Aller au contenu

[LOGICIEL] Plus de son et antivirus

zombie

Messages recommandés

Voila j'arrive plus à réinstaler mon antivirus (je n'ais que celui là) Kaspersky 2009. J'ai désinstaler mon antivirus suite à un problème. Je sais aps si c'est un virus qui m'a infecté. Donc après l'avoir désinstallé j'ai voulu le ré-installé. J'ai ma version 2009, je clique dessus, il décompresse et plus rien ne se passe ??? Je continue de me servir de mon ordi "normalement", pas de bloquage, pas de ralentissement pas de tache en font, apparemment). J'ai contacté une aide online de chez Kapersky, mais il était 18.00 et le mec à du me faire ciao, car plus aucune réponse !

Autre problème je n'ais plus de sons, Lorsque je lance dans le panneau de configuration l'option son et périphérique audio. Tout est grisé, pas de possibilité d'accéder à mes paramètre. Je vais sur l'onglet son pour voir si un sons windows en sort, poubelle, ouverture de logiciel etc... et il me dit que windows ne peut pas lire le son "arrêt critique", votre carte audio est peut être utilisé ???

J'ai utilisé aida32 pour savoir les drivers de ma carte son, j'ai télécharger les dernier et toujours rien !

Tu as un probleme important dans ton systeme. Deja 2 ennuis qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.

Commence par faire un scan en ligne avec un AV quelconque avant de passer a l'etape 2. Car l'etape 2 ne va pas eliminer les virus.

Va par exemple sur le site ici http://assiste.com.free.fr/ et choisit

Ensuite tu fais ceci et tu sera repare...dans une heure

Attention, ça ne marche pas avec les casserolles de Marque des hypers que l'on peut seulement "recuperer" en perdant tout. Uniquement avec les PC assembles.

Il faut savoir qu'il est quasiment impossible de réparer XP sur les machines de Marque. Celles ci ne supportant que la "récupération" en perdant tout.

Si vous avez une Marque vous ne pourrez pas utiliser la methode ci-dessous.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais SANS RIEN SUPPRIMER de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.

C'est une excellente solution lorsque les ennuis perdurent et que les reparations ciblées ne donnent rien. Et ça peut resoudre les cas ou XP ne boote même plus. Ca prend une heure pour tout faire. Et c'est aussi automatique qu'une premiere installation.

Il faudra donc réinstaller les drivers non génériques que vous avez rajoutés en commençant par le driver chipset.

Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre, mais dans ce cas autant mettre le sp3, aussitot apres la reinstallation des drivers de carte mere: Chipset, audio, Lan.

Il faudra reinstaller NetFramework.

Il faudra refaire les Windows Update.

Il faudra reinstaller vos drivers rajoutes. Exactement comme apres une primo installation. Drivers video, audio etc...

Avant de démarrer.

*Munissez vous de votre clé serial XP. Ca sera demandé.

*Pour tous ceux possedant un CD de XP Microsoft assez ancien sans le sp2 inclus dedans: Téléchargez le sp3.iso avant et gravez le sur un CD. Ne pas faire une installation SP en Windows Update.

*Munissez vous de votre CD de carte mère sinon des drivers chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir "Installer". Donc....... ne pas choisir "Réparer" !

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car autrement XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer car dans ce cas vous perdriez tout).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus. Vous vous retrouverez comme apres votre premiere installation de XP mais par contre vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.

TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour antivirus. Et les virus et trojans éventuels seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

Deja 2 ennuis qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.

Bonjour,

A mon avis, c'est le même virus qui engendre ces deux ennuis.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs fois ce problème arrivant l'un après l'autre sur trois PC en réseau.

Plus de son (commandes grisées), plus de possibilité d'installer un antivirus (essais avec NOD32, Kaspersky, Bitdefender).

J'ai du reformater complètement un des PC, installer NOD32 et le faire scanner les autres PC via le réseau. NOD32 a trouvé un ver (Bagle), a désinfecté les trois machines et tout est rentré dans l'ordre.

J'ignorais qu'il était possible de scanner en ligne, ça m'aurait peut-être permis de ne pas reformater? Ici, un autre internaute a eu ce problème résolu par un scan en ligne de NOD32: http://www.clubic.com/forum/logiciel-gener...1506-page1.html

Bonne chance!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...