Aller au contenu

Need Help probleme alimentation gresille


dawamiko

Messages recommandés

Salut ,

Bon alors j'expose le problème. Il y a trois bonnes semaines j'ai acheté ma nouvelle config =) :

Core i7 i920 // 3 GO DDR3 1600 GSkill // Asus P6T Deluxe V1 // Gainward Hd4870 1go GS // WD 640 Go CaviarBlue // Gigabyte 3d aurora 570J

Mon problème est donc mon alimentation : /. J'ai acheté au départ de cette config une Corsair HX620W, le problème que j'ai vite rencontré après quelque minute d'utilisation à été un fort grésillement venant de l'alimentation, un bruit horrible et flippant comme des arcs électriques. J'ai fait quelque test en démontant les différents composants et même carte mère à nue l'alimentation grésillait Du coup j'ai plus touché au pc et échangé mon alimentation contre une autre Corsair hx620w neuve. Et la même constat un bruit constant et insoutenable... .A ce moment la j'ai commencé à douter des alimentations Corsair j'ai regardé sur ce forum et j'ai vu que d'autre personne avait rencontré ce problème avec la même alimentation. Donc j'ai ré-échanger cette alimentation pour une Seasonic M12 600W, j'installe le matériel et encore et toujours ce grésillement. Je sais que seasonic et corsair construise leurs blocs sur les mêmes bases, mais la je me demande vraiment est-ce lié à l'alimentation ? Est ce qu'elle est incompatible avec mon système. J'ai essayé la seasonic sur mon ancien poste (P4 3.0ghz// 1go ram... ) et là elle marche sans problème pas de grésillement. Si des personnes ont déjà eu le problème ou peuvent m"aider à y voir plus clair j'accepte volontiers parce que je commence un peu à désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ce type d'alim est faite pour tous type de configue , donc si problème , voir le SAV si encore garantie.

si c'est pas le cas , brancher l'alim en externe sans son capot et voir ce qui provoque le dit bruit .

un condensateur ? ....l :francais: si oui pas bon ..

testes et dis nous le suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu ce problème avec la HX620Watts, et franchement apres l'essai de 3 neuves différentes et 3 résultats différents (le meilleur résultat obtenu étant aucun bruit sauf ce fort grésillement qui se déclenche au moment du lancement d'un jeu), je ne peux que te conseiller 2 choses :

1) Soit tu persistes et crois / espères que c'est un défaut de fabrication de série, et donc tu pries pour finir par en avoir une qui ne fait pas de bruit (comme bcp de gens ont finalement).

2) Soit tu te résignes comme moi, tu passes à un modèle au dessus, bien au dessus en terme d'alimentation et là miracle plus de soucis (moi la 750Watts grésille légèrement en jeu, mais c'est quasi inaudible. Disons que par comparaison avec le symptome de la 620W j'ai remarqué que la 750W le faisait aussi moins vraiment à moindre mesure. Dans le boitier ça ne se remarque pas. Moi j'en ai conclu qu'avec ces CGs il fallait mieux une grosse grosse alimentation pour supporter la grosse consommation demandée dans les jeux, sans soucis sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...