup) de retard.

Résultat.... Ils n'ont pas trouvé, ils ne sont même pas tombé sur la panne... (Ils n'ont pas du beaucoup cherché et ils sont totalement incompétents apparement...)

Et dans la soirée, ça m'a refait le coup donc je vais essayer de déchiffrer les messages d'erreur Windows.

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

J'ai enfin récupéré mon pc du SAV avec un peu (beaucoup) de retard.

Résultat.... Ils n'ont pas trouvé, ils ne sont même pas tombé sur la panne... (Ils n'ont pas du beaucoup cherché et ils sont totalement incompétents apparement...)

Et dans la soirée, ça m'a refait le coup donc je vais essayer de déchiffrer les messages d'erreur Windows.

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours prenneur.

Le mieux c'est si tu le peux, insister pour tester avec eux sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

J'ai enfin récupéré mon pc du SAV avec un peu (beaucoup) de retard.

Résultat.... Ils n'ont pas trouvé, ils ne sont même pas tombé sur la panne... (Ils n'ont pas du beaucoup cherché et ils sont totalement incompétents apparement...)

Et dans la soirée, ça m'a refait le coup donc je vais essayer de déchiffrer les messages d'erreur Windows.

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours prenneur.

Le mieux c'est si tu le peux, insister pour tester avec eux sur place.

Moi je comprends pas pourquoi on est jamais content avec les SAV sauf quand ils changent le matos car l'appareil "ne fonctionne pas"...

Y'a que dans l'industrie ou les SAV sont correct, tout le matos grand public c'est de la consommation !

Ça ne résous pas ton problème Francis, mais les plantages peuvent venir de n'importe quoi. Ils ont du rester sur le bureau 4 heures au SAV "Ben sa plante pas".

Je demande pour la réinstallation de XP car tu me dis que c'est arrivé depuis que tu as installé GTAIV. C'est un argument dans le sens ou c'est pas un bug "matériel"! Et c'est souvent plaisant !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mécontent... Car ils sont tout simplement incompétents. Ma carte réseau ne fonctionne plus depuis qu'elle est revenu du SAV (il m'a conseillé de réinstaller mon vista) . Heureusement que j'utilise une clé wifi donc ça ne dérange pas trop.

Ils ont dit avoir fait des benchs pendant toute une nuit et tester 1h GTA sans aucun prob. Alors que le pc a planté chez moi au bout de 30min.

Et j'en passe car ce n'est pas le sujet mais ils ont fait pas mal d'autres choses pas très "pro".

A part ça, le problème n'est pas apparu depuis l'installation de GTA, il existait avant. D'ailleurs, j'ai un autre pc avec les même logiciels et jeux mais config différente, je n'ai pas ce problème.

Cela arrive sous tous les jeux au bout d'un certain temps.

J'ai regardé les journaux système windows, lorsque je plante, il y a 2 évenements nommé kernel-processeur-power qui m'indique:

"Le processeur 0 affiche ce qui suit :

1 état(s) d’inactivité

0 état(s) de performance

0 état(s) d’accélération"

et

"Le processeur 1 affiche ce qui suit :

1 état(s) d’inactivité

0 état(s) de performance

0 état(s) d’accélération"

Mon processeur serait donc inactif lorsque je plante ? Le problème ne viendrait donc pas de la CG ? Ca commence à m'embrouiller :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...